picasa web à partir de LR

Démarré par yves1052, Février 21, 2015, 10:24:28

« précédent - suivant »

yves1052

Est il possible sans utiliser picasa de stocker ses photos sur goggle,
Je m'explique: j'utilise LR, j'ai longtemps utilisé picasa comme simple visionneuse et depuis des années, je sauvegarde mes albums sur picasa web.
Je n'utilise plus picasa mais, je souhaite continuer à stocker mes photos sur picasa web plutôt que d'éparpiller mes sauvegardes sur d'autres sites
En supprimant picasa, à partir de LR, puisse utiliser picasa web et si oui, comment,
merci pour vos avis

THG

Oui il existe un plug-in Picasa Web pour Lightroom :

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/picasaweb

C'est un service de publication qui permet de gérer le contenu des albums Picasa, directement dans le module Bibliothèque.

Je ne l'ai jamais utilisé mais, par contre, j'ai utilisé les plug-ins SmugMug, Flickr et Facebook de cet auteur, Jeffrey Friedl, qui est une référence dans le domaine du plugin Lightroom.

tenmangu81

Citation de: THG le Février 21, 2015, 10:31:32
Oui il existe un plug-in Picasa Web pour Lightroom :

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/picasaweb

C'est un service de publication qui permet de gérer le contenu des albums Picasa, directement dans le module Bibliothèque.

Je ne l'ai jamais utilisé mais, par contre, j'ai utilisé les plug-ins SmugMug, Flickr et Facebook de cet auteur, Jeffrey Friedl, qui est une référence dans le domaine du plugin Lightroom.

Il y a un plug-in Flickr dans les services de publication "par défaut" de LR. Celui que tu cites est-il meilleur ?

yves1052

THG

Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2015, 11:27:06
Il y a un plug-in Flickr dans les services de publication "par défaut" de LR. Celui que tu cites est-il meilleur ?

Je ne sais pas s'il est meilleur, mais le plugin de Jeffrey intègre aussi des notifications de publication sur ton journal FB et ton compte Twitter.

À l'inverse, pour SmugMug, je préfère le plugin original car il permet la synchro dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas de celui de Jeffrey (enfin, d'autant que je m'en souvienne, à vérifier).

tenmangu81

Citation de: THG le Février 21, 2015, 12:26:36
Je ne sais pas s'il est meilleur, mais le plugin de Jeffrey intègre aussi des notifications de publication sur ton journal FB et ton compte Twitter.

À l'inverse, pour SmugMug, je préfère le plugin original car il permet la synchro dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas de celui de Jeffrey (enfin, d'autant que je m'en souvienne, à vérifier).

OK merci Gilles. Je n'ai pas de compte FB pour l'instant (et ne souhaite pas en ouvrir un).
Mais sait-on jamais ?