Votre avis sur un échange

Démarré par malkolm, Février 05, 2015, 14:47:01

« précédent - suivant »

malkolm

Bonjour,

Suite à l'achat de mon Df, je n'utilise plus le D700 (51000 clics, grips neufs, 2 batteries, 3 CF).
Je cherchais un 70-200 f4 et un gars me propose de l'échanger contre mon D700 + mon 50 1.8 AF-D (que je n'utilise jamais) + 350 euros. Le 70-200 est comme neuf (utilisé 2 fois).

Vous en pensées quoi ?

Merci

JP31

Que si tu n'utilises plus le D700 + 50/1.8D et que tu vas utiliser le 70-200/4 c'est une bonne idée de l'échanger.
Par contre 350€ en plus, je trouve que ça fait beaucoup.
Combien de temps est encore garanti le 70-200?

Nioky

C'est ce que j'allais dire, utiliser eux fois, chacun peut dire ce qu'il veut. Ce qu'il faut regarder c'est la garantie.

S'il est récent, ça vaut le coup, sinon c'est limite. Cela t'évite à devoir trouver un acheteur, perdre du temps, voir pire, te faire arnaquer en colis "perdu" ou qu'on te file une photo de l'objectif à la place de celui ci  ;D

Je dirai qu'à ta place, je ferai l'échange en main propre, qu'il teste ton D700 et toi son 70-200, en espérant qu'il est encore sous garantie en sus.  ;)

malkolm

En fait je suis au Canada, donc les 350 euros sont la conversion du montant en dollars Canadiens (500).
D'ailleurs c'est pas 500$ qu'il veut mais 450$.
Mais ici la garantie est de 5 ans sur les objectifs. Il veut le changer pour le f2.8
Et le 70-200 est au alentour de 1450 $CAD TTC en magasin.
Je fais toujours des achats d'occasion en mains propres bien sur.
Je pars en vacances en Mai dans les rocheuses et je pense qu'il serait bien d'avoir plus long que le 70 de mon 24-70.

JP31

La conversion € $ ne va pas nous faciliter les choses...
Si tu estimes que c'est un prix correct pour toi alors fais l'échange, si le prix te parait trop élevé à toi de négocier.

Ici l'objectif se trouve à 1090€ environ neuf chez Miss Num par ex, sachant qu'un D700 ça se vend dans les 7/800€, que le 50/1.8 AF-D vaut 130€ neuf, disons alors 70€ d'occase le prix me semble un poil élevé mais c'est pas non plus énorme sauf que le 70-200 n'est pas neuf mais bel et bien d'occasion.

Tu devrais essayer de négocier à 300/350$ au lieu de 450.
Après on joue les marchands de tapis...

malkolm

Citation de: JP31 le Février 05, 2015, 16:47:07
La conversion € $ ne va pas nous faciliter les choses...
Si tu estimes que c'est un prix correct pour toi alors fais l'échange, si le prix te parait trop élevé à toi de négocier.

Ici l'objectif se trouve à 1090€ environ neuf chez Miss Num par ex, sachant qu'un D700 ça se vend dans les 7/800€, que le 50/1.8 AF-D vaut 130€ neuf, disons alors 70€ d'occase le prix me semble un poil élevé mais c'est pas non plus énorme sauf que le 70-200 n'est pas neuf mais bel et bien d'occasion.

Tu devrais essayer de négocier à 300/350$ au lieu de 450.
Après on joue les marchands de tapis...

C'était mon impression, merci à vous tous.

bshark39

Citation de: ripley350z le Février 05, 2015, 15:18:24
C'est ce que j'allais dire, utiliser eux fois, chacun peut dire ce qu'il veut. Ce qu'il faut regarder c'est la garantie.

S'il est récent, ça vaut le coup, sinon c'est limite. Cela t'évite à devoir trouver un acheteur, perdre du temps, voir pire, te faire arnaquer en colis "perdu" ou qu'on te file une photo de l'objectif à la place de celui ci  ;D

Je dirai qu'à ta place, je ferai l'échange en main propre, qu'il teste ton D700 et toi son 70-200, en espérant qu'il est encore sous garantie en sus.  ;)

Tout les annonces de materiel photo mettent en avant la garantie toujours en cours. Ce serait un argument qui valorise la vente et donc le prix. Mais d'après ce que j'ai pu lire de nombreuses fois, la garantie n'est pas reconductible lors d'un achat en deuxième mains ?
Et qu'en est il d'un achat fait hors du territoire Français ? Est ce que Nikon France prend en charge le SAV ?

