70x200 2,8. Bague et truc à la ...

Démarré par STB, Février 15, 2015, 09:20:52

« précédent - suivant »

big jim

Je pense que plusieurs phénomènes coexistent.

Le fait que des bagues se distendent vient d'un mélange de vieillissement du caoutchouc utilisé (si c'est le même que celle des trappes souples du D300, y a du souci à se faire  ;D ) et de dilatation en fonction de température, voire d'un vieillissement accéléré par la température. C'est un peu plus probable que de la sueur qui traverse la bague pour dissoudre la colle, quand il y en a !

Mais certaines sueurs peuvent aussi avoir des effets redoutables sur toutes sortes de matériaux. J'ai eu le malheur de prêter un boîtier Minolta 700si à des amis pour des vacances, vu que j'étais passé au D7 comme boîtier principal. Alors que jusque là il n'avait pas bronché après plusieurs années d'utilisation sans précaution particulière, quelques temps après le caoutchouc du grip est devenu poisseux, et impossible à rattraper... C'est connu aussi pour les aérographes, généralement fait d'un corps en laiton chromé. Certaines personnes ont une sueur qui attaque le revêtement jusqu'au laiton, d'où des versions à chromage renforcé chez H&S par exemple...

Verso92

Citation de: STB le Février 18, 2015, 22:32:08
connu où ? Ici...ah oui !
sans déconné... ;D

Renseigne toi...
(tape "PH peau" sous Google, pour commencer)
Citation de: STB le Février 18, 2015, 22:32:08
et pour info, y'a pas de colle sous ces p'tin bagues ...!

...
Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 13:26:45
Pour les bagues de MaP, il n'y a pas de colle, il me semble...

jaric

Bien sûr que le Ph de la sueur joue. Il suffit de voir la durée de vie des bracelets en cuir des montres de certaines personnes.

Et à propos de leur politique écolo, j'ai lu il y a quelques temps une communication de Nikon sur l'influences des normes  anti-pollution récentes concernant la soudure à l'étain pour les composants électroniques; ils disaient en substance que les soudures pourraient s'altérer plus rapidement, conduisant à une fiabilité moindre des équipements.

Même chose pour les amalgames dentaires, etc...

::) ::)

STB

StB

Verso92

Citation de: jaric le Février 18, 2015, 23:31:53
Et à propos de leur politique écolo, j'ai lu il y a quelques temps une communication de Nikon sur l'influences des normes  anti-pollution récentes concernant la soudure à l'étain pour les composants électroniques; ils disaient en substance que les soudures pourraient s'altérer plus rapidement, conduisant à une fiabilité moindre des équipements.

Il convient de rester prudent sur ce genre de com' un peu folklorique...

jaric