Travailler sur les Aperçus dynamiques ...

Démarré par lucha, Février 22, 2015, 07:53:36

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, ya t'il une solution pour travailler sur les aperçus dynamiques même si les fichiers raw sont disponibles ? Dans un but de travailler plus vite.
Merci d'avance, cdlt lucha

THG

Non, ce n'est pas possible, il faut que les originaux soient déconnectés.

Mais c'est effectivement quelque chose que j'aimerais voir : un switch "on/off", qui serait bien utile, notamment si l'ordi est à la peine.

Par contre, attention quand même avec les aperçus dynamiques, notamment si le travail sur la tonalité sort un peu de la norme : récupération de HL extrêmes, débouchage important des ombres, etc. Là, il vaut mieux travailler sur les originaux, afin que les algorithmes puissent exploiter le maximum d'informations images.

lucha

Merci thg pour ta reponse, c'est effectivement le cas mon ordi portable est a la peine 😃. En fait c'est plus pour avancer sur le tri, retouche legere... J.utilise quotidiennement lightroom mais je ne m'etais jamais penché sur les apercus dynamiques.... Mon macbook apprecie....
Dommage que l'on ne puisse pas travailler uniquement sur les apercus. Dans les fait sj'ai mon catalogue et mes raw sur un dd externe que je deplace de mon bureau a mon domicile.
J'ai bien lu des solutions d'heberger le catalogues sur des cloud mais j'ai un peu peur des synchros trop longues.. A tester
Merci encore, cdlt lucha

lucha

En fait il me vient une idee. Si de maniere temporaire on renomme le dossier qui contient les raw' ceux ci devraient  etre considere comme absent je pense et donc les apercus dynamique devraient prendre le relais. A tester .
++ lucha

lucha

je confirme ca fonctionne. c'est pas la soluce la plus classe mais bon... si ca permet d'accelerer le flux de travail.
++

OuiOuiPhoto

Et pourquoi tu ne déconnecte pas simplement ce disque dur externe qui contient les négatifs. Tu le connecte uniquement lorsque tu fais une importation. A l'import tu crée l'aperçu dynamique. Et ensuite tu le déconnecte. J'explique cela ici

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/02/lightroom-mais-encore-21-mon-portable-est-plein/

lucha

Salut ouioui,merci pour ta réponse
mais  comme dit plus haut j'ai le catalogue sur ce même dd externe. comme cela je travaille indifférement sur mon portable ou sur mon fixe.
++

OuiOuiPhoto

Citation de: lucha le Février 22, 2015, 13:13:51
Salut ouioui,merci pour ta réponse
mais  comme dit plus haut j'ai le catalogue sur ce même dd externe. comme cela je travaille indifférement sur mon portable ou sur mon fixe.
++

Dans ce ca la en effet si tu est full DD externe ma solution n'est pas applicable. J'avais mal lu ;)

lucha

pas de souci ! mais comme le dit THG un petit bouton on/off pour travailler ou non sur le raw/apercu dynamique serait une option sympa
++

blad

Bonjour,

Je regrette également, qu'il ne soit pas possible de créer une galerie web ou de travailler avec le module d'impression en mode déconnecté quand les sorties sont inférieures à la taille du "DNG de 2500px" de l'aperçu dynamique.