Ecran 4K et retouches confortables ? Inconvénient ?

Démarré par fant, Février 12, 2015, 10:10:12

« précédent - suivant »

ligriv

Citation de: Pierre-Marie le Février 12, 2015, 11:35:28
Ça seule chose qui compte, c'est le pitch. En-dessous de 0,25 ou 0,23, voire 0,18 ça me paraît petit. Entre 100 et 140 dpi, ça doit être parfait. Donc pas de dalle de moins de 32" en 3840x2160 ; l'idéal serait à partir de 40". Il n'y a qu'un Philips, mais c'est une dalle VA.

Je viens de recevoir ce Phillips .

Le VA est ma techno préféré , devant l IPS qui est bien aussi .Je trouve que le VA à un meilleur "microcontraste ".

Sur le Phillips , j utilise le mode sRGB  en combinaison avec le "smart uniformity" pour de légére retouche photo (je suis pas super doué pour les retouches) sous DXO 8
en mode SRGB , il n y a plus de reglage de luminosité , c est le seul defaut de ce mode.L'ecran est lumineux , mais pas excessivement.

Je me place , à peine plus loin qu avec mon ancien 27 pouces....
et oui , il m arrive de m 'approcher de l'ecran lors de retouche /ou de visualisation de photo, les pixels sont si petit que je ne les voit pas , malgrés le fait que c est un 40 pouce.

je ne devine les pixel qu'a 30cm d l'ecran environ.
Le contraste de l ecran est elevé .

Le pied est une horreur , il n y a aucun réglage , l'ecran n est pas rigoureusement vertical par défaut .......et j ai corrigé cela à coup de marteau....sur le "haut" du pied
Je pense investir dans un "bras support orientable " .
Il y a 4/5 entrée vidéo et un hub USB3.0 (super pratique cela , j ai cache le lecteur de carte memoire derriere l ecran)

J"ai acheté cet ecran essentiellement pour la photo , et dans une moindre mesure pour de la vidéo familiale en 4k.
And Also The Trees