RX100 M3 et smartphone xperia Z3, relation compliquée

Démarré par plock, Février 14, 2015, 18:00:39

« précédent - suivant »

plock

Bonjour, le mariage entre ces deux appareils de la même famille a été un argument supplémentaire quant au choix du RX 100 mais après de nombreuses heures passées à tenter de comprendre et d'associer les 2 bricoles, je dépose les armes, je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il réussi à dompter ces 2 capricieuses bestioles et si oui, aurait-il l'amabilité de me faire part de son cheminement ?
D'avance, merci

fan17

as tu enclenché le NFC sur les deux dispositifs ?
logiquement ça passe sans problème  :o

plock

Bonjour, en effet je ne visais pas au bon endroit, le repère est sur le côté et comme un idiot, je collais mon smartphone sur l'écran. Maintenant, ça fonctionne sans problème.
Quel merveilleux appareil que ce petit Sony, (que reste t-il aux grands) quoique le bouchon à rideaux m'inquiète de par son apparente fragilité. A 800€ l'objet, j'aurais préféré un bouchon à enfoncer, beaucoup moins fragile.
Merci pour votre intervention;

chrisbol

Oui ca permet l'entree de poussieres quand il frotte dans la poche
5DSR/samsung NX500/fuji F900

fan17

plock

Citation de: fan17 le Février 15, 2015, 21:41:12
Content que le "problème" soit résolu
au plaisir de voir tes clichés sur le fil dédié:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213337.0.html

J'ai acheté le RX 100 pour sa capacité à faire la mise au point sur les yeux. Je m'étais toujours dit que le jour où un appareil saurait faire ça, je l'achèterai quelque soit son prix. Je pars  dans qq jours pour 2 mois dans une école africaine et j'espère que ma nouvelle acquisition me permettra de faire "mouche" sur les portraits d'enfants plus efficacement que mon Fuji X100 qui fait de bonnes images mais qui ne sait pas tenir une mise au point.
Je me ferai un plaisir de partager mon impression, bien sûr.