Fuji X20 une affaire?

Démarré par thierry11, Février 06, 2015, 22:24:11

« précédent - suivant »

thierry11

Une grande surface près de chez moi propose un Fuji X20 à 350 euros (neuf et emballé)
Ca vaut la peine d'après vous?

stringway

Citation de: thierry11 le Février 06, 2015, 22:24:11
Une grande surface près de chez moi propose un Fuji X20 à 350 euros (neuf et emballé)

A part le viseur, le X30 n'apporte rien de plus en qualité d'image. Si l'esthétique, et l'ergonomie te conviennent; cela me semble être un prix attractif.

Pour le même prix, on trouve assez facilement le Sony RX100 I qui est dépourvu de viseur et dont le zoom électrique est moins facile à ajuster qu'un zoom manuel; mais dont la taille lui permet de tenir dans une poche pour toujours l'avoir sur soi avec une qualité d'image sensiblement meilleure liée à la plus grande taille de son capteur associée à un bon processeur et à une optique sans gros reproche.

Le Fuji a un côté sympa pour les amoureux du "bel objet" dont le Sony ne dispose pas. A voir ce qui est le plus important dans les critères de choix et qui est souvent différent selon l'approche du photographe à sa passion.
Une prise en main des protagonistes en boutique peut être intéressante pour aide à la décision.  ;)

(NB: sur le RX100, nombre d'utilisateurs montent le petit grip Sony permettant une préhension suffisante sans engendrer d'embonpoint conséquent; mais cela augmente le prix d'une vingtaine d'euros).

Gus

Oui, pour ceux qui veulent absolument un X20, car il est devenu pratiquement introuvable à présent...
Mais on trouve pourtant encore parfois des X10... Allez comprendre!

ledunois

J'en ai vu un aussi dans un magasin Ca....r au même prix, en Limousin, mais la boite est pas mal "cabossée" (chute ?).
C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté !

thierry11

Ah? j'ai pas vérifié la boîte...

Etant habitué aux capteurs plein format et APSC, j'hésite quand même car un de mes plaisirs en photo est de travailler avec une PDC courte, enfin pas toujours bien sûr, mais j'aime bien, et le capteur du X20 me parait un peu juste pour cela, non?

Gus

Citation de: thierry11 le Février 07, 2015, 10:30:19
Ah? j'ai pas vérifié la boîte...

Etant habitué aux capteurs plein format et APSC, j'hésite quand même car un de mes plaisirs en photo est de travailler avec une PDC courte, enfin pas toujours bien sûr, mais j'aime bien, et le capteur du X20 me parait un peu juste pour cela, non?

Dans ce cas, il vaut mieux oublier...
Idem pour le X30!

FVDB

Comme second appareil, lorsque l'on veut sortir léger, pourquoi pas ?
Personnellement, je suis très satisfait de mon X10.

Gus

Citation de: FVDB le Février 07, 2015, 20:31:38
Comme second appareil, lorsque l'on veut sortir léger, pourquoi pas ?
Personnellement, je suis très satisfait de mon X10.

C'est la cible visée!

Verso92

250€ à la Fnac il y a deux semaines (mais, apparemment, c'est fini)...

Lechauve

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 10:58:41
250€ à la Fnac il y a deux semaines (mais, apparemment, c'est fini)...

;D ;D info essentielle le Fab. ;D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Février 08, 2015, 19:33:16
;D ;D info essentielle le Fab. ;D

J'aurais su que ça aurait intéressé certains ici, j'en aurais parlé avant.
(j'y ai vu des poignées MB-D80 soldées à 29€ la semaine dernière, si ça intéresse quelqu'un...)

prestinox

Hello,

J'ai eu mon X10 à 225€ sur ah ma zone et le lendemain il en valait 340 alors qu'il était en rupture partout.

A mon avis, il faut regarder tous les jours et pourquoi pas tomber sur une affaire comme je l'ai fait. Et oui, je l'ai pris pour seconder mon Nikon ou sortir léger avec un appareil de qualité. Reste que DxO n'accepte-pas ses raws, ce qui m'énerve un peu et ça serait la faute de Fujifilm qui ne communique-pas assez sur sa matrice.

J'ai testé : bon pour le spectacle jusqu'à 1600 ISO en raw et 800 en JPEG en mode S (pour être à PO avec une vitesse utilisable) et un régal en sortie familiale + photo de rue + instantanés. Assez rapide le bougre. CI n'a pas encensé le X30 dans son dernier n°, trop peu de différences et la concurrence fait mieux pour moins cher.

Conclusion, très satisfait de mon X10 et à défaut de grives...
Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

FVDB

Effectivement, en spectacle ce n'est pas mal du tout (voir lien). D'autant plus qu'il se dissimule assez facilement dans le sac de Madame ...

http://richard-anthony.chez-alice.fr/olympia2012.htm

chrisbol

C'est incomprehensible que le capteur soit si petit dans un si gros appareil

J'ai le RX100 et je reve du zoom manuel du fuji 10 20 30  Mmmm....

Please fuji fait nous le meme avec un gros capteur++

Pourquoi aucun autre constructeur ne fait de zoom manuel ainsi?
5DSR/samsung NX500/fuji F900