Quels collimateurs pour prendre un cavalier ?

Démarré par rfe25, Février 14, 2015, 20:53:58

« précédent - suivant »

Guillaume85

là j'aurais plutôt envie de pleurer...
cachez moi ce cliché que je ne saurais voir  ;)

Zzzzz

Citation de: Guillaume85 le Février 15, 2015, 18:57:56
ça fait du bien de rigoler   :D
J'aime bien rigoler aussi et j'avoue que j'ai rigolé avec ce fil (ou plutôt je me suis dit : "qu'il est con" mais gentillement hein  :) )
Citation de: Guillaume85 le Février 15, 2015, 18:57:56
pour ce qui du mode A conseillé ici à deux reprises, ça se tient, mais sachez que tous les pros du dada shootent les images d'action en Tv.
Je trouve aussi que le A se tient surtout si la luminosité est bonne car dans ce cas, tu es certain que la vitesse sera suffisante et tu auras pu choisir ta profondeur de champs contrairement au mode Tv.
Par contre en lumière plus difficile, il vaut peut être mieux que la photo soit sous exposée mais nette et dans ce cas, c'est bien le Tv qu'il faut choisir. Reste aussi la possibilité du mode manuel avec iso auto si le grain n'a pas trop d'importance pour toi.
Personnellement, je suis en A par bonne lumière et en Tv si lumière limite (je ne suis donc pas un pro  ;) ).

Guillaume85

on peut tout contrôler dès lors qu'on jette un œil à ce que fait l'automatisme et puis j'oubliais le mode M pas mal utilisé aussi.
Il y a que le résultat qui compte sachant en effet qu'il vaut mieux un défaut d'exposition qu'un défaut de netteté.
à propos d'expo, pensez à compenser car les mesures évaluatives ont tendance à sous exposer la plupart des bourrins

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Février 16, 2015, 17:38:29
j'oubliais le mode M pas mal utilisé aussi.
Je ne suis pas intervenu (car un peu occupé) mais... Pour le sport, je ne connais quasiment que le mode M ;)
Au fait, pour moi, le choix du collimateur doit se faire en fonction de la taille du sujet par rapport au cadrage.
Donc c'est selon la prise de vue, la distance et la focale...

Joel007

Citation de: newteam1 le Février 15, 2015, 13:08:54
si en plus la cavalière te regarde ..... c'est top

Je m'insurge.    Marie regarde le prochain obstacle et puis c'est tout  :P

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2015, 19:06:15
Je ne suis pas intervenu (car un peu occupé) mais... Pour le sport, je ne connais quasiment que le mode M ;)[...]

Je ne partage pas ce point de vue.
S'il s'agissait d'un 7D Mark II, OK ; mais avec le 7D, le mode M + Isos-auto est fortement entaché par son impossibilité à offrir une correction d'expo.
Or, sur la robe d'un cheval, ce n'est souvent pas un luxe car la mesure Evaluative est loin de s'en tirer bien, et les autres nécessitent une compensation.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 16, 2015, 20:27:08
Je ne partage pas ce point de vue.
S'il s'agissait d'un 7D Mark II, OK ; mais avec le 7D, le mode M + Isos-auto est fortement entaché par son impossibilité à offrir une correction d'expo.
Or, sur la robe d'un cheval, ce n'est souvent pas un luxe car la mesure Evaluative est loin de s'en tirer bien, et les autres nécessitent une compensation.
Je suis rarement à côté des chevaux (je reste un rat des villes qui déteste l'odeur viril des animaux) ;)
Mais pour le peu que j'ai pu en faire, je ne me souviens pas de gros soucis... Par contre, je fais comme d'hab... Je me place toujours où la lumière m'avantage (on apprend ça quand on en chie dans les concerts et les matchs avec peu de lumière) ;D
Sinon ça me tente bien de voir ce que je saurais faire aujourd'hui...

Hier, c'était plutôt ça (ça correspond à mes débuts avec le 7D, je sous-estimais la vitesse):

newteam1

Citation de: Joel007 le Février 16, 2015, 19:09:38
Je m'insurge.    Marie regarde le prochain obstacle et puis c'est tout  :P
;) :D
Hello Joël ... un qui connait bien le sujet.... ;) :D

CitationJe me place toujours où la lumière m'avantage (on apprend ça quand on en chie dans les concerts et les matchs avec peu de lumière) Grimaçant
Et oui Tom une règle de bon sens.... ;) ;) :P
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Février 16, 2015, 21:17:36
Citation de: Joel007 le Février 16, 2015, 19:09:38
[...] Marie regarde le prochain obstacle et puis c'est tout  :P

Hello Joël ... un qui connait bien le sujet....

Donc, Patrick, le prochain obstacle c'était toi ? Ça va ?  :o ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 16, 2015, 21:29:01
Donc, Patrick, le prochain obstacle c'était toi ? Ça va ?  :o ;D
Bah la barre était surement très haute ! Le saut, c'est physique et très technique :D

newteam1

marc d

La dernière photo de la page 1 (postée par Newteam1)  est très bien : netteté, moment du déclenchement, comportement (cheval et cavalière).  Du bon boulot et une photo sur laquelle je me suis attardé un peu.  

Guillaume85

Citation de: marc d le Février 21, 2015, 22:57:23
La dernière photo de la page 1 (postée par Newteam1)  est très bien : netteté, moment du déclenchement, comportement (cheval et cavalière).  Du bon boulot et une photo sur laquelle je me suis attardé un peu.  
Nette et bien éclairée mais c'est assurément la pire du lot. Comme quoi...

Guillaume85

collimateur central avec 4 collimateurs d'assistance
Attention à la sensibilité du suivi, à 0 sur le 7D, sinon la mise au point se fait sur le chandelier.

gebulon

newteam1

newteam1

Citation de: marc d le Février 21, 2015, 22:57:23
Merci Marc, mais pour montrer que les photos que peuvent sortir le 1DX avec un bon objectif sont encore largement au dessus de tout le reste......

Le même cheval que sur la photo de Marie, prise au 1DX........ par Gebulon...

Guillaume85

hé oui, objectif / boitier ou cheval / cavalier, tout est affaire de couple.  ;)

gebulon

Merci Patrick,

Je me suis bien amusé hier et j'ai trouvé quelques cadrages sympa avec le couple 1dx/300mm.
Je ne suis pas trop habitué au monde équestre, mais perso je trouve ce type d'images fabuleuse (mais je ne sais pas du tout ce que cela correspond aux attentes d'un cavalier)

Guillaume85

chouette cette photo, peut-être cadrée un poil serré et penché
un cavalier veut avant tout ce qui met en valeur le geste du cheval et qu'on se rende compte de la hauteur de ce qu'il saute.
pour cette dernière raison une telle photo à les qualités pour la presse équestre mais pas pour du filmage.
pour la première, c'est l'inverse.

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 01, 2015, 10:04:38
Merci Patrick,
Je me suis bien amusé hier et j'ai trouvé quelques cadrages sympa avec le couple 1dx/300mm.
Je ne suis pas trop habitué au monde équestre, mais perso je trouve ce type d'images fabuleuse (mais je ne sais pas du tout ce que cela correspond aux attentes d'un cavalier)

Idem que Guillaume c'est top du top mais je préfère l'autre ...

Guillaume85

Je préfère quand même la seconde. Même avec de l'habitude et du bon matos ce n'est pas facile à faire.

Turbo

Guillaume85

newteam1