Comment photographiez vous par forte luminosité?

Démarré par pool, Février 19, 2015, 21:12:59

« précédent - suivant »

pool

Dîtes moi si je suis dans le bon....
Je me met en mode P et flash cobra au 1/250s,le boitier ouvre au environ de f/11 mais si cela règle mon problème de luminosité cela ne règle pas ma PDC...un filtre gris neutre serait t'il la clé? Et dans l'affirmative nd4?8?

Jean-Claude

Je n'ai rien compris, mode P, flash, profondeur de champ ?

tazo06

Heuuu... tu veux photographier quoi, dans quelle condition ? Parce que là a part te répondre 42 ...

franang

Je ne sais pas si cela peux répondre a ta question : mais en été lorsqu'il je suis en montagne et que je veux prendre un lac en photo j'utilise un filtre ND 8, je me mets en mode M, je peux aussi coupler le ND avec un filtre polarisant. Ensuite je choisi un ouverture, par ex F/16 et j'adapte la vitesse en fonction
Je fais de meme en hiver en altitude lorsqu'il fait beau que je suis sure la neige

newteam1

Citation de: pool le Février 19, 2015, 21:12:59
Dnd8
Top pour ton problème le ND8 et tu peux revenir en priorité ouverture avec iso au minimum....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JP31

Si c'est la synchro flash à 1/250s qui te bloque, vu que tu as un flash cobra et que ta synchro est à 1/250 c'est que ton boitier est assez haut de gamme pour supporter la synchro FP et donc te permettre de shooter au flash à plus grande vitesse. (Mais sur sujet relativement proche car en synchro FP le flash perd bcp de puissance)

pool

Merci pour vos réponses,
Donc simplement le nd8 et j'abandonne le fill in flash.

Yann.M

Citation de: franang le Février 19, 2015, 21:21:48
Je ne sais pas si cela peux répondre a ta question : mais en été lorsqu'il je suis en montagne et que je veux prendre un lac en photo j'utilise un filtre ND 8, je me mets en mode M, je peux aussi coupler le ND avec un filtre polarisant. Ensuite je choisi un ouverture, par ex F/16 et j'adapte la vitesse en fonction
Je fais de meme en hiver en altitude lorsqu'il fait beau que je suis sure la neige
Les diaphs fermés, le meilleur moyen d'avoir de la diffraction ;-)

franang

oui mais pour le paysage c'est mieux....tout est question de compromis

luistappa

Citation de: Yann.M le Février 19, 2015, 21:51:16
Les diaphs fermés, le meilleur moyen d'avoir de la diffraction ;-)

Si c'est en FX f/16 la baisse est en générale raisonnable, si DX ça peut déjà jouer pas mal effectivement.
J'ai vu des f/22 en 24x36 (5DmkII) c'était vraiment pas top.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II