Fuji X100S pare soleil

Démarré par xavke, Mars 29, 2014, 20:18:26

« précédent - suivant »

FredFoto

Citation de: fski le Février 12, 2015, 15:06:27
absolument pas, surtout si on compare au LX-100 qu'on voit dans le viseur (j'ai pu tester et comparer).

comme il est en cône, tu ne voit pas plus dans le viseur optique que l'objectif sans.

J'ai de plus mis un filtre neutre (sans doute mon cote trop craintif  ;D) pour proteger la lentille, et bien avec ce viseur meme pas de vignetage.

Merci pour ces précisions  ;)

Je vais essayer de le trouver en black mais ce n'est pas gagné car je crains qu'il n'existe pas dans cette teinte.

fski

Citation de: FredFoto le Février 12, 2015, 15:10:56
Merci pour ces précisions  ;)

Je vais essayer de le trouver en black mais ce n'est pas gagné car je crains qu'il n'existe pas dans cette teinte.

je ne l'ai pas vu en noir (j'ai un X100t silver)

peut etre sur ebay...?

FredFoto

Citation de: fski le Février 12, 2015, 15:12:22

peut etre sur ebay...?

Je viens de voir que cela existe  ;) ... il faut enlever le "s" dans la recherche.

http://betterfamilyphotos.blogspot.fr/2014/12/best-lens-hood-for-fuji-x100-x100s-and.html

Alpix

Citation de: fski le Février 12, 2015, 14:52:00

Bonjour le fil,

Je up ce fil car il m'a aider a choisir un pare soleil pour mon recent X100t

j'ai egualement choisi le modele JJC LN-RC49S, et j'en suis ravis !
c'est bien plus joli je trouve que l'autre model, et plus discret...et ca protege tres bien.
Avantage de ce modele je n'ai jamais de bouchon, donc un acces direct pour prendre des photos...tres agreable merci pour ces photos qui m'ont aide a choisir

Moi aussi je me suis converti au pare soleil cône pour mon X100s, bon choix...
FujiX100T-XT1-XT20

poppins92

Citation de: fski le Février 12, 2015, 15:12:22

peut etre sur ebay...?

Tu en es content de ton x100t ?
Niveau af : qd il fait "bip", c est que l af est vraiement calé pour de vraie ???

fski

Citation de: poppins92 le Février 12, 2015, 21:44:19
Tu en es content de ton x100t ?
Niveau af : qd il fait "bip", c est que l af est vraiement calé pour de vraie ???

N'ayant pas conmu les autres, je ne saurais compare...mais oui...comme on dit so far so good...
Mais j'ai modifie l'AF plur que les zones soit plus reduite...c'est un peu moins rapide mais beaucoup plus precis.

Apres j'ai eut des soucis de flou, mais je crois que ca viens du boitier trop petit venant d'un reflex....une fois mieux pris en maim, plus aucun soucis...a voir avec le temps.

Oui je suis tres content de mon X100t
Super sympa comme boitier. Il a pour moi un defaut:sont prix...mauvais ratio qulite/prix

PS: c'est pas la rapidite d'un reflex, mais quand meme pas la catastrophe decrite partout.
Je ne ferais pas d'animalier ou de sport avec...(remarque avec un 35mm eq  ;D ;D ;D)

philippep07

A la lecture de ce fil, je constate que beaucoup mettent en avant la protection de la lentille frontale, ce  qui peut se faire aussi avec un ps en cõne, ou même un filtre neutre, voire rien du tout comme Jinx..moi ça me questionne, car j'ai des objectifs pourvus de pare-soleil mahousses, comme de 55-200, le 60 , dont je me passerais bien.....et j'aimerais bien m'en passer aussi sur les autres (35, 18, 18/55), tous  protegés par des filtres...ma question est: en dehors des contre jours, un pare soleil est il indispensable dans sa fonction de parer le soleil?peut on les remplacer par des modèles plus discrets quelle que soit la focale?quelqu'un a t il essayé sur les autres objectifs fuji?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FredFoto

Pour compléter, j'ai découvert qu'il existe un autre modèle de pare soleil pour X100, X100S, X100T

(peut-être que l'info avait déjà été donnée)

En noir :

http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/138

En argent :

http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/137

A noter que la profondeur de ce modèle semble plus importante que celle du JJC LN-RC49 ou du JJC LN-RC49s. Le bouchon d'objectif original reste utilisable avec ce pare soleil mais il est probable que le champ visuel soit amputé lorsque le viseur optique est utilisé.

Mola

Citation de: philippep07 le Février 13, 2015, 08:47:52en dehors des contre jours, un pare soleil est il indispensable dans sa fonction de parer le soleil?peut on les remplacer par des modèles plus discrets quelle que soit la focale?quelqu'un a t il essayé sur les autres objectifs fuji?

Un PS ça ne sert pas qu'en contre-jour.
C'est aussi utile en interieur selon les sources lumineuses.
Ça permet de limiter les rayons parasites, le flare, etc...

Normalement un PS est adapté à une focale, remplacer le "gros" PS d'un télé-objectif par celui d'un GA ne sert a rien (a part pour la "protection" de la lentille), autant ne pas en mettre.
La seule exception à ça ce sont les PS des Zooms, qui ne sont efficaces qu'à la focale la plus large (à quelques exceptions près, genre le 24-70 2.8 v1 de Canon par exemple).

Bref en remplaçant un "gros" pare-soleil "disgracieux" par un petit tout-mignon on perd tout l'intérêt d'utiliser un PS :p

Goelo

Il y a aussi celui-ci
http://ameblo.jp/kyoichizu/image-11390851591-12258680222.html
pour le plaisir des yeux (il coûte cher  :P) et il doit empiéter sur le viseur.

fski

Le pare soleil est tres utilse je trouve...et en grand angle comme en tele.

Apres ca depend de l'objectif et de son prix.

Pour un x100 si la lentille prend un pet bye bye 1000£....sur un 50mm a 200£ pas de filtre

SLO

Citation de: FredFoto le Février 13, 2015, 09:20:17
Pour compléter, j'ai découvert qu'il existe un autre modèle de pare soleil pour X100, X100S, X100T

(peut-être que l'info avait déjà été donnée)

En noir :

http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/138

En argent :

http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/137

A noter que la profondeur de ce modèle semble plus importante que celle du JJC LN-RC49 ou du JJC LN-RC49s. Le bouchon d'objectif original reste utilisable avec ce pare soleil mais il est probable que le champ visuel soit amputé lorsque le viseur optique est utilisé.

J'ai ce dernier modèle (argent) sur mon X100s, il mort effectivement un peu sur la visée mais il est très efficace. Aussi la lentille avant est vraiment protégée et cerise sur le gâteau on peut conserver le cache d'origine.  ;)

Stéphane

FredFoto

Citation de: SLO le Février 13, 2015, 16:25:36
J'ai ce dernier modèle (argent) sur mon X100s, il mort effectivement un peu sur la visée mais il est très efficace. Aussi la lentille avant est vraiment protégé et cerise sur le gâteau on peut conserver le cache d'origine.  ;)

Merci pour ton retour illustré par une image  ;)