Synchronisation Lightroom Mobile et Performances

Démarré par Samoreen, Février 17, 2015, 11:56:31

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

Sur mon système (pourtant solide) l'édition d'images appartenant à une collection synchronisée avec LR Mobile affecte furieusement les performances, notamment pendant l'utilisation du pinceau. Arrêter la synchro en indiquant qu'une collection n'est plus synchronisée n'est pas la bonne solution car cela va faire disparaître la collection sur le(s) péripĥérique(s) mobile(s).

Y a-t-il un moyen (qui échappe à ma vue de moins en moins perçante) pour suspendre temporairement la synchro?

Merci.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Février 17, 2015, 11:56:31
qui échappe à ma vue de moins en moins perçante...

Effectivement, ça ne s'arrange pas. Mais il faut reconnaître que c'est bien caché...
Patrick

jmk

Citation de: Samoreen le Février 17, 2015, 14:55:53
Effectivement, ça ne s'arrange pas. Mais il faut reconnaître que c'est bien caché...

;D

Pour revenir au problème, je ne l'ai pas vraiment constaté. Il faudrait que je fasse des tests plus poussés.

THG

Citation de: Samoreen le Février 17, 2015, 14:55:53

Faut lire la doc, même quand on s'y connaît :-)

Samoreen

Citation de: THG le Février 17, 2015, 15:50:30
Faut lire la doc...

Justement, mes yeux fatiguent vite depuis quelque temps (gros problème de corps flottants).
Patrick

LaurentD

J'ai aussi constaté la même chose : les performances sont très diminuées, notamment quand on utilise le pinceau.

THG

Je ferai quelques essais dès que j'ai un peu de temps, mais le fait du fort ralentissement en utilisant le pinceau dans une image appartenant à une collection synchronisée n'est pas vraiment une surprise, non ?

jmk

Citation de: THG le Février 18, 2015, 08:13:11
Je ferai quelques essais dès que j'ai un peu de temps, mais le fait du fort ralentissement en utilisant le pinceau dans une image appartenant à une collection synchronisée n'est pas vraiment une surprise, non ?

Peut être presque normal

THG

Citation de: jmk le Février 18, 2015, 09:58:35
Peut être presque normal

Oui, la retouche locale est une tâche intensive qui se répercute après au niveau de la synchro, et si en plus on a un wifi et une connexion internet pas au top...

jmk

Citation de: THG le Février 18, 2015, 10:40:07
Oui, la retouche locale est une tâche intensive qui se répercute après au niveau de la synchro, et si en plus on a un wifi et une connexion internet pas au top...

Je dois dire que je corrige peu localement et bien souvent les collections synchronisées je les étoffe au fur et à mesure avec de nouveaux clichés très souvent développés, même si je reviens dessus pour correction ou ajustement.

THG

Citation de: jmk le Février 18, 2015, 14:24:28
Je dois dire que je corrige peu localement et bien souvent les collections synchronisées je les étoffe au fur et à mesure avec de nouveaux clichés très souvent développés, même si je reviens dessus pour correction ou ajustement.

+1