Affichage des badges dans le film fixe

Démarré par tom13, Février 17, 2015, 18:10:55

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

je cherche une explication sur les options d affichage dans le film fixe, par exemple affichage des badges , il apparait donc un + et un - dans la vignette

merci de votre aide

tenmangu81

Un peu plus de précision serait la bienvenue  ;)
Quel logiciel, quels badges,.... ?

tom13

ok, Lr5, dans les options d affichage , on peut cocher " affichage des badges " dans le film fixe, ce n est pas trop important mais j aimerais connaitre l utilité de ces indications

THG

Bien sûr que c'est important.

Le badge +/- indique que l'image a été corrigée.
Le badge étiquette indique que la photo a des mots-clés associés.
Le badge avec deux pavés superposés indique l'appartenance à des collections (en cliquant dessus, on en voit la liste et on peut s'y rendre directement).
Il y a aussi un badge pour les images géolocalisées, un autre pour le recadrage, encore un pour indiquer une vidéo.

tom13

D accord mais voila justement après importation d image ce pavé + - apparait dans mon film fixe alors que rien n a été modifié sur cette image

OuiOuiPhoto

Citation de: tom13 le Février 17, 2015, 18:42:14
D accord mais voila justement après importation d image ce pavé + - apparait dans mon film fixe alors que rien n a été modifié sur cette image

Preset de developement a l'importation ?  En mode developement si tu appuie sur le bouton Réinitialiser. Que se passe-t-il l'image change et le +/6 disparait ?

tom13

Voila, je crois avoir trouvé , ouioui à raison aussi, lors de l importation j ai mis un paramétre d import pour la correction d objectif et aberration chromatique, effectivement en reinitialisant l image , les paramétres n y étant plus, le pavé disparait.

merci à tous pour vos réponses

OuiOuiPhoto