Flash Aurora Fusion

Démarré par DARAN, Février 22, 2015, 12:46:39

« précédent - suivant »

DARAN

Bonjour, j'envisage l'achat d'un flash de studio en complément de mes cobras. Essentiellement pour du portrait. J'ai vu les flash Aurora 300 et 600 j qui peuvent descendre jusqu'à 5 joules pour pouvoir ouvrir. J'aimerai avoir des retours, avis sur ces derniers. Merci d'avance. :)

Lyr

J'ai un Aurora Fusion de 900J depuis 5 ans environ, usage pas trop intensif, mais il rend d'excellents services, sa monture Bowens permet d'adapter énormément de modeleurs, et le reste (stabilité de température de couleur, large plage de réglage, etc.), tu connais déjà, je suppose ;)

DARAN

Non je n'y connais pas grand chose justement et veux éviter de faire un investissement limité en progression mais aussi être suréquipée par rapport à mes besoins.

Lyr

Alors prenons le problème par l'autre bout:

Quels sont tes besoins, tes envies et ton budget?
Sur base de cela, on pourra voir si l'Aurora remplit le cahier de charges ou non.

DARAN

Le portrait essentiellement, sachant que jusqu'alors je n'utilise que des cobras SB 900 avec un bol beauté adaptable BOWEN AURORA et un parapluie.
Dans le club photo où je suis il y a un kit bas de gamme avec plusieurs modeleurs et nous avons très souvent un problème de lumière trop forte (peu de différence entre minimum et maximum à priori). Je ne veux donc pas retomber sur le même problème mais pas me suréquiper pour autant.
Comme le bol beauté serait adaptable je souhaiterai une BAL octogonale et un pied girafe que je trouve fort pratique.
En complément pouvoir utiliser les cobras pour par exemple éclairer le fond.
Le budget du tout aux alentours de 700 €.
Beaucoup parle des elichroms DLITE 2 x 4 mais ils me semblent moins descendre et mon bol beauté ne serait pas adaptable donc un investissement supplémentaire.
Je nage un peu à force.

DARAN

Est ce que les rx 300 existent toujours ? La je suis en brasse coulée

Lyr