Meilleure imprimante multi-tâche actuelle ?

Démarré par off7, Août 14, 2014, 10:47:13

« précédent - suivant »

off7

Ma vieille Epson 1800 vient de passer l'arme à gauche; elle devait avoir 6 ou 7 ans, je vais la regretter.

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité dans ce domaine depuis des années. C'est quoi, aujourd'hui, le meilleur choix pour une imprimante à tout faire ?

Pour moi, impératif :

- bac à papier 250 feuilles au moins (je ne veux pas de ces imprimantes qu'on recharge sans arrêt)
   - pouvant être inutilisée 3 semaines de suite sans problème
   - fera à 90% du document bureautique sur papier A4 ordinaire
   - mais ce serait bien qu'elle puisse faire un joli tirage photo quand j'en ai besoin
   - apprécierais malgré tout fonction scanner/photocopie occasionnel
   - cartouches faciles à trouver et de bonne contenance

ce que j'ai vu à l'hyper du coin ne me dit rien de bon : plastique mou et bacs 75 feuilles, c'est sur je vais regretter ma vieille charrue

yaquinclic

Une imprimante est faite pour imprimer pas pour faire des tâches  :o

Salut off7,

Vue l'obsolescence programmer des imprimantes pourquoi chercher, une imprimante laser de gamme moyen en wouifi pour le tout-venant et une imprimante de qualité pour tes tirages de qualités, la dessus je n'ai pas de conseil je passe par un labo.

A+ ;)

betamax

Citation de: off7 le Août 14, 2014, 10:47:13

- bac à papier 250 feuilles au moins (je ne veux pas de ces imprimantes qu'on recharge sans arrêt)

Répondant à ces critères : imprimante laser plus économique

Inka

Citation de: off7 le Août 14, 2014, 10:47:13

Une laser.
Carolorégien

off7

Le prix des cartouches couleur des lasers fait peur et on ne peut pas sortir de bonnes photos avec

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Août 14, 2014, 11:36:19
Une imprimante est faite pour imprimer pas pour faire des tâches  :o

Salut off7,

Vue l'obsolescence programmer des imprimantes pourquoi chercher, une imprimante laser de gamme moyen en wouifi pour le tout-venant et une imprimante de qualité pour tes tirages de qualités, la dessus je n'ai pas de conseil je passe par un labo.

Je me cite, un besoin = un outil ça marche très bien, mais un outil pour plusieurs besoins forcement il y des compromis que tu doit être le seul à savoir définir.

A+ ;)

dede38120

une imprimante de qualité multi-fonction avec double bac et impression photo très correcte :
je vois la CANON Pixma MG7150. 
Les cartouches ont un plus de contenance que la concurrence.

Toutes imprimantes sont en plastique, il faut regarder le poids pour avoir une idée de la qualité !

poc128

J'ai une Canon MG 8150, multifonctions A4, WI-FI, gros bac de chargement papier ordinaire indépendant, scan de transparents lent mais pas dégueu, scan de documents opaques impecc', tirages photos très acceptables en A4 par contre faut absolument encadrer de suite ou bien bien protéger de la lumière parce que les encres ne tiennent pas bien dans le temps et surtout sur papiers brillants. Je ne tire que sur du papier mat et ça va beaucoup mieux dans ce cas.
Une machine très acceptable.... elle a été remplacée depuis mais la remplaçante est de la même veine.
Ce n'est pas une machine dédiée photo mais elle s'en sort honorablement.
;)
Take a walk on the wild side..

Inka

Citation de: off7 le Août 15, 2014, 23:19:56
Le prix des cartouches couleur des lasers fait peur et on ne peut pas sortir de bonnes photos avec

C'était une autre époque, mais j'ai tenu 10 ans avec une cartouche de HP Laserjet 4M Postscript.

En réalité j'ai changé d'imprimante avant de changer de cartouche...
Carolorégien

off7

Citation de: dede38120 le Août 17, 2014, 21:16:45
une imprimante de qualité multi-fonction avec double bac et impression photo très correcte :
je vois la CANON Pixma MG7150. 
Les cartouches ont un plus de contenance que la concurrence.

Toutes imprimantes sont en plastique, il faut regarder le poids pour avoir une idée de la qualité !

Le poids de l'imprimante  :D
C'est un critère qui peut surprendre, mais je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi !

En attendant je n'ai toujours pas fait mon choix mais j'envisage sérieusement une Epson Workforce Pro, surnommé "Laser Killer", parce que je tiens vraiment à des bacs papier de grande contenance erg que je ne veux pas de laser couleur à cause du bruit et du prix des 4 cartouches (en plus si on a une photo à sortir, il n'y a vraiment que le jet d'encre qui le peut)

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/10929?WT.z_an=1045&WT.z_ac=1&WT.z_ap=0

Quelqu'un les utilise ?

hacen

QstPixel

Alors off7, qu'as-tu finalement choisi ? Si c'est la Epson Workforce Pro, peux-tu nous en dire plus ? Merci.

THG

Je pense qu'en choisissant une imprimante "tout en un" chez Epson ou Canon, on ne risque pas de se tromper, et l'investissement reste très limité (~80 à 100 euros, je crois).

J'ai, depuis plusieurs années, une Epson PX720, qui fait scanner et imprimante. Tout le monde l'utilise via le réseau WiFi, notamment mes filles pour leurs devoirs, et je l'alimente même avec des cartouches compatibles, et ça marche très, très bien.