Utilisez-vous l'étui étanche EWA MARINE UB-100 ETUI EWA MARINE PHOTO ?

Démarré par LETOFFE, Février 14, 2015, 19:23:48

« précédent - suivant »

LETOFFE

EWA MARINE UB-100 ETUI EWA MARINE PHOTO.
Je pense acheter cet étui étanche pour utiliser le CANON 5 d 3 avec 24-105 sur un lac, donc le protéger.

J'ai besoin d'avis sur cet accessoire.

Edouard de Blay

j'ai plongé avec 1 sac ewa M .Il y avait le 1DMK2 +16-35/2,8 +flash.
Je suis descendu plusieurs fois à 20m pendant 30mn (environs)
bien vérifier l'etanchéité avant utilisation en le gonflant un peu, puis le plonger dans la baignoire.
si tu ne descend qu'a 5m, pas besoin de poids ni de gonfler pour plonger.
Plus tu descends, plus tu dois gonfler pour compenser la pression. Plus tu gonfles et plus tu auras des soucis de plonger (comme une bouée) .

Je ne vais pas développer plus car tu descends dans un lac et je ne pense pas qu'il y ait  20m (sauf si c'est un barrage)
un de mes amis a utilisé le sac ,en piscine,avec un D800+16-35.Pas de soucis
Cordialement, Mister Pola

selas

Juste pour info:

Lac d'Annecy 82m
Lac Léman 310m
Gd Lac des Esclaves 614m
Lac Quesnel 506m
Lac Baïkal 1637m

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Xylopicron

En même temps descendre ne serait-ce que 82 m il faut être équipé autrement pour la plongée.
A part du minéral dans ces lacs pas grand chose à photographier dans ces profondeurs importantes.
A l'opposé, la vie animale dans les mers et océans se rencontre encore un peu à des profondeur importante.
Donc 20 m c'est suffisant et en plus ça bouffe vite la lumière surtout dans le rouge.

gejo

Salut à tous,
Ayant pratiqué la photo sous-marine pendant plus de 15 ans.
J'ai testé une poche ewa marine en plongée c'est une daube complète
Mieux vaut s'orienter vers un caisson Ikelite, subal, seacam huggy, aquatica, çà c'est du matos pour la photo sous marine.

Les poches étanche ewa, c'est bon pour éviter la pluie ou pour faire des photos mi-air mi-eau en surface dans un petit ruisseau
sympa avec un 15mm fish-eyes

Plus on descend et plus les couleurs du spectre solaire disparaissent pour finir tout en bleu d'où l'expression "le grand bleu"
Les photos sous-marine se pratiquent de 10 heures du matin à 17 heures le soir pour avoir une belle lumière,
tout le contraire de la photo terrestre.
Choisir un tombant ensoleillé, c'est mieux...surtout sans flash.
Pour des photos digne de ce nom, il faut 2 flashs dés qu'on dépasse les 10 mètres dans une eaux claires
A+
gejo
GEJO

LETOFFE

MERCI d'avoir répondu.
EWA marine à 350 € n'est pas comme un caisson à 2000 €, d'accord.
Pour moi faire du kayak sur mon lac avec CANON 5D 3 et 24-105.
EWA marine pour le protéger s'il tombe à l'eau ou une rafale d'eau, pas forcément plonger.

gejo

Oui tout à fait !!! dans cette configuration pas de problème...
Prévoies quand même une dragonne de sécurité fixée au kayak ou à un flotteur ou une bouée
Vois ce qui est le plus adéquate dans la configuration de retournement.
Cà coute rien mais çà peut rapporter gros

En remontant de plongée, j'avais par l' habitude d'accrocher mon caisson, et un jour je l'ai mal accroché et il est parti au fond.
Heureusement, qu'il y avait 20 m de profondeur, j'ai pu le rattraper avant qu'il ne touche le fond.

c'est le genre d'expérience qui modifie ton comportement.
A+
Gejo
GEJO

cassenoisettes

Citation de: Xylopicron le Février 18, 2015, 07:26:41
En même temps descendre ne serait-ce que 82 m il faut être équipé autrement pour la plongée.
A part du minéral dans ces lacs pas grand chose à photographier dans ces profondeurs importantes.
A l'opposé, la vie animale dans les mers et océans se rencontre encore un peu à des profondeur importante.
Donc 20 m c'est suffisant et en plus ça bouffe vite la lumière surtout dans le rouge.

Le lac du bourget possède plusieurs épaves en zone trimix...
il a couté cher à notre communauté.
Derniers en date : deux MF2 l'été dernier

Xylopicron

kaki33

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce sac pour du snorkeling occasionnel pour y mettre un d800 ..
Difficile de trouver des retours récents sur ce genre de sac ...

on peut le trouver ou à un bon prix ?