Aria

Citation de: malkolm le Février 05, 2015, 14:47:01
Bonjour,

Suite à l'achat de mon Df, je n'utilise plus le D700 (51000 clics, grips neufs, 2 batteries, 3 CF).
Je cherchais un 70-200 f4 et un gars me propose de l'échanger contre mon D700 + mon 50 1.8 AF-D (que je n'utilise jamais) + 350 euros. Le 70-200 est comme neuf (utilisé 2 fois).

Vous en pensées quoi ?

Merci
50 AFD : aucune valeur marchande digne de ce nom...donc on compte un D700 à 50000 clics + 350 EUROS : en gros il te compte le D700 pour 800 EUROS : Deal correct de mon point de vue.

nickos_fr

Citation de: Aria le Février 05, 2015, 17:58:3150 AFD : aucune valeur marchande digne de ce nom...donc on compte un D700 à 50000 clics + 350 EUROS : en gros il te compte le D700 pour 800 EUROS : Deal correct de mon point de vue.

autant l'acheter neuf un 70-200 coute 800 euros en occaz et 1000 euros en neuf donc a priori si j'etait à ta place je ferai l'échange avec le 50, mais sans rajout

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-70-200mm-f-4-af-s-g-vr-filtre-hoya-etui-lowepro-t148743.html

Jean-Claude

Les garanties Nikon rallongées de çertains pays ne sont valables que dans le pays même et ne figurent pas sur la garantie internationale limitée se trouvant dans l'emballage.

Celà est ausi ainsi en Europe. Par ex. la garantie Nikon Suisse de 3 ans n'est pas valable en France qui ne va accepter que la partie internationale limitée de ce matériel, pas l'extention Suisse !

Aria

Citation de: nickos_fr le Février 06, 2015, 05:54:26
autant l'acheter neuf un 70-200 coute 800 euros en occaz et 1000 euros en neuf donc a priori si j'etait à ta place je ferai l'échange avec le 50, mais sans rajout

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-70-200mm-f-4-af-s-g-vr-filtre-hoya-etui-lowepro-t148743.html
Pour un neuf à 1000 euros oui, mais j'en ai pas vu à ce prix !

Greenforce

Pour info, j'ai "touché" mon 70-200 f4 à 750€ en occase. 

prestinox

Hello,

Quitte à te séparer du D700, tu peux le revendre correctement et acheter un 70-200/4 neuf et garanti sans surprises, vous avez tous bien raison.
D'un autre côté, un second boitier s'avère souvent bien utile et le D700 est une bonne bête. Mais si tu ne l'utilise plus...

Moi aussi je compte mes sous mais j'ai déjà subi des pannes d'objectifs, garantis heureusement ;)
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

malkolm

J'ai finalement laissé tomber l'échange pour diverses raisons.
J'achèterais peut être 70-200 avant mon départ en vacances dans les montagnes en mai.

C'est pas vraiment un problème d'argent mais voir un D700 qui prend la poussière c'est pas super.

himitch

Malkolm,

Fais juste attention à bien vérifier si le couple Df et longue focale soit agréable en prise en main...
Je n'ai pas le f4 mais f2,8 (je sais il est bcp plus gros et lourd) et rien que pour ce zoom je garde mon D700.
Le Df est à l'aise avec des objectifs courts, sa poignée un peu étriquée le rend désagréable des qu'il y a du porte à faux.

malkolm

Citation de: himitch le Février 11, 2015, 21:06:06
Malkolm,

Fais juste attention à bien vérifier si le couple Df et longue focale soit agréable en prise en main...
Je n'ai pas le f4 mais f2,8 (je sais il est bcp plus gros et lourd) et rien que pour ce zoom je garde mon D700.
Le Df est à l'aise avec des objectifs courts, sa poignée un peu étriquée le rend désagréable des qu'il y a du porte à faux.

Je n'ai pas de problème particulier à utiliser le Df avec mon 24-70 donc je pense que le 70-200 f4 devrait passer.

himitch

Ok c'est vrai que le f4 est vraiment plus léger que le 2,8...

pool

Il y a un cashback de 100 euro sur cet objectif. ;)