canon 8000D au CP+

Démarré par Largow Winch, Février 13, 2015, 11:14:40

« précédent - suivant »

Largow Winch

Bonjour,
Vous avez de la chance les canonistes, il pleut des boitiers a ne plus savoir quoi en faire !. Équipé en Nikon plein format, je regarde ce que sort la concurrence. J'étais sur le site sonyalpharumors ou l'on peut voir une video du salon ou  un journaliste russe montre le nouvel objectif macro (un 90mm de mémoire) pour les Sony alpha 7; il s'en va tranquillement sur le stand canon ou il tient dans les mains le canon 8000D qu'il présente en russe évidemment !. Alors les canonistes réveillez vous !. Et que fait la rédaction de chasseur d'images ?. Il n'y a pas que les boitiers à 50 millions de pixels !. Attention, je ne suis pas jaloux !

TomZeCat

Par contre il y avait un fil déjà concernant le CP+ 2015: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229400.0.html ;)

Le 8000D est une sorte de D90, ergonomie experte (mais disparition du bouton AF-ON, limitation à 1/4000s) avec des options offertes pour le grand public. On verra bien, en fonction du son succès, l'avenir de cette gamme.
Pour les optiques, je ne te comprends pas trop... Autant il peut avoir un vide béant car Canon ne propose pas d'équivalent pur pour le 12-24 f/2.8 chez Nikon, autant il est proposé juste le plus grand parc d'objectifs du marché...
Par exemple, ça fait 4 ou 5 ans que Canon a sorti le 100 f/2.8 L IS USM Macro, un objectif qui met très haut la barre...

Fab35

Citation de: Largow Winch le Février 13, 2015, 11:14:40
Bonjour,
Vous avez de la chance les canonistes, il pleut des boitiers a ne plus savoir quoi en faire !. Équipé en Nikon plein format, je regarde ce que sort la concurrence. J'étais sur le site sonyalpharumors ou l'on peut voir une video du salon ou  un journaliste russe montre le nouvel objectif macro (un 90mm de mémoire) pour les Sony alpha 7; il s'en va tranquillement sur le stand canon ou il tient dans les mains le canon 8000D qu'il présente en russe évidemment !. Alors les canonistes réveillez vous !. Et que fait la rédaction de chasseur d'images ?. Il n'y a pas que les boitiers à 50 millions de pixels !. Attention, je ne suis pas jaloux !

Pour info, le 8000D est l'appellation a priori asiatique du 760D chez nous (et T6S aux USA), et autant la rédac' que les forumistes de Chassimages ont fait depuis déjà longtemps des tas de posts sur le sujet ! ;)

Comme tu es nikoniste, tu as une excuse allez ! ;)

Largow Winch

Bonjour, j'avais bien vu le fil du CP+, mais je n'ai pas vu qu'il était question du 8000D !. il semble effectivement ressembler a un boitier expert ou il comblerait un vide dans la gamme Canon. Pour ceux qui veulent voir la video, ils vont sur le site sonyalpharumors et cherche la video :http://www.sonyalpharumors.com/a-first-finnish-hands-on-video-with-the-new-sony-90mm-macro-fe-lens/

Le boitier Canon est présenté en fin de video. Enfin, sans être canoniste je le répète, je pense que tous les boitiers ont droit un petit honneur quel que soit leur tarif et que les gros boitiers ne doivent pas ressembler à un arbre qui cache la forêt. bien qu'étant équipé en nikon, les objectifs canon m'attirent, et je pense qu'un jour je pourrait me laisser tenter par un boitier canon pas trop lourd,mais pas trop basique non plus, sans forcement passer par un boitier plein format. Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on a gouté au plein format ...

TomZeCat

Citation de: Largow Winch le Février 13, 2015, 11:46:00
Bonjour, j'avais bien vu le fil du CP+, mais je n'ai pas vu qu'il était question du 8000D !.
Ho mais tu pouvais continuer sur ce fil, hein ;)

Sinon oui depuis on va dire 5 ou 6 ans, Canon n'arrête pas de renouveler ou sortir de nouveaux objectifs...
Ceux qui me plaisent:
- 24-70 f/2.8 L USM II
- 70-200 f/2.8 L IS II USM
- 100 f/2.8 L IS USM Macro
- 40 f/2.8 STM Pancake

Ceux qui plaisent à d'autres:
- Un 24 f/2.8 STM Pancake dédié APS-C
- Un 10-18 IS USM dédié APS-C
- 24 f/2.8 IS USM
- 28 f/2.8 IS USM
- 35 f/2 IS USM
- 11-24 f/4 L USM
- 24-105 IS STM
- 200-400 L IS USM x1.4
- 400 f/4 L IS II USM DO
Et tous les grands blancs allégés pour le plus grand plaisir des mecs qui doivent les porter ;D
Donc non, il n'y a pas que les boitiers à 50 Mp qui ne servent qu'à une minorité de photographes ;)
Mais il n'y a pas de quoi être jaloux, y'a aussi bien et parfois mieux ailleurs, incontestablement :)

Largow Winch

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 11:35:02
Pour info, le 8000D est l'appellation a priori asiatique du 760D chez nous (et T6S aux USA), et autant la rédac' que les forumistes de Chassimages ont fait depuis déjà longtemps des tas de posts sur le sujet ! ;)

Désolé pour la fausse joie que j'ai pu procurer à certains, j'ai bien reçu mon chasseur d'images cette semaine, mais je ne peut pas connaitre toutes les références étrangères. Les références américaines commençant par "T" , j'ai déjà entendu longuement parlé, mais la référence 8000D m'était inconnue. Maintenant vu que beaucoup de monde achète sur internet, cela permettra de comparer les prix, même si j'ai une préférence pour acheter mon boitier chez un revendeur photo qui a pignon sur rue.

ccj

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 11:35:02

Le 8000D (Japon) serait plutôt le 750D (T6S aux US) et pas le 760D (X8i au japon, T6i aux US)... enfin je crois, moi aussi je m'y perd  ::)
Stéphane

Fab35

Citation de: ccj le Février 13, 2015, 12:10:18
Le 8000D (Japon) serait plutôt le 750D (T6S aux US) et pas le 760D (X8i au japon, T6i aux US)... enfin je crois, moi aussi je m'y perd  ::)

On s'y perd tous et ça dépend juste de l'endroit où on l'a lu en fait !
Comme les autres se gourrent aussi, ben...
:D

Laurent31

Compliqué en effet cette terminologie !...
D'après dpreview, on a :
760D = T6s = 8000D
750D = T6i = Kiss X8i  :o

C'est confirmé sur ce site japonais :
http://kakaku.com/item/K0000741192/