Encadrement ET passe-partout...

Démarré par Robertd90, Février 21, 2015, 16:59:36

« précédent - suivant »

Robertd90

Bonjour,

peut-on trouver dans le commerce des passe-partout (format extérieur 30x40) dont l'ouverture (déjà faite) serait proportionnelle au format photo 24x36 (3:2) ?
Ou bien est-il nécessaire de les faire faire sur mesure ?
Merci de votre aide.

R

Auvergnat63

Chez Artëis par exemple, tu peux aussi les faire faire c'est en gros le même prix (format extérieur 40x30 et intérieur 30x20)

Robertd90

Samoreen

Les magasins Zodio (décoration intérieure) ont en général un stand où l'on peut faire découper un passepartout à n'importe quelles dimensions intérieures et extérieures. En outre, on trouve chez Zodio (et chez Leroy-Merlin) les cadres Nielsen à un prix raisonnable en comparaison de certaines boutiques ou revendeurs en ligne qui appliquent des marges qui ressemblent à des fossés.

Si on a une production régulière, l'achat de cartons Canson en plaques de 80x120 et d'une règle Maped (ou mieux, un système Logan, le plus rapide et le plus efficace) avec leurs cutters (1 à 90° et un à 45°) seront vite amortis. Il y a un petit coup de main à prendre mais ça s'apprend vite.
Patrick

muadib

Citation de: Samoreen le Février 23, 2015, 11:06:49
Les magasins Zodio (décoration intérieure) ont en général un stand où l'on peut faire découper un passepartout à n'importe quelles dimensions intérieures et extérieures. En outre, on trouve chez Zodio (et chez Leroy-Merlin) les cadres Nielsen à un prix raisonnable en comparaison de certaines boutiques ou revendeurs en ligne qui appliquent des marges qui ressemblent à des fossés.

Je cherche des cimaises Nielsen. Aucune idée? (Zodio j'ai cherché sur leur site en ligne, mais c'est l'horreur pour trouver une information précise. Et Leroy Merlin, je n'ai pas l'impression qu'ils aient.)

Samoreen

Citation de: muadib le Février 23, 2015, 11:33:57
Je cherche des cimaises Nielsen.

S'il s'agit du kit constitué par un rail fin à fixer au mur, par les pièces coulissantes, les fils de nylon et les fixations auxquelles on accroche les cadres (Nielsen - la largeur correspond exactement), ça se trouve chez Leroy-Merlin. C'est là que j'ai acheté mes 2 kits. On le trouve aussi chez le Géant des Beaux-arts mais pas au même prix.
Patrick

muadib

Citation de: Samoreen le Février 23, 2015, 11:48:43
S'il s'agit du kit constitué par un rail fin à fixer au mur, par les pièces coulissantes, les fils de nylon et les fixations auxquelles on accroche les cadres (Nielsen - la largeur correspond exactement), ça se trouve chez Leroy-Merlin. C'est là que j'ai acheté mes 2 kits. On le trouve aussi chez le Géant des Beaux-arts mais pas au même prix.

Merci, c'est tout à fait ça.  :)

Samoreen

Citation de: muadib le Février 23, 2015, 11:54:44
Merci, c'est tout à fait ça.  :)

Je précise qu'il s'agit du Leroy-Merlin de Melun-Sénart (77). Ailleurs, je ne sais pas.
Patrick

Robertd90

Citation de: Auvergnat63 le Février 21, 2015, 17:15:38
Chez Artëis par exemple, tu peux aussi les faire faire c'est en gros le même prix (format extérieur 40x30 et intérieur 30x20)
Merci pour le renseignement.
R.

gerarto

Citation de: Samoreen le Février 23, 2015, 11:48:43

Merci du tuyau...

J'hésitais sur le type de fixation pour mes cadres Nielsen et j'avais commencé à mettre des fixations classiques (chevilles + crochets fixes). Je n'avais pensé aux cimaises et je reviens de chez LM avec mes deux kits moi aussi !  8)

Du coup ça résout tous mes problèmes d'agencement sur le mur pour les cadres : ceux restant à poser... et ceux déjà posés.
Reste plus qu'à enlever les crochets en place, mais ça ce n'est pas le plus compliqué.

muadib

Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 19:03:50
Merci du tuyau...

J'hésitais sur le type de fixation pour mes cadres Nielsen et j'avais commencé à mettre des fixations classiques (chevilles + crochets fixes). Je n'avais pensé aux cimaises et je reviens de chez LM avec mes deux kits moi aussi !  8)

Du coup ça résout tous mes problèmes d'agencement sur le mur pour les cadres : ceux restant à poser... et ceux déjà posés.
Reste plus qu'à enlever les crochets en place, mais ça ce n'est pas le plus compliqué.

Dans un autre Leroy Merlin que celui de Melun Sénart? (Vu comme on est parti, il va falloir que Chasseur d'Images demande une com à Leroy Merlin)  ;)

gerarto

Citation de: muadib le Février 23, 2015, 19:44:06
Dans un autre Leroy Merlin que celui de Melun Sénart? (Vu comme on est parti, il va falloir que Chasseur d'Images demande une com à Leroy Merlin)  ;)

oui, un autre, mais à l'opposé : Osny (Cergy-Pontoise).

phil67

ce genre la ?    Chez Tetenal..... vendu par sachet de 3....

parkmar

Samoreen

Citation de: parkmar le Mars 07, 2015, 10:28:25
Un petit tour chez géant-des-beaux-arts.com pour les encadrements

Beaucoup trop cher pour les cadres. Comme précisé ci-dessus, voir LeRoy-Merlin ou Zodio pour les cadres Nielsen. Ils vendent également des cadres Inspire encore moins chers mais les fixations sont inadéquates. Il faut compléter avec des kits comme ceux-ci : http://shop.eclatdeverre.com/ANNEAUX-C193 . Voir bas de page et vidéo. Ces kits sont très utiles pour rééquiper des cadres existants/anciens n'ayant pas une fixation correcte à l'arrière.
Patrick