D750 déplacement collimateurs

Démarré par Jean Louis, Février 19, 2015, 01:09:09

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un D750 par rapport à mon D700, je butte sur un point, le choix du collimateur AF, je n'arrive pas le/les déplacer avec la molette joystick. Ça en sélectionne automatiquement plusieurs pas forcément où je le souhaiterais et je ne sais déplacer celui qui reste à l'endroit où je voudrais la map, d'ailleurs ces collimateurs restent que très peu de temps allumés. Je potasse le mode d'emploi dans tous les sens mais je ne trouve pas comment paramétrer cette fonction. Par ailleurs quel type de carte SD me conseillez vous en 32 Go, sans vouloir ne faire que des images de sport. Merci pour votre aide.
La photo! retour vers le passé

jeanbart

Tu ne serais pas en mode AF auto par hasard ?
Pour sélectionner le mode AF il faut appuyer sur le bouton situé sur le devant du boîtier à gauche et tourner la molette arrière ( ou la molette avant pou passer de AF-s à AF-c ).

Pour ce qui est des cartes mémoires n'importe laquelle fera l'affaire si tu ne fais jamais plusieurs rafales successives.
La Touraine: what else ?

Verso92

Jean Louis

Oh ben oui, ça marche, merci tout plein, je croyais avoir testé ce paramétrage. Faut dire qu'il était tard, je n'avais plus les yeux en face des trous.
La photo! retour vers le passé

tazo06

Citation de: Jean Louis le Février 19, 2015, 10:45:38
           Oh ben oui, ça marche, merci tout plein, je croyais avoir testé ce paramétrage. Faut dire qu'il était tard, je n'avais plus les yeux en face des trous.

Moi j'avais les collimateurs qui bougeaient tout seul :) Comme quoi  ;D  ;D  ;D 

hyago

Ben si on se sert du mode AF-C suivi 3D avec un seul collimateur, il n'arrête pas de bouger sur un sujet en mouvement, mais c'est précisément son boulot. ;)
Un médiocre amateur.

tazo06

Citation de: hyago le Février 20, 2015, 13:30:55
Ben si on se sert du mode AF-C suivi 3D avec un seul collimateur, il n'arrête pas de bouger sur un sujet en mouvement, mais c'est précisément son boulot. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229391.0.html
Je n'étais pas en suivi 3d :)