commande flash filaire par sabot

Démarré par contre jour, Février 17, 2015, 21:01:00

« précédent - suivant »

contre jour

Bonjour je souhaite commander un flash nikon SB 600 avec un bouton poussoir. En utilisant la connectique du sabot. Auriez vous une solution ?
Merci pour vos idées.
Cdlt. CJ

ais

Oui un bidule comme ça et tu coupes la prise coaxiale que tu remplaces par un poussoir de sonnette.

contre jour

Bjr et merci Ais, je suis arrivé en cherchant au même produit reste plus qu'à trouver, phox, non. peut être fnac demain !!!, sur le net avec le port bof...

jaric

Citation de: contre jour le Février 18, 2015, 17:51:47
Bjr et merci Ais, je suis arrivé en cherchant au même produit reste plus qu'à trouver, phox, non. peut être fnac demain !!!, sur le net avec le port bof...

Tu pourrais essayer le Cirque, ils ont beaucoup d'accessoires comme le sabot Hama de la photo. C'est par exemple chez eux que j'ai finalement trouvé un cordon rallonge de synchro flash devenu rare depuis le contrôle optique des flashes esclaves.

pichta84

Bonjour,
j'utilise le petit accessoire proposé par ais, mais il ne fonctionne pas avec certains APN (mon EM5 par exemple).
J'ai entendu dire qu'il est même incompatible avec certains. La tension aux bornes de la prise des flashs anciens risque d'endommager le circuit du boîtier.
ATTENTION donc!

vernhet

Citation de: pichta84 le Février 22, 2015, 10:21:45
La tension aux bornes de la prise des flashs anciens risque d'endommager le circuit du boîtier.
ATTENTION donc!
le monsieur qui pose la question, il a dit que c'est pour brancher un SB600...
Donc : hors sujet

stratojs

Et de plus, il veut commander en open-flash... doublement hors sujet!  ;)

Unan kozh

Citation de: contre jour le Février 18, 2015, 17:51:47
Sur le net Amazon le bidule à 6,99 € port compris livraison rapide

Attention aux contacts du sabot sur la platines en acier .
bien faire et laisser dire

ais

Citation de: Unan kozh le Février 24, 2015, 18:53:07
Sur le net Amazon le bidule à 6,99 € port compris livraison rapide

Attention aux contacts du sabot sur la platines en acier .

Exact ! Il vaut mieux tout isoler (la partie plate et métallique) sauf le contact central