En animalier quel mode AF sur D810 ?

Démarré par Alfie, Février 14, 2015, 11:31:10

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: JP31 le Février 20, 2015, 21:18:01
Où en es tu? As tu trouvé une solution/obtenu des améliorations?

Je rentre d'un séjour en montagne où je ne suis parti qu'avec le 28-300, donc pas encore eu le temps.

D'autre part le D810 m'a réservé comme mauvaise surprise qu'il n'est pas reconnu par ma version 8.5 de DXOPro, il va me falloir passer à la version 10.
MAIS pour cela il me faut changer de système d'exploitation (je suis encore en Vista 32 bits), car la V10 nécessite du 64 bits et 8 Go de RAM (je n'en dispose que de 4 actuellement).
ET ce n'est pas tout, le dock USB de Sigma et le logiciel qui va avec, nécessite lui, Windows 7 ou 8.

Donc des problèmes d'informatique à régler avant de pouvoir agir plus avant  >:(
Alain

Altho

Citation de: Alfie le Février 21, 2015, 16:28:11
Je rentre d'un séjour en montagne où je ne suis parti qu'avec le 28-300, donc pas encore eu le temps.

D'autre part le D810 m'a réservé comme mauvaise surprise qu'il n'est pas reconnu par ma version 8.5 de DXOPro, il va me falloir passer à la version 10.
MAIS pour cela il me faut changer de système d'exploitation (je suis encore en Vista 32 bits), car la V10 nécessite du 64 bits et 8 Go de RAM (je n'en dispose que de 4 actuellement).
ET ce n'est pas tout, le dock USB de Sigma et le logiciel qui va avec, nécessite lui, Windows 7 ou 8.

Donc des problèmes d'informatique à régler avant de pouvoir agir plus avant  >:(

Mon D1x n'est pas reconnu du tout  ;)

JP31

Effectivement...
Et ça fait grimper la facture du 810. :-\

Sebmansoros

Citation de: Patrick Esbly le Février 14, 2015, 14:32:23
Bonjour

exactement les mêmes constatations que Jeanbart

Pareil pour moi après essais sur D4S mais en sport.

Bert de Tilly

Tous les modes son excellents sur le D810 il faut tout simplement s'adapté aux conditions :)

Alain Clément

perso avec le D810 et 500VR ... pour des oiseaux en vol et suivant leur taille et leur rapidité je suis en AF-C 21 ou 51 , j'ai fait quelques essais avec l'AF-C 3D et le mode groupé suis moyennement convaincu mais ça demande un peu plus de pratique je pense !

hier HIboux des Marais et busards Saint Martin a la tombée du jour vers 18h AF-C 21 ISO 6400 ça n'accroche pas du premier coup surement du a la faible luminosité et au fond , il faut s'y reprendre a plusieurs fois cad relacher l'AF et reprendre jusqu"a accrocher ....ensuite nickel .

aussi j'ai reglé la rapidité du "lock on" sur 2 ou 3 de mémoire .

Sebmansoros

Pour l'accrochage de l'AF il faut attendre que Nikon nous sorte un nouveau module avec tous les collimateurs en croix comme c'est la cas sur le 7DII.

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Février 25, 2015, 13:20:59
Pour l'accrochage de l'AF il faut attendre que Nikon nous sorte un nouveau module avec tous les collimateurs en croix comme c'est la cas sur le 7DII.
Le D2Hs a seulement 11 collimateurs AF, mais 9 sont en croix : je suis toujours bluffé par son efficacité.
Exposer a droite...

ChatOuille

...D'autre part le D810 m'a réservé comme mauvaise surprise qu'il n'est pas reconnu par ma version 8.5 de DXOPro, il va me falloir passer à la version 10.
Je suppose que tu le sais déjà mais au cas où. J'ai le DxO 9 et il reconnaît un tas d'APNs et objectifs récents (le D810 entre autres). Mais il faut bien installer les modules correspondants. Je ne sais pas si le 8.5 va te le permettre. Par contre chez Adobe c'est une autre histoire, de l'arnaque. Il faut toujours la dernière version car la mise à jour est très limitée.

En revanche je te conseille bien Windows 64-bits et 8 Go de mémoire car le traitement s'accélère comme un bolide.

JP31

Le pb c'est que Windows 10 devrait sortir à l'automne 2015.
Mais bon, 4 bonnes raisons de ne pas l'attendre : http://goo.gl/DsqxEZ

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 26, 2015, 00:06:00
Par contre chez Adobe c'est une autre histoire, de l'arnaque. Il faut toujours la dernière version car la mise à jour est très limitée.

Photoshop CS6, par exemple, ne permettrait pas de développer les NEF du D750 ?

Alfie

Citation de: ChatOuille le Février 26, 2015, 00:06:00
Je suppose que tu le sais déjà mais au cas où. J'ai le DxO 9 et il reconnaît un tas d'APNs et objectifs récents (le D810 entre autres). Mais il faut bien installer les modules correspondants. Je ne sais pas si le 8.5 va te le permettre. Par contre chez Adobe c'est une autre histoire, de l'arnaque. Il faut toujours la dernière version car la mise à jour est très limitée.
En revanche je te conseille bien Windows 64-bits et 8 Go de mémoire car le traitement s'accélère comme un bolide.

Suis passé en Windows 7 Pro 64bits, par contre ma carte mère me limite à 8Go, j'ai donc commandé 2 barrettes de 2Go chacune pour passer de 4 à 8Go.
Je vais faire la maj de DXO vers la V10.

