Remplacement du 50mm f1.4 ?

Démarré par mam, Décembre 27, 2014, 22:18:31

« précédent - suivant »

Powerdoc

sinon il est évident que le canon 50 mm 1,4 fait partie des prochaines optiques que Canon doit mettre à jour
Il y en aura 3
Le 50 1,8 qui va passer en STM mais qui aura des performances optiques améliorées
le 50 1,4 qui va être basé sur la série IS
le 50 1,2 L

Là ou il faut une boule de cristal, c'est de savoir quand.
On dirait que le 1,8 sera le premier
Je parierai en second pour la série IS : Canon devrait le vendre comme des petits pains

jp60

Ce serait bien que Canon se dépêche pour la MAJ de cet objectif. C'est quand même une focale super importante. L'actuel est complètement dépassé (fiabilité/angle et certains défauts optiques comme le Coma rendent ce 50 mm pour la photo de paysage nocturne bof, bof  http://www.lenstip.com/216.7-Lens_review-Canon_EF_50_mm_f_1.4_USM_Coma_and_astigmatism.html)

JP

mam

Canon R7 + 18-150 + autres

jeje14

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2015, 08:56:45
sinon il est évident que le canon 50 mm 1,4 fait partie des prochaines optiques que Canon doit mettre à jour
Il y en aura 3
Le 50 1,8 qui va passer en STM mais qui aura des performances optiques améliorées
le 50 1,4 qui va être basé sur la série IS
le 50 1,2 L

Là ou il faut une boule de cristal, c'est de savoir quand.
On dirait que le 1,8 sera le premier
Je parierai en second pour la série IS : Canon devrait le vendre comme des petits pains

le 50 f/1.4 IS serait nickel mais à quelle prix ??? quand on voit le 35 f/2 IS à 500 euros et les 24 et 28 IS au même prix alors un IS ouvrant à 1.4 je pense à un prix proche des 800 euros

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Qdebouteille

Jezzu

Même si je n'y crois pas une seconde, s'il pouvait être pancake ça serait top

iceman93

Citation de: jeje14 le Mars 06, 2015, 11:49:26
le 50 f/1.4 IS serait nickel mais à quelle prix ??? quand on voit le 35 f/2 IS à 500 euros et les 24 et 28 IS au même prix alors un IS ouvrant à 1.4 je pense à un prix proche des 800 euros

jéjé
si il est aussi bon que le sigma art avec l'is en plus ca ne me pose pas de problème
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: jeje14 le Mars 06, 2015, 11:49:26
le 50 f/1.4 IS serait nickel mais à quelle prix ??? quand on voit le 35 f/2 IS à 500 euros et les 24 et 28 IS au même prix alors un IS ouvrant à 1.4 je pense à un prix proche des 800 euros [...]

Ceci témoigne d'une ligne de pensée couramment répandue, que j'ai du mal à comprendre.
Personne ne va râler pour dépenser 1800 € dans un boîtier, mais dès qu'il s'agit d'acheter un bon objectif, tout le monde râle si celui-ci se situe au-dessus de 400 €.

Pourtant...
Capter la lumière infinie

jeje14

iceman et JB,
ce prix ne me pose pas de problème et je ne râle pas (sur 6 objo j'en ai qu'un seul en dessous de 400 euros  ;D), je constate juste ce qui c'est passé pour les nouveaux 24, 28 et 35 par rapport aux anciens dont les prix ont doublé.
de toute façon si ce 50 f/1.4 IS sort, cela fait aucun doute qu'il remplacera mon 50 f/1.4 actuel si il est dans la même veine que le 35 f/2 IS qui est excellent.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

JamesBond

Citation de: jeje14 le Mars 07, 2015, 13:40:29
iceman et JB,
ce prix ne me pose pas de problème et je ne râle pas (sur 6 objo j'en ai qu'un seul en dessous de 400 euros  ;D), je constate juste ce qui c'est passé pour les nouveaux 24, 28 et 35 par rapport aux anciens dont les prix ont doublé. [...]

Mais les nouveaux sont excellents par rapport aux anciens.
Ils sont dix fois meilleurs, donc ne nous plaignons pas qu'ils soient seulement deux fois plus chers.

dlvs

Les 24 et 28 is sont sortis à presque 700€.. Je sais, j'ai été assez con pour les acheter à ce moment là ;D
Ils ont maintenant bien baissés.

Le 50 1,4 is, je l'attends avec impatience (s'il est de la même veine que le 35), mais pas à plus de 500€..

iceman93

Citation de: jeje14 le Mars 07, 2015, 13:40:29
iceman et JB,
ce prix ne me pose pas de problème et je ne râle pas (sur 6 objo j'en ai qu'un seul en dessous de 400 euros  ;D), je constate juste ce qui c'est passé pour les nouveaux 24, 28 et 35 par rapport aux anciens dont les prix ont doublé.
de toute façon si ce 50 f/1.4 IS sort, cela fait aucun doute qu'il remplacera mon 50 f/1.4 actuel si il est dans la même veine que le 35 f/2 IS qui est excellent.

jéjé
le prix qui double pour des perfs doublées  ;) quand on voit le 35 is vs 35 ancien ca vaut le coup
hybride ma créativité

Talitre

L'ancien Sigma 50mm F1.4 est encore très bien et il a pour lui l'avantage d'être moins encombrant, moins lourd et bien moins cher que son successeur...

Alien27

Avec un peu de chance on gagne au loto focus.... ;) ;)
Clic, clac !

JamesBond

Citation de: Alien27 le Mars 08, 2015, 19:17:40
Avec un peu de chance on gagne au loto focus.... ;) ;)

Et pour éviter la crise de nerfs (ou l'achever), on peut consulter le dock...

One way

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2015, 20:12:16
Et pour éviter la crise de nerfs (ou l'achever), on peut consulter le dock...

Malheureusement le "dock" ne résout pas le problème. En effet pour que le dock serve à quelque chose il faut que les micro impulsions soient bien prises toutes en compte par le moteur de l'objectif (ce qui n'est pas le cas avec mes S... car boitier branché sur le PC, il ne réagit pas toujours aux petites impulsions de la commande déportée) et en plus il faut que le focus soit répétitif (ce qui n'est encore pas le cas car sur 10 images faites sur trépied avec le miroir monté.... j'en ai 4 de out focus en repartant de l'infini à chaque fois en moyenne.

Donc le dock ne peut pas résoudre un problème de compatibilité, ça non. il sert juste à faire un appairage de 2 éléments qui fonctionnent correctement.

ce qui me fait rigolé, c'est que ce problème est visible sur les samples du 24mm f1.4 S..... que l'on a peu voir sur internet (photographe qui c'est baladé avec en pre série sur un 6D).
"Tu veux ma photo!!?"

mam

Canon a l'air de se desinteressé des amateurs peu fortuné...
ils préfère sortir un nouveau 50 f1.2 L : http://www.canonrumors.com/2015/03/canon-ef-50mm-f1-2l-ii-mention-cr2/

Pourtant bcp attendent le 1.4 IS.... Canon nous oublie t-il ?
je vais finir par passer a la concurence...
Canon R7 + 18-150 + autres

Jezzu

Suffit de voir toutes les optiques non L que Canon a sorti ces derniers temps...