J'ai revu "ma" Sultane.

Démarré par urka, Février 12, 2015, 22:13:01

« précédent - suivant »

urka

En 5 ou 6 images, en espérant qu'elles n'ont pas trop souffert de la compression.
1-

urka

urka

urka

urka

urka

6- Et dernière!  ;)
André.

ChrisC06

De bien belles images... de bien belles couleurs...  ;)
Chris

Jo Laudois

De splendides images d'un oiseau que je n'ai jamais vu...alors que quelques specimen fréquentent la roselière qui borde "ma" lagune... :(
Amicalement, Jo.

Aubertin

Une rencontre qu'on est beaucoup à t'envier!
Un peu dommage les pattes coupées sur les 3 premières images sinon c'est tout bon avec une préférence pour les 4 et 5.

MARTINPECHEUR

Je n'ai amais eu l'occasion de rencontrer ce bel oiseau ! . Bravo !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Merci à vous, Chris, Jo, Aubertin et Michel pour votre arrêt ici et commentaire!
Pour expliquer les pattes coupées: La Talève est en léger contre-bas de la route et marche sur les sagnes coupées. Pour voir les doigts, je devais attendre qu'elle marche. A condition d'être assez lent dans les mouvements, la Talève ne paraît pas effrayée et s'habitue à votre présence. C'est du moins ce que j'ai constaté pour la 2è fois.
Amitiés,
André.

Mex (alias Jmc)

Bravo pour cette série sur cet oiseau presque bleu..
Un oiseau que nous trouvons maintenant de plus en plus sur la côte Languedocienne.
Jean mi

mslicht

Elle a de bien belle couleur ta Sultane et peu vu sur le forum.

cdlt

mslicht

martine314

pimy

Photos un peu petites mais belles lumières, couleurs et piqué  ;)

cela me redonne envie de retourner dans ces endroits magnifiques  ;D

foufouille

Photographiquement parlant, je rejoins Thierry.
Un très beau partage!
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

un plaisir de voir cet oiseau
bravo pour cette serie
rdm

urka

Merci à vous, Mex, Mslchit, Martine, Pimy, Stéphane et Rdm pour votre arrêt ici et commentaire!
Pour répondre en partie à Pimy: En fait, pour redimensionner mes images (la netteté, le contraste...), j' utilise Capture NX1. Alors, quand les photos ont un poids trop élevé (ne pas dépasser 225ko), je réduis davantage la taille. Pourtant je vois souvent des images dépasser allègrement les tailles et poids exigés sur le forum. Il faut dire aussi que je ne suis pas un expert en informatique. Mais peut-être m'y intérresserai-je un jour  :-\....
Amitiés,
André.

Clic-Clac 51

Voilà une rencontre que je t'envie
Beau rendu de son superbe plumage
Bravo André et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Belle rencontre ! Un plus pour les trois dernières

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Une belle rencontre et de bonnes images, notamment les 4 et 5 !
Etre simple pour être vrai

urka

Merci, Denis, Alain et Roland pour votre regard ici et vos commentaires apportés! Merci pour vos images! ;)
Amitiés,
André.

papytos

Superbe rencontre et non moins superbe compte rendu ! C'est pris vers où ?
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Citation de: papytos le Février 15, 2015, 19:15:58
Superbe rencontre et non moins superbe compte rendu ! C'est pris vers où ?
En Petite Camargue,sur la Route qui sépare l'étang du Charnier de celui du Scamandre, environ 1km à 500m avant d'arriver à la réserve de ce dernier, si on vient de Gallician. En bord de route, si elle veut bien se montrer, comme une poule fermière  ;).( La 1ère fois que je l'ai vue, elle était à droite (voir le fil: sur la route du Scamandre),et cette fois-ci, à gauche.) Comme j'ai déjà pu le dire, elle ne paraît pas très farouche.On peut même descendre de la voiture en restant à une distance respectable: +ou - 6m.
Amitiés,
André.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.