Autofocus AF-S 80-200

Démarré par bichoc, Février 16, 2015, 11:20:48

« précédent - suivant »

bichoc

Bonjour.
L'auto-focus de mon AF-S NIKKOR 80-200mm 1:2.8 D fonctionne de manière aléatoire.
Il m'avait posé le même problème il y a un an environ, et recommence aujourd'hui.
Est-ce qu'il est envisageable de le réparer ?
Il reste la possibilité de l'utiliser tel quel, mais c'est moins pratique.
Merci pour vos avis.

fiatlux

Citation de: bichoc le Février 16, 2015, 11:20:48
Bonjour.
L'auto-focus de mon AF-S NIKKOR 80-200mm 1:2.8 D fonctionne de manière aléatoire.
Il m'avait posé le même problème il y a un an environ, et recommence aujourd'hui.
Est-ce qu'il est envisageable de le réparer ?
Il reste la possibilité de l'utiliser tel quel, mais c'est moins pratique.
Merci pour vos avis.

Il n'est officiellement plus pris en charge depuis 2-3 ans je pense.

J'avais eu ce soucis sur le mien, l'avais fait réparer avant la date fatidique (à grands frais!!) et il est retombé en panne un peu plus d'un an plus tard.  :'(

Si tu cherchais une excuse pour passer au 70-200 VRII, tu l'as  ;)

C'est ce que j'ai fait et le 80-200 AF-S traîne au fond d'une armoire. Difficile à vendre en l'état, ça reste pourtant un excellent zoom "Ai-P"  ;D

bichoc

Je cherchais un peu de réconfort. C'est raté !  Je me doutais bien que je n'aurais que ce genre de réponse, mais me disais aussi que les miracles . . . Non ?
J'ai déjà beaucoup trop "investi" cette année. Un Boitier et un 105 macro. Nous sommes mi février seulement !
Je vais donc attendre un peu, et ne sortir mon 80-200 que les jours oû il fonctionne. Ce matin l'AF est opérationnel.
Merci pour ton avis.

fiatlux

Citation de: bichoc le Février 16, 2015, 11:44:27Je vais donc attendre un peu, et ne sortir mon 80-200 que les jours oû il fonctionne. Ce matin l'AF est opérationnel.

Le mien marchait parfois après avoir fait quelques aller/retour à la bague de map en manuel.

JMS

Sur Paris je pense que le réparateur Formosaflash peut encore faire quelque chose s'il lui reste des pièces, Nikon France ne le prend plus en charge. C'est dommage car c'est une très belle optique, j'ai revendu le mien après réparation chez Nikon France car ils m'avaient dit à l'époque que c'était la dernière année où ils le réparaient, cétait il y a plusieurs années déjà !
J'ai encore un 300 AFI irréparable dont l'AF fonctionne toujours et dont le piqué infernal met à mal les nouveautés extra légères de cette focale, s'il tombe en panne je tenterai Formosaflash avant de le changer  ;)

bichoc

Bonsoir.
Dimanche, je lui ai demandé beaucoup. C'est peut être une raison (?). Ce matin il fonctionnait à nouveau correctement.
Il reste malgré tout utilisable sans l'auto-focus. Comme avant quoi, mais c'est quand même moins pratique !
Merci pour vos avis. Je vais contacter Formosaflash.

Jean Louis

Ah rien de tel que les AFD bien que "plus lent"ils sont bien plus fiable. mes AFS 17-35 et 80-200 ont tous les deux eu droit à un changement du moteur AFS à grand prix d'ailleurs.
La photo! retour vers le passé

bichoc

Bonsoir,
Il faut compter combien pour le moteur AF-S du 80-200 ?
Grand prix, mais encore.
Merci

fiatlux

600-700€, de mémoire (SAV Nikon Belux, filiale Nikon France)

parkmar

Le mien siffle au début de sa mise en route  comme si le réveiller le mettait de mauvaise humeur, puis s'habituant, il cesse de pleurer jusqu'au jour où il refusera toute collaboration automatique, comme c'est un bon objectif, jemettrais la map manuellement ;)
;)

Lskn22

Citation de: parkmar le Février 17, 2015, 22:39:58
Le mien siffle au début de sa mise en route  comme si le réveiller le mettait de mauvaise humeur, puis s'habituant, il cesse de pleurer jusqu'au jour où il refusera toute collaboration automatique, comme c'est un bon objectif, jemettrais la map manuellement ;)
;)

Même symptôme, il lui est arrivé de refuser de faire la mise au point au bout d'une heure de service, puis le lendemain RAS.

bichoc

600/700 € !!
Finalement, je trouve le manu-focus plutôt bien.
Je vais profiter de ses périodes de bonne volonté, et ensuite si je trouve la réserve de noisettes de l'écureuil, j'aviserai.
Merci.

archi_91

Aquitaine photo réparation ...Bordeaux ...
Les seuls capables de réparer un AFS sans remplacer le moteur ...
Gogole est ton ami  ;)
Mithridatisé pour les claviers

remi56

Citation de: JMS le Février 16, 2015, 12:35:43
Sur Paris je pense que le réparateur Formosaflash peut encore faire quelque chose s'il lui reste des pièces, Nikon France ne le prend plus en charge. C'est dommage car c'est une très belle optique, j'ai revendu le mien après réparation chez Nikon France car ils m'avaient dit à l'époque que c'était la dernière année où ils le réparaient, cétait il y a plusieurs années déjà !
J'ai encore un 300 AFI irréparable dont l'AF fonctionne toujours et dont le piqué infernal met à mal les nouveautés extra légères de cette focale, s'il tombe en panne je tenterai Formosaflash avant de le changer  ;)
Ils ont réparé le mien l'an dernier. L'autofocus fonctionnait, mais pas la mise au point manuelle; changement du moteur et du mécanisme d'embrayage autofocus manuel.
Revendu depuis à cause du poids.
Remplacé par un 40-150/2,8 Oly
instagram: abilisprod

chek

salut à tous
un ami souhaite s'acheter cette optique

est ce que quelqu'un (Fiatlux peut etre?) aurait n collier de pied qui ne lui sert plus du tout, vu que mon ami va l'acheter sans ce dernier^^
merci à vous les copains^^

bichoc

Bonsoir,
Hier quelques photos. Tout fonctionne bien.
Merci archi_91. Estimation d'Aquitaine Photo Réparation 120/150€. Sans changer le moteur d'ailleurs introuvable !
Je vais encore tester.

VOIJA

J'ai des petits bugs sur mon 70/200 2,8 VR1, il faut de temps en temps que je relance par la bague de mise au point pour qu'il refasse l'af correctement.
J'ai acheté d'occasion cet objectif en 2005, et les images qu'il me fait me paraissent toujours aussi superlatives.
Je vais peut-être le montrer à mon réparateur (photo-ciné-réparation), mais la gêne est très peu importante, ça sera selon l'évolution.
En tout cas, je note aussi l'adresse ci-dessus.