question em-1

Démarré par sergio13, Janvier 30, 2015, 21:40:49

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,en manuel mesure spot y a t-il une touche ou une manip rapide pour remettre le collimateur au centre après l'avoir déplacé?

Pieloe

Tu peux programmer tout ça sur une touche de fonction.
Chaque rappel, remets le collimateur à zéro.

NB: Mets un titre éloquent   >:(

sergio13

merci oui c'est vrai j'aurai pu mettre "rappel du collimateur sur em-1" par exemple.
par contre sur les attributions aux touches fonctions c'est laquelle qui permet cela,une particulière ou un rappel sur un "mon réglage" qu'il faut prérégler à l'avance ?
je me sers de l'em1 pour l'animalier,donc souvent en mesure spot et décalage du point et je cherche le moyen le plus rapide de remettre ce dernier au centre sans passer par la croix ou les molettes,ce que je fait actuellement.

sergio13

pas besoin de réponse j'ai trouvé en tatonnant car toujours pas le manuel,
"réglage initial" après l'avoir configuré dans le menu,attribuable à n'importe quelle touche fonction.  ;)

Pieloe

Sauvegarder un réglage, page 77 du manuel
Attribuer ce réglage à une touche, page 91 du manuel.

Ne reste plus qu'à presser la touche idoine pour revenir au réglage.
Attention, c'est une bascule, un appui = fonction, un nouvel appui = retour aux réglages précédents.
J'aurai préféré une réinitialisation.

[Edit] Post inutile alors    :-[

sergio13

sergio13

et oui aussi la réinitialisation était la meilleure solution :)

Pixels.d.Argent

Citation de: sergio13 le Janvier 31, 2015, 11:38:34
pas besoin de réponse j'ai trouvé en tatonnant car toujours pas le manuel,
"réglage initial" après l'avoir configuré dans le menu,attribuable à n'importe quelle touche fonction.  ;)

Le manuel peut être télécharger facilement:

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_download.html
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sergio13

merci je viens de le faire :)

jise

J'ai lu qu'il existe le firmware v3 pour l'EM-1, mais lorsque je veux faire la mise à jour de mon M1, il ne me propose que la v2.2 ! (Camera updater est à jour dans sa dernière version)
La v3 est elle vraiment sortie ?

Pierre-Marie

Citation de: jise le Février 19, 2015, 18:14:53
J'ai lu qu'il existe le firmware v3 pour l'EM-1, mais lorsque je veux faire la mise à jour de mon M1, il ne me propose que la v2.2 ! (Camera updater est à jour dans sa dernière version)
La v3 est elle vraiment sortie ?

V3 prévue pour le 24 février.

jise