70x200 2,8. Bague et truc à la ...

Démarré par STB, Février 15, 2015, 09:20:52

« précédent - suivant »

STB

C'est quoi ces deux carrés couleur cuivre sous l bague caoutchouc qui tient pas ?
StB

Verso92

STB

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 09:46:17
Trappe de vidange.

ah bon ?

Et faut la faire souvent ?
(y'en a deux qui sont opposées)
StB

Verso92

Citation de: STB le Février 15, 2015, 10:01:14
ah bon ?

Et faut la faire souvent ?
(y'en a deux qui sont opposées)

Tout dépend de l'utilisation (urbaine ou campagne, etc).
Plus sérieusement, ces trappes (?) permettent peut-être d'avoir accès à certains réglages de l'objectif sans démontage de celui-ci...

Greenforce

STB

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 10:09:26
Tout dépend de l'utilisation (urbaine ou campagne, etc).
Plus sérieusement, ces trappes (?) permettent peut-être d'avoir accès à certains réglages de l'objectif sans démontage de celui-ci...

Ah ok.
Ba çà va rester à l'air libre alors parce que la bague caoutchouc est nase.

Merci
StB

Verso92

big jim

Bon, le mien n'est pas dans cet état  ;D mais je vois que je ne suis pas le seul qui a la bague de zooming qui se décolle... Elle aime pas les changements de température, et le chaud en particulier, apparemment... Ca va chercher dans les combien pour la remplacer ?

Bernard2

Citation de: big jim le Février 15, 2015, 11:48:23
Bon, le mien n'est pas dans cet état  ;D mais je vois que je ne suis pas le seul qui a la bague de zooming qui se décolle... Elle aime pas les changements de température, et le chaud en particulier, apparemment... Ca va chercher dans les combien pour la remplacer ?
C'est surtout la chaleur humide que ces bagues n'aiment pas et encore plus l'acidité

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 15, 2015, 12:53:50
C'est surtout la chaleur humide que ces bagues n'aiment pas et encore plus l'acidité

J'ai quand même constaté, à utilisation égale, une nette dégradation de la qualité des bagues Nikon avec les productions récentes...

STB

ouai, idem pour un 24x70. Viré la bague caoutchouc

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 11:21:53
Les bagues, ça se change...

çà marche très bien sans  :)

parce que le gros problème c'est que Nikon reffuse de fournir cette pièce et impose un retour en sav ! Du gros n'importe quoi (à l'image de leur site NikonPro actuel :-)
StB

Verso92

Citation de: STB le Février 15, 2015, 13:15:59
çà marche très bien sans  :)

Oui, bien sûr.
(d'ailleurs, j'ai cru comprendre que sur les futures productions, Nikon allait les ôter, puisque ça marche très bien sans...)
Citation de: STB le Février 15, 2015, 13:15:59
parce que le gros problème c'est que Nikon reffuse de fournir cette pièce et impose un retour en sav ! Du gros n'importe quoi (à l'image de leur site NikonPro actuel :-)

Toutafé !
D'ailleurs, le site NikonPro actuel montre bien, si besoin était, pourquoi il faut souvent programmer des MR sur le D800(E), par exemple : tout est lié (pouet, pouet) !

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 12:57:58
J'ai quand même constaté, à utilisation égale, une nette dégradation de la qualité des bagues Nikon avec les productions récentes...

Oui, ds les années 2000, de nouvelles normes de recyclabilité et sur les substances réglementées sont entrées en vigueur....les bonnes colles ont été remplacées par des merdes "vertes".
dans l'auto on a été très emmerdés par ces normes (colle pour les sérigraphies de tableau de bord par exemple)

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Février 15, 2015, 13:22:13
Oui, ds les années 2000, de nouvelles normes de recyclabilité et sur les substances réglementées sont entrées en vigueur....les bonnes colles ont été remplacées par des merdes "vertes".
dans l'auto on a été très emmerdés par ces normes (colle pour les sérigraphies de tableau de bord par exemple)

Pour les bagues de MaP, il n'y a pas de colle, il me semble...

JP31

Verso92

Citation de: JP31 le Février 15, 2015, 13:39:30
On trouve ces bagues pour une misère sur ebay : http://goo.gl/NNFBk

Oui... encore faut-il avoir internet !

JP31

C'est vrai que de nos jours tout le monde n'a pas encore la fibre.
(J'ai édité le lien qui ne fonctionnait pas.)

rapetout

vernhet

JP31

Ben renvoie ton objectif au SAV alors.

Sebmansoros

Même Pb sur celle de mes 70-200 et 24-70. Je les ai recoupées et recollée. C'est pas très jolie et ça leur fait de la pub.
LA QUALITE NIKON. :'(

Jean-Claude

J'ai parfois l'impression que Nikon se veut plus écolo et plus en règle que d'autres, ou alors ils en parleraient plus ?

S'interdire l'utilisation de çertains verres pas recyclables, de colles pas écolo, et puis baisser la puissance des batteries pour répondre à une loi japonaise.... !

STB

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2015, 07:06:57
J'ai parfois l'impression que Nikon se veut plus écolo et plus en règle que d'autres, ou alors ils en parleraient plus ?

S'interdire l'utilisation de çertains verres pas recyclables, de colles pas écolo, et puis baisser la puissance des batteries pour répondre à une loi japonaise.... !

y'a t'il eu des communications officielles de ces affirmations ?
(colle écolo)

et d'autre part, ce problème de bague qui se barre n'est pas dû uniquement à un problème de colle. La résistance à l'étirement de la matière elle même est en cause avec rapidement des plis qui se forme et contribuent au décollement.(par forte chaleur sur le fût noir)
StB

Verso92

Citation de: STB le Février 16, 2015, 07:56:51
et d'autre part, ce problème de bague qui se barre n'est pas dû uniquement à un problème de colle.

Les bagues sont collées ?

STB

StB