OS X ? ? ? pour les nuls

Démarré par thierry01150, Février 17, 2015, 14:25:21

« précédent - suivant »

thierry01150

J'avais 10.7.5 qui marchait bien (Sauf Safari) et pour pouvoir utiliser la dernière version de Lightroom, j'ai fais la mise à jour vers la dernière version: 10.10.2.
Safari ne plante plus mais tout est plus lent. Il y a peut-être des choses bien en plus, mais je ne vois pas!
Est ce qu'il est possible de quitter 10.10.2 vers 10.8 la version minimum pour Lightroom?

Mais aussi, j'avais installé "Clean My Mac" que j'ai viré une fois qu'il fallait payer, et depuis que je suis avec la nouvelle version, j'ai cette fenêtre qui apparait?
May the Pasta be with you

thierry01150

Et je n'arrive pas à la retirer définitivement?
Théoriquement, il n'y a pas de "CleaMyMac" sur mon ordi!

Merci.
May the Pasta be with you

belnea

charge "easyfind". il va le trouver.
Canon R3 Powered

thierry01150

Merci.
Et pour le "Downgrade" 10.10 ==> 10.8 ?
Any idea?
May the Pasta be with you

EboO

Il me semble que tu ne peux pas. Essaye de chercher ton ancienne version sur le Mac app store, si elle y est c'est peut être jouable.
Wait and see

tenmangu81

Citation de: thierry01150 le Février 17, 2015, 23:25:21
Merci.
Et pour le "Downgrade" 10.10 ==> 10.8 ?
Any idea?

Un changement d'OS (de Yosemite vers Mavericks, par exemple) doit être possible si tu as fait des backups. Mais pour des mises à jour, c'est peu probable.

THG

Et en ce qui concerne Lr, je te déconseille fortement de revenir à 10.8 ;-)

thierry01150

Citation de: belnea le Février 17, 2015, 14:59:58
charge "easyfind". il va le trouver.

Ca marche.

Merci.
J'ai plus qu'à trouver une solution pour virer Yosemite.

Merci.
May the Pasta be with you

Pascal Méheut

Citation de: thierry01150 le Février 18, 2015, 22:51:49
J'ai plus qu'à trouver une solution pour virer Yosemite.

Réinstaller le tout. Eventuellement ensuite, récupérer tes documents avec TimeMachine si ça marche.
Une autre solution est de comprendre pourquoi Yosemite est lent et de régler le problème.

Dymep

Citation de: Pascal Méheut le Février 19, 2015, 08:43:56
Une autre solution est de comprendre pourquoi Yosemite est lent et de régler le problème.

Pas vu pour ma part de ralentissement après être passé à Yosemite; bon, je n'ai pas LR, mais DXO entre autres tourne de la même façon qu'avant...

erick911

Quelle machine? SSD? Combien de RAM?
Je viens d'effectuer un clean install de Yosemite sur un MBA late 2010 avec 4Gb de RAM et SSD 256Gb et ce n'est pas lent du tout.

thierry01150

Faut dire ce qu'il est, ce n'est pas insupportable.
Mais à l'usage, je ne vois pas de progrès par rapport à 10.7.5, à part que tout est plus lent.
Le future ne manque pas d'avenir.

Oui SSD, 8Gb RAM
May the Pasta be with you

KAMABAZOL

Bonjour
curieux ce yosemite.
pour ma part, après avoir essayé, je suis vite revenu à maverick.
lent, très lent, la roue qui tourne : insupportable.
pourtant sur un macmini i7, 16 GB de ram,SSD

Chez mon fils, yosemite tourne parfaitement sur une machine moins puissance, chez mon frère également
C'est la première fois que j'ai une baisse de performance en passant sur un upgrade d'OS mais il faut dire que d'habitude j'attends au moins un an avec l'idée que tant que cela marche...

juste pour dire qu'il est impératif de sauvegarder avant et pas seulement compter sur timemachine.
Cela parait évident mais lorsque je vois autour de moi que pratiquement personne ne sauvegarde .

pour info, sur mon vieux mac blanc core2duo, OS 10.7, LR 5 tourne de manière correcte avec des raw de 48mo .Dans un usage amateur et en dépannage il n'y a aucune comparaison à faire avec le macmini. Mais c'est pas rédhibitoire .
Technophile campagnard

tenmangu81

Citation de: KAMABAZOL le Février 22, 2015, 11:55:22

lent, très lent, la roue qui tourne : insupportable.
pourtant sur un macmini i7, 16 GB de ram,SSD


C'est curieux. N'aurais-tu pas un script vicieux qui ne veut pas s'exécuter ?
Une solution : va voir dans le moniteur d'activité (dans les utilitaires) ce qui bouffe ta CPU.....

thierry01150

Citation de: tenmangu81 le Février 22, 2015, 14:19:26
C'est curieux. N'aurais-tu pas un script vicieux qui ne veut pas s'exécuter ?
Une solution : va voir dans le moniteur d'activité (dans les utilitaires) ce qui bouffe ta CPU.....

Crtl-Alt-delete ==> Gestionaire de taches?  ;)
Comment tu arrives dans le moniteur d'activité, peut-être que chez moi aussi y a un truc à voir par là?
May the Pasta be with you

tenmangu81

Citation de: thierry01150 le Février 22, 2015, 15:30:38
Crtl-Alt-delete ==> Gestionaire de taches?  ;)
Comment tu arrives dans le moniteur d'activité, peut-être que chez moi aussi y a un truc à voir par là?

Non, non, pas le gestionnaire de tâches, mais le moniteur d'activités.
Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activités

François III

Ilfaudrait peut être lancer l'utilitaire de disque vérifier les permissions. Virer définitivement Clean my mac qui est une saloperie inqualifiable en relation avec des éditeurs de virus qui ouvrent vers des fenêtres de pub quand on s'en sert . J'en ai eu un et j'ai eu toutes les peines du monde à m'en débarrasser. Et faire un nettoyage des caches et historiques de safari et autre Chrome ou Opéra. si le problème persiste c'est que l'ordinateur est infesté par un virus ou une application qui la ralentie et ce n'est pas Yosemite.

thierry01150

Citation de: François III le Mars 18, 2015, 23:18:32
Ilfaudrait peut être lancer l'utilitaire de disque vérifier les permissions.
Et pour les nuls?
C'est où cet utilitaire?

CleanMyMac est vraiment partit, merci à Easyfind.
Merci.
May the Pasta be with you

LSCC

Citation de: thierry01150 le Avril 07, 2015, 16:10:10
Et pour les nuls?
C'est où cet utilitaire?

../...
Applications / Utilitaires (justement ;) )

thierry01150

Là, ce matin, c'était "Robocop", ou "Freezing" comme disait un copain.
Tout ce passait au ralentis.
Je suis donc allé voir dans les Utilitaires ce qui tournait et voila le résultat.
Y a des trucs en trop?
May the Pasta be with you