Quelle imprimante choisir?

Démarré par couposanto, Février 19, 2015, 15:39:43

« précédent - suivant »

couposanto

Titre initial: LAQUELLE CHOISIR ?????????????

* Note de la modération: Eh... oh... on ne hurle pas dans les titres, SVP !  ::)

http://www.digit-photo.com/Imprimantes-jet-d-encre-laser-aFA0046/CANON-Imprimante-Pixma-Pro-10S-rCANON9983B009AA.html

http://www.digit-photo.com/Imprimantes-jet-d-encre-laser-aFA0046/EPSON-Imprimante-SureColor-SC-P600-rEPSON187166.html

Quelqu'un aurait il des retour sur ce matériel.
J'avoue avoir un peu peur de me relancer chez Epson car c'est la deuxieme machine qui me donnent les mêmes soucis mais les choses peuvent évoluées.

Merci d'avance à tous et toutes de vos lumieres

Auvergnat63

On risque de te conseiller aussi la Pro 1 mais qui est peut-être hors budget ?  ;)

Serge57

CitationOn risque de te conseiller aussi la Pro 1 mais qui est peut-être hors budget ?

Ben moi, actuellement la Pro-1 est 714 € à la Fnac voir lien => http://www.fnac.com/Canon-PIXMA-PRO-1/a4705418/w-4
soit 14 € plus chère que la Pro-10S, au premier jeu de cartouches d'encres tu sera gagnant. Les cartouches sont 14 ml sur la Pro-10 et 36 ml pour la Pro-1. Le coût chez Digit est de 12.90 € la cartouche pour la Pro-10 et 25.90 € pour la Pro-1. Que dire de plus ?

couposanto

Je pense que j'arriverai à trouver 14 euros de plus ce qui m'a un peu rebuté c'est la quantité de cartouche !

couposanto

je suis surpris de ne pas la voir chez Digit photo ?

Serge57

Citationce qui m'a un peu rebuté c'est la quantité de cartouche !

C'est vrai qu'à l'achat, cela a un coût, mais Canon propose des  packs : "couleurs" avec les 5 cartouches et "noir et gris" avec 6 cartouches noires et grises.
Seule la cartouche d'optimiseur "CO" est vendu uniquement individuellement.

Peu importe le nombre de cartouche, le papier ne "boira" pas plus d'encre ; la consommation au m² est à peu prêt la même selon Canon Europe, dont j'ai rencontré le responsable lors de la présentation de ces imprimantes.

max42300

Je pense aussi que la Pro1 est le meilleur choix, sur le fil la concernant on ne trouve pas d'utilisateurs mécontents, ce qui est assez rare.
C'est bien sur un produit perfectible, le seul frein à un achat dans l'immédiat serait pour moi les prémisses d'annonce d'un nouveau modèle: les autres modèles de la gamme sont renouvelés, le modèle équivalent chez Epson vient également d'être renouvelé...mais on ne peut pas toujours vivre dans l'attente du prochain modèle.
Si tu as les moyens d'avoir des infos en avant première, cela vaudrait le coup de te renseigner...et de nous tenir au courant!

Auvergnat63

Citation de: max42300 le Février 19, 2015, 18:36:51
Je pense aussi que la Pro1 est le meilleur choix, sur le fil la concernant on ne trouve pas d'utilisateurs mécontents, ce qui est assez rare.
C'est bien sur un produit perfectible, le seul frein à un achat dans l'immédiat serait pour moi les prémisses d'annonce d'un nouveau modèle: les autres modèles de la gamme sont renouvelés, le modèle équivalent chez Epson vient également d'être renouvelé...mais on ne peut pas toujours vivre dans l'attente du prochain modèle.
Si tu as les moyens d'avoir des infos en avant première, cela vaudrait le coup de te renseigner...et de nous tenir au courant!

Les versions S des 10 et 100 de chez Canon ne changent pas grand chose de mémoire (et rien sur la qualité d'impression).

Les 2 seuls reproches lus sur la Pro 1 concerne : les marges de 30 mm en papier fine art (marges "contournées" pas certains) et une consommation d'encre en mode repos qu'il semble difficile d'appréhender (sic) !!

lilou19

Citation de: Auvergnat63 le Février 19, 2015, 20:23:47
Les versions S des 10 et 100 de chez Canon ne changent pas grand chose de mémoire (et rien sur la qualité d'impression).

