Du jeu dans la bascule et le décentrement d'un PC-E

Démarré par JLS92, Février 18, 2015, 17:36:51

« précédent - suivant »

JLS92

La bascule et le décentrement de mon PC-E commencent à prendre du jeu quand la vis de blocage est désserrée.
Trop désserré le calage devient imprécis, en serrant un peu la vis de blocage ça va beaucoup mieux.

Est-ce qu'il est (facilement ?) faisable de resserrer le mécanisme ?

Jean-Claude

Les mouvements assez gras au départ objeçtif neuf deviennent vite très libres quand on dessère les freins à fond.

je déserre à peine pour tout juste arriver à faire bouger le mouvement en tournant fort les molettes, de çette façon je peux déclencher sans serrer et sans que l'objectif ne se dérègle.

Mais il est certain que tout deserré l'objectif part tout seul vers le bas.

Les systèmes de freinage sont rustiques, j'ai regardé celà de près en rentrant un endoscope par l'arrière. Il doit être assez facile de reprendre les jeux, mais je crois que c'est vraiment trop cher d'envoyer un objectif en SAV pour célà.

On note la même chose avec le verrouillage de la bague de diaph. Au départ il est excessivement dur, puis il ramollit pas mal. sur mon 24 neuf je n'arrivais presque pas à déverrouiller la bague le premier jour ( j'ai du relire 2x le manuel pour être sûr de devoir forcer). aujourd'hui il faut plutôt que je vérifie qu'il n'est pas déverrouillé tout seul avant de l'utiliser.

Altho

Une mécanique perfectible qui coûte tout de même près de 2000€

JLS92

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2015, 18:11:27
je déserre à peine pour tout juste arriver à faire bouger le mouvement en tournant fort les molettes, de çette façon je peux déclencher sans serrer et sans que l'objectif ne se dérègle.

...., mais je crois que c'est vraiment trop cher d'envoyer un objectif en SAV pour célà.

Merci pour ta réponse JC
On en est au même point, ce n'est pas dramatique et je n'avais pas vraiment envie de l'envoyer au SAV pour ça (ils doivent charger pas mal pour ce genre d'intervention)

Jean-Claude

Citation de: Altho le Février 18, 2015, 18:37:43

En plus de la mécanique il y a tout de même quelques lentilles aussi avec du ED et du Asph, un cercle image de Moyen Format, une rampe de map exçeptionelle, un diaph électrique, + une bague de diaph et une présélection manuelle électrique pour les boitiers non compatibles E

JLS92

Citation de: Altho le Février 18, 2015, 18:37:43

toute mécanique comporte des jeux, en l'occurence on les rattrape facilement
la question était de savoir par expérience des autres si le jeu (passage au SAV) en valait la chandelle
personne ne t'oblige à acheter ces pièces exceptionnelles si tu n'en estime pas l'usage
même les meilleurs parmi les meilleurs ont des défauts en cherchant bien la petite bête...

Altho

Citation de: JLS92 le Février 19, 2015, 15:46:45
toute mécanique comporte des jeux, en l'occurence on les rattrape facilement
la question était de savoir par expérience des autres si le jeu (passage au SAV) en valait la chandelle
personne ne t'oblige à acheter ces pièces exceptionnelles si tu n'en estime pas l'usage
même les meilleurs parmi les meilleurs ont des défauts en cherchant bien la petite bête...

J'ai eu longtemps un 28 PC qui n'avait aucun jeu

Jean-Claude

Les 28 PCE 35 PC et les nouveaux PCE sont totalement différents, rien à voir.

Les 28PC et 35PC se déplacent grâce à un système à vis irréversible ( pas besoin de vis de blocage) en plus le déplacement se fait selon un rayon avec obligation de faire une rotation de l'objectif pour passer d'une direction de décentrement à l'opposé. c'est un système lent mais qui ne bouge pas.

Les PCE se déplacent par un système pignon crémaillère réversible et possèdent une vis de blocage qui fait aussi frein. C'est un système ultra rapide pouvant passer instantanément d'une direction de décentrement à son opposé mais il faut jouer de la vis de blocage.

Jean-Claude

saleté d'iPad je tape PC et il m'écrit PCE après coups quand la ligne est déjà écrite ! il s'agit bien sûr du 28 PC

seba

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2015, 21:34:27
saleté d'iPad je tape PC et il m'écrit PCE après coups quand la ligne est déjà écrite ! il s'agit bien sûr du 28 PC

C'est lui aussi qui met un "s" à coups ?

dioptre

Citation de: seba le Février 20, 2015, 06:49:39
C'est lui aussi qui met un "s" à coups ?

Oui parce qu'il y a un S à "après" donc pluriel.
C'est une évidence, non ?

seba

Citation de: dioptre le Février 20, 2015, 08:19:35
Oui parce qu'il y a un S à "après" donc pluriel.
C'est une évidence, non ?

Donc on écrit aprè coup ?

MBe

Non, c'est un coup âpre, mais nous dérivons ou nous décentrons sur ce coup là?  ;)

laurent gadolet

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2015, 21:34:27
saleté d'iPad je tape PC et il m'écrit PCE après coups quand la ligne est déjà écrite !

Bonjour.
Depuis le temps que je vous vois pester contre ce correcteur automatique, (il est vrai, bien trop intrusif) vous ne l'avez pas encore désactivé?  ;D

pepew

JLS92

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2015, 18:33:34
Les 28 PCE 35 PC et les nouveaux PCE sont totalement différents, rien à voir.
Et les anciens PC n'ont pas de bascule....