Un PC Portable 15" pour de la retouche basique à - de 700 euros est-ce possible?

Démarré par Nemofoto, Février 21, 2015, 12:57:55

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon 11" de voyage vieillissant (il serait temps) par un 15" polyvalent à moins de 700 euros, ayant un écran suffisamment correct pour apprécier la visualisation de mes photos, et me permettant de faire de la retouche basique sur DPP ou Lightroom (contraste, accentuation, saturation, etc.). Pensez-vous que cela soit possible ou totalement utopique ?
Je précise que je suis une bille en matos informatique. Toute aide me sera précieuse.
D'avance merci pour vos retours.

Nemofoto

MBe

Côté écran, pas grand chose à espérer,  il est peu probable un écran mat et peu ou pas d'écran en technologie IPS (de mémoire il y a un Lenovo, mais pour un budget plus important). L'ajout d'un écran externe résout ce problème, mais n'est pas adapté aux voyages  ;). Il est préférable de s'orienter vers un I7 (au minimum un I5) et 8Go de RAM pour pouvoir utiliser un logiciel de post traitement de manière confortable.

Alain c

Avec un portable,  tu peux déjà faire de l'éditing, mais pour ce qui est du post traitement, je te conseillerais vivement d'attendre de disposer d'un bon écran calibré.
Tout ce que tu risque de faire avec un écran  ,(surtout avec une dalle TN), de portable, c'est de massacrer tes photos et d'être obliger de recommencer tout le travail une fois devant  un bon écran.

Je suis convaincu que traiter ses photos sur un mauvais écran revient à coller un zoom premier prix sur un boitier haut de gamme.
Matérialiser l'immatériel

Nemofoto

Vous avez raison tous les deux. Et merci pour vos retours.
J'ai pris ce we un portable avec bon processeur et mémoire vive suffisante, tout en sachant qu'il me faudrait investir prochainement dans l'achat d'un écran digne de ce nom pour le post traitement.

Bonne fin de w.e.