Sinon j'attends que la pluie cesse (enfin) pour faire les MR sur le zoom (j'ai besoin de 12m de recul et de lumière).
Alain

Bert de Tilly

Citation de: Alain Clément le Février 25, 2015, 08:31:28
perso avec le D810 et 500VR ... pour des oiseaux en vol et suivant leur taille et leur rapidité je suis en AF-C 21 ou 51 , j'ai fait quelques essais avec l'AF-C 3D et le mode groupé suis moyennement convaincu mais ça demande un peu plus de pratique je pense !

hier HIboux des Marais et busards Saint Martin a la tombée du jour vers 18h AF-C 21 ISO 6400 ça n'accroche pas du premier coup surement du a la faible luminosité et au fond , il faut s'y reprendre a plusieurs fois cad relacher l'AF et reprendre jusqu"a accrocher ....ensuite nickel .

aussi j'ai reglé la rapidité du "lock on" sur 2 ou 3 de mémoire .

Effectivement dans tous les boitiers que je possède le 810 c'est celui qui track le mieux, mais demande une configuration un peut spécial et une compréhension différente des autres boitiers telle que mes D2Hs.

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Février 25, 2015, 19:41:00
Le D2Hs a seulement 11 collimateurs AF, mais 9 sont en croix : je suis toujours bluffé par son efficacité.

Absolument le D2Hs en acquisition est vraiment BON, mais pas aussi précis sur l'AF que le 810..( bien sur je parle du genre de photo que je fait). :)

restoc

Citation de: 4mpx le Février 25, 2015, 19:41:00

Le marketing sur le nb de collimateurs veut il dire que l'on n'a plus besoin de savoir ce que l'on vise puisque çà accroche sur toute la surface ... ??
Ou comment transformer son DSLR précis en smartphone ou chalut de haute mer : çà accroche partout et n'importe quoi !!

J'ai plutôt envie de peu de points Af très sensibles en BL et très discriminants en profondeur donc pas seulement en croix  ... histoire de faire du 100% sur ce que je vise vraiment. C'est une autre façon de voir.

Verso92

Citation de: restoc le Février 26, 2015, 17:52:14
J'ai plutôt envie de peu de points Af très sensibles en BL et très discriminants en profondeur donc pas seulement en croix  ... histoire de faire du 100% sur ce que je vise vraiment. C'est une autre façon de voir.

Nikon F4.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Février 26, 2015, 07:44:13
Photoshop CS6, par exemple, ne permettrait pas de développer les NEF du D750 ?
Je ne sais pas car j'ai le CS5 et je ne suis pas autorisé à installer l'Adobe Camera Raw dont j'ai besoin (je crois que c'est v7).

J'ai LR 4 qui dispose d'un ACR un peu plus récent, mais concernant les nouveaux NEF... il n'y voit que du feu. Comme je ne suis pas accroc aux nouvelles versions j'ai résolu le problème avec DxO. En installant les modules, je traite les nouveaux Raw d'abord en DxO qui me génère un DNG, et celui-là il est bien reconnu par LR4 (et très probablement par PS6). J'essai de me débrouiller sans passer toutes les années par la caisse.

Bert de Tilly

Le marketing sur le nb de collimateurs veut il dire que l'on n'a plus besoin de savoir ce que l'on vise puisque çà accroche sur toute la surface ... ??
Ou comment transformer son DSLR précis en smartphone ou chalut de haute mer : çà accroche partout et n'importe quoi !!

Effectivement ce n'est pas un AF sur la surface qui est important, mais bien au bon endroit qui est important, et je trouve le 810 assez performant sur ce point.

ChatOuille

Citation de: Alfie le Février 26, 2015, 11:03:32
Suis passé en Windows 7 Pro 64bits, par contre ma carte mère me limite à 8Go, j'ai donc commandé 2 barrettes de 2Go chacune pour passer de 4 à 8Go.
Je vais faire la maj de DXO vers la V10.

Sinon j'attends que la pluie cesse (enfin) pour faire les MR sur le zoom (j'ai besoin de 12m de recul et de lumière).
J'ai fait la même chose, mais j'ai dû remplacer les 4 barrettes (j'avais 4x1Go et passé à 4x2Go). Je reste faible en carte graphique mais je n'ose pas la remplacer car ma caisse est un peu vieillotte et j'ai peur de problèmes de compatibilité. Mais ça va quand-même.

JP31

Citation de: ChatOuille le Février 27, 2015, 00:55:04
Je ne sais pas car j'ai le CS5 et je ne suis pas autorisé à installer l'Adobe Camera Raw dont j'ai besoin (je crois que c'est v7).

J'ai LR 4 qui dispose d'un ACR un peu plus récent, mais concernant les nouveaux NEF... il n'y voit que du feu. Comme je ne suis pas accroc aux nouvelles versions j'ai résolu le problème avec DxO. En installant les modules, je traite les nouveaux Raw d'abord en DxO qui me génère un DNG, et celui-là il est bien reconnu par LR4 (et très probablement par PS6). J'essai de me débrouiller sans passer toutes les années par la caisse.

Sinon NX-D doit être capable de sortir un DNG ou TIff 16 bits aussi pour traiter ça dans un autre soft ne supportant pas les nouveaux NEF.

jeanbart

C'est bien connu, chez Nikon c'est le service marketing qui élabore l'AF des boitiers.  ;D ;D ;D
Pour ma part j'aime bien l'AF du D810  qui accroche partout et n'importe quoi !!

La Touraine: what else ?

Bert de Tilly

Citation de: jeanbart le Février 27, 2015, 10:31:03
C'est bien connu, chez Nikon c'est le service marketing qui élabore l'AF des boitiers.  ;D ;D ;D
Pour ma part j'aime bien l'AF du D810  qui accroche partout et n'importe quoi !!

Bien d'accord....

Deux belles photos ;)

pepew

Pour la rapidité de l'AF, le choix de l'objectif est aussi très important.

ici au 18-105, je n'aurai pas pu la faire avec un AF tel que celui du 35Dx