Une nouvelle PRO 1 avec la wifi  par exemple ?

couposanto

Citation de: Auvergnat63 le Février 19, 2015, 20:23:47

Les 2 seuls reproches lus sur la Pro 1 concerne : les marges de 30 mm en papier fine art (marges "contournées" pas certains) et une consommation d'encre en mode repos qu'il semble difficile d'appréhender (sic) !!

La  version 100 apparemment ignore les encres pigmentées;
Quand aux marges , que veux tu dire, elle sont incontournables ?

Auvergnat63

La 100 est à colorants

Le "pb" des marges sur papier Fine Art est contournable, voir averell par ex ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157018.300.html

couposanto

Au fait la Pixma pro 1 est elle livrée avec de vrais cartouches bien pleines  ? ???

couposanto

Citation de: Auvergnat63 le Février 20, 2015, 09:18:36
La 100 est à colorants

Le "pb" des marges sur papier Fine Art est contournable, voir averell par ex ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157018.300.html
Le problème existe uniquement sur le fine art car  perso j' imprime surtout sur de l'Ilford galerie Silk, dois je m'attendre aux mêmes soucis ou pourrai je imprimer sans marges?

Pierre34

Disons avec les marges mini de 5 mm, je n'ai pas essayé sans marge aucune (je ne suis pas un fana de ce type d'impression). Je viens de vérifier, on peut demander un sans marge pour ton type de papier.

La limitation n'est que sur les papier "Beaux Arts" de type mat (ceux qui ressemble à du papier à dessin), donc le Gold Fibre Silk et autres barytés / platine.

Serge57

Citationperso j' imprime surtout sur de l'Ilford galerie Silk, dois je m'attendre aux mêmes soucis ou pourrai je imprimer sans marges?

Non, le média préconisé par Ilford est "PPGII" soit une fois traduit : "Papier Photo Glacé Extra II".  Donc aucune marge imposée par Canon.

averell

Citation de: couposanto le Février 20, 2015, 09:30:40
Au fait la Pixma pro 1 est elle livrée avec de vrais cartouches bien pleines  ? ???

Bonjour,
Oui mais 25% de l'encre environ iront irriguer la première fois les tuyauteries entre la tête et les cartouches, ces dernières étant fixes car de grande capacité.

couposanto

Ok
Merci à tous pour tous ces précieux renseignements apparemment la Pro 1  serait un bon compromis pour moi
Merci encore

Pierre34

Citation de: Pierre34 le Février 20, 2015, 10:14:33
La limitation n'est que sur les papier "Beaux Arts" de type mat (ceux qui ressemble à du papier à dessin), donc le Gold Fibre Silk et autres barytés / platine.

Il fallait lire bien sur :
donc le Gold Fibre Silk et autres barytés / platine ne sont pas concernés  ???

cgdp

Bonjour,

Ancien utilisateur d'une Epson R3000, je viens de migrer sans regret vers une canon pro-1.

La R3000 comme la P600 ont un sélecteur qui te permet de basculer du noir photo au noir mat et vis versa.

çà consomme de l'encre et cette pièce a une durée de vie en moyenne de 2 ans sur une R3000. Apres direction SAV : prévoir 200 à 250 euros de réparation tout compris.

Avec la Pro-1, tu n'auras pas ce problème. D'autant plus je la trouve meilleur sur le N&B niveau de gris et noirs.

Nikon Z8 - 14-30mm f/4 S - 24-70mm f/4 S - 70-200mm f/2.8 S - TCZ 1.4 - 180-600mm f/5.6-6.3.

couposanto

J'ai reçu le devis pour la réparation de mon  Epson pro 3800:  ??? :(  744,60 € , vu qu'il y a 9 cartouches a 50 € (744.6+(9x50))=1194,60 € une 3880 neuve ( qui est la remplaçante de la 3800 )  vaut aujourd'hui  1158 € et une canon pro1  750 €

http://www.digit-photo.com/Imprimantes-jet-d-encre-laser-aFA0046/EPSON-Imprimante-Stylus-Pro-3880-rEPSON188396.html

Donc pas de regrets mon choix est fait, se sera la canon Pro 1

phil67

j'utilise depuis 2 ans une epson 3880 dont je n'ai jamais eu de buses bouchées alors que j'imprime assez peu (jusqu'à 1 à 2 mois sans imprimer...)
sinon, ma 7890 est pas mal, avec une détection et nettoyage automatique des buses bouchées avant de lancer un gros tirage...