Rachat de votre matériel à la cote CI...mais en fait non

Démarré par psychologue, Janvier 26, 2015, 17:59:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Katana le Janvier 28, 2015, 16:14:19
Quand le dit magasin, veut bien reprendre le dit matériel !!!!

J'ai tenté de faire reprendre un boitier et un objo, ça ne c'est pas déroulé comme je le pensais, déja, on m'a dit" reprise oui, mais seulement si vous achetez du neuf" (ce que je comptais faire, donc ça, ça ne m'a pas géné) mais ça non plus, ce n'est pas précisé dans la pub, si j'ai bonne mémoire.

Est-ce que dans la pub, il est précisé que l'appareil que tu ramènes doit être en bon état et parfaitement fonctionnel ?
Si ce n'est pas le cas, la pub est mensongère aussi dans ce cas (faudrait voir à ne pas confondre pub et CGV...).
Sérieusement, faudrait voir à arrêter la tisane (ou vouloir se taper la crémière !)... un magasin qui s'aligne sur la cote CI (à la vente) et à la reprise (cote -20% pour absorber les frais de reprise, de TVA et de garantie) le fait principalement pour dynamiser ses ventes (de matériel neuf, œuf corse !).
Les magasins qui gagnent leur vie en vendant de l'occasion ne proposent pas ce type d'arrangement : ils vendent plus chers que la cote ou rachètent sensiblement moins cher, voire les deux à la fois... essayez, vous verrez !

222

Excellente réponse de Verso !

J'ai acheté un D810 neuf avec un zoom. J'ai ramené mon 5D et deux objectifs, en état impeccable, dans leur boîte. Le vendeur a pris la cote, vérifié mon matériel et calculé les prix. Il a tout écrit sur un papier: total valeur occasion, décote, prix du neuf. Il me restait 1270€ a payer. Il m'a dit : vu l'état de ce que je vous reprends et ce que vous me rachetez, je peux vous faire 270 de mieux.
J'ai trouvé ça classe et j'ai signé.
En 30 minutes j'avais recyclé mon ancien matos, je repartais avec du neuf garanti et je n'avais pax à m'emmerder avec des petites annonces, des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui te renvoient ton appareil démoli apres avoir joué avec dix jours. Ca, ca n'a pas de prix!

222

Je n'avais pas réagi au fait que l'auteur de ce fil s'appelle...... Psychologue !
Vous m'en direz autant  :D

222

Pour compléter ce que dit Versi, j'ai eu un jour un gag, boulevard Beaumarchais,

Je me fais reprendre un boîtier. Le vendeur d'abord rechigne, veut le mettre en dépot. Puis il m'explique que la cote Chasseur c'est du bidon, bien trop haute .On finit par -50% !
Semaine d'après, je viens pour un objectif, je revois mon appareil en vitrine bien plus cher que la vite Ci. Le vendeur ne se rappelle oas de moi et rxplique que la cote Ci est bidon, bien trop basse

En une semaine il avait multiplie par 3 le prix de mon boîtier

Je n'ai plus les prix exacts en tête, c'était il y a longtemps  ;D

Verso92

Citation de: 222 le Janvier 29, 2015, 08:08:57
En 30 minutes j'avais recyclé mon ancien matos, je repartais avec du neuf garanti et je n'avais pax à m'emmerder avec des petites annonces, des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui te renvoient ton appareil démoli apres avoir joué avec dix jours. Ca, ca n'a pas de prix!

Je procède la plupart du temps de la sorte, désormais.
Bien sûr, ce n'est pas le plus intéressant pécuniairement parlant, mais la tranquillité n'a pas de prix, en effet !

Katana

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 05:13:58
Est-ce que dans la pub, il est précisé que l'appareil que tu ramènes doit être en bon état et parfaitement fonctionnel ?
Si ce n'est pas le cas, la pub est mensongère aussi dans ce cas (faudrait voir à ne pas confondre pub et CGV...).
Sérieusement, faudrait voir à arrêter la tisane (ou vouloir se taper la crémière !)... un magasin qui s'aligne sur la cote CI (à la vente) et à la reprise (cote -20% pour absorber les frais de reprise, de TVA et de garantie) le fait principalement pour dynamiser ses ventes (de matériel neuf, œuf corse !).
Les magasins qui gagnent leur vie en vendant de l'occasion ne proposent pas ce type d'arrangement : ils vendent plus chers que la cote ou rachètent sensiblement moins cher, voire les deux à la fois... essayez, vous verrez !

Ha mais je ne conteste pas le raisonnement, je donne juste mon expérience , après, j'ai bien dis que le seul truc qui m'a géné, c'est qu'il ne reprenait pas le grip avec le boitier, et pour ne pas me retrouver avec le grip, je n'ai pas donné suite, voilà tout,  sinon, le prix proposé pour le boitier était plutôt correct, rien a dire la dessus.

Verso92

Citation de: Katana le Janvier 29, 2015, 15:09:23
Ha mais je ne conteste pas le raisonnement, je donne juste mon expérience , après, j'ai bien dis que le seul truc qui m'a géné, c'est qu'il ne reprenait pas le grip avec le boitier, et pour ne pas me retrouver avec le grip, je n'ai pas donné suite, voilà tout,  sinon, le prix proposé pour le boitier était plutôt correct, rien a dire la dessus.

C'est un peu la faiblesse de l'accord... du temps du 2e déclic Fnac, la reprise était automatique pour du matériel coté et en bon état. Mais l'enseigne pouvait certainement se le permettre (ce qui lui a posé de gros problèmes, d'ailleurs, au moment de l'avènement du numérique : la Fnac s'est retrouvé avec une montagne de matériel argentique d'occasion invendable, d'où les soldes mémorables qui ont suivi).
J'imagine que pour la chaine Images, il s'agit plus ou moins de "franchisés" : délicat pour un magasin de reprendre un D4, par exemple, s'il en a déjà deux ou trois dans sa vitrine d'occasion...

cfa

Les accessoires comme un grip, c'est comme les options sur les voitures d'occasion : ca peut aider à la revente, mais ca entre rarement dans le calcul du prix argus.  Parfois même c'est un frein.

Jinx

Citation de: Elgato94 le Janvier 29, 2015, 00:44:14
Le problème, si problème il y a, est pourtant simple.
Le matériel  et le prix vous semble corrects ?
Vous achetez, sinon vous passer votre chemin....
Z'êtes vraiment des mômes.....
::)   

Le sujet du fil c'est la revente... et oui boire ou écrire, il faut choisir !

M@kro

S'il part à la chasse de toutes les "fausses pub", il a du boulot devant lui ...

Elgato94

Citation de: Jinx le Janvier 31, 2015, 10:15:37
Le sujet du fil c'est la revente... et oui boire ou écrire, il faut choisir !
Dans la revente, cela suppose aussi un achat, l'un ne va pas sans l'autre....
C'est un marché !

Nicolas Meunier

Citation de: Jinx le Janvier 28, 2015, 13:01:32
Une tromperie éléphantesque même  ;D

Soyons sérieux, tu imagines qu'un magasin va t'acheter ton matériel au prix de la cote CI (celle qui est censée être entre particuliers)

Moi on me l'a fait mais c'était le geste commercial ultime pour me faire switcher

kochka

Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Février 19, 2015, 19:31:11
Tout le monde n'a pas (encore   ;) ) ta notoriété.

J'étais à l'époque un complet amateur juste souriant.