Couleurs non imprimables

Démarré par sabiann, Février 14, 2015, 21:46:34

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,
Je me suis servit du module éprevage de Lightroom afin de vérifier si toutes mes couleurs allaient être restituées par le papier que j'ai choisi chez mon minilab et l'appercu me montre que je perd beaucoup notamment au niveaux des jaunes vers la source de lumière venant du haut gauche de mon image et aussi sur ça reflexion sur le sol.
J'ai essayer de faire quelque chose en jouant localement sur la saturation des ces zones mais sans arriver à un bon résultat.
Y a t il des personnes qui pourrait m'aiguiller sur une bonne méthode pour arriver à preserver un beau rendu des couleurs de la photo sur papier ?



:)
Sabiann

B_M

Par définition les couleurs non imprimables sur un système sont "non imprimables ". Il n'y a pas de solution miracle.
Sauf à changer de système.  Il y aura peut-être moins de perte avec une impression jet d'encre haut de gamme sur le papier qui va bien.
BM
B_M