polarisant ???

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 15, 2010, 21:45:47

« précédent - suivant »

seba

Ce ne veut pas dire que le traitement est polarisant. Ca veut dire que les réflexions sur le capteur évitent d'être reflétées à nouveau par la surface de la lentille en direction du capteur et de se voir sur l'image.
Cela dit, d'après Pierre Toscani, les surfaces sur lesquelles sont appliquées le traitement N ne seraient pas spécialement traitées dans ce but.

louparou

Citation de: seba le Novembre 20, 2010, 15:03:24
Ce ne veut pas dire que le traitement est polarisant. Ca veut dire que les réflexions sur le capteur évitent d'être reflétées à nouveau par la surface de la lentille en direction du capteur et de se voir sur l'image.
Cela dit, d'après Pierre Toscani, les surfaces sur lesquelles sont appliquées le traitement N ne seraient pas spécialement traitées dans ce but.

pour ma culture c'est bien la question que je pose à Verso.
que les reflets du capteur soient diminués ou supprimés par le N possible ou alors il n'y a aucun effet, mais on peut penser que si le N n'en est pas le but qu'il agit quand même +/- sur le capteur ???
je connais pas Pierre T mais il a l'air d'en connaitre un bout.
la photo C peindre un instant

seba

Citation de: louparou le Novembre 20, 2010, 15:54:30
que les reflets du capteur soient diminués ou supprimés par le N possible ou alors il n'y a aucun effet, mais on peut penser que si le N n'en est pas le but qu'il agit quand même +/- sur le capteur ???

Le but des traitements spécial digital, ce n'est pas de diminuer ou supprimer les reflets sur le capteur, c'est d'éviter que ces reflets se voient sur l'image après une nouvelle réflexion sur les lentilles.
Nouvelle réflexion qui sera supprimée (ou atténuée) par un traitement spécialement étudié.