oiseau bord falaise

Démarré par photo92, Février 14, 2015, 15:53:44

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour,

sur une falaise en bord d'océan atlantique, en septembre, mais je n'arrive pas à l'identifier
Un juvénile qui sait
merci pour votre éclairage

map pas top, vent fort et distant

ornithophil

Bien que l'environnement ne s'y prête pas, je serai malgré tout tenté d'y voir un gobemouche gris.
A confirmer bien sûr  ;)
Philippe

Ajyx

...Pourrait-on avoir un crop de la meilleure qualité possible ?

...Je suis de l'avis d'Ornithophil (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un Gobemouche gris) mais je suis gêné par les petites taches blanches sur la tête et les ailes. A moins qu'il ne s'agisse d'artefacts !
André

photo92

Citation de: Ajyx le Février 14, 2015, 20:30:28
...Pourrait-on avoir un crop de la meilleure qualité possible ?

...Je suis de l'avis d'Ornithophil (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un Gobemouche gris) mais je suis gêné par les petites taches blanches sur la tête et les ailes. A moins qu'il ne s'agisse d'artefacts !

Déjà pas top au départ, alors en cropant....
Précision, ce ne sont pas des artefacts, ni des gouttelettes de l'océan, mais bel et bien les tâches blanches sur l'oiseau.
En espérant que cela puisse t'aider
Merci

Mister T

bonjour,

au vu des stries sur la tête et des pattes noires, je dirais aussi Gobemouche gris.
concernant les taches blanches, les adultes et les juvéniles peuvent faire parfois une mue partielle (donc les plumes du corps notamment) en été et font une mue complète sur leur site d'hivernage.....

T.