Matt

Démarré par Carpe Diem, Février 22, 2015, 15:49:00

« précédent - suivant »

Carpe Diem

J'ai du improviser une séance photo express à la demande de la maman.
Photo prise dans un garage, la lumière provient de la porte ouverte.
Deux versions.

Carpe Diem

Et un petit virage partiel bleu et crème

J-L Vertut

je trouve ce portrait simple et efficace : il sonne vrai :)
(même si l'éclairage vient d'en dessous ;))

NotDeadYet

Bonjour Marie,
Je crois que la 1er chose à faire est de récupérer la "grosse" sur-exposition sur ton image de base.
Comme ça, après, tu auras plus de matière pour ton "virage partiel" (ou une trichromie ds Totoshop).
Sur ce "virage", je vois bien le bleu mais PAS le crème... J'ai essayé un truc chez moi ds le genre de ta 2e image, mais cette sur-exposition est très pénalisante et réduit cet effet.
Alex

PS (HS) : ...trouvé quelque chose de sympa avec tes courses Parisiennes ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

Carpe Diem

Merci de vos passages ! Jean Luc là c'est sûr la lumière ne pouvais pas venir du haut ! En plus mon modèle n'avait pas envie que ça dure trop longtemps !
Pour la surex j'ai déjà compensé un peu car soleil de la porte du garage à droite et pas de lumière à droite ! Heureusement les murs étaient blancs !
Alex je veux bien voir ce que tu as fait !

Alex, à Paris j'ai "trouvé " un objectif que je voulais en bonne occas, un 55 mm, un 100 mm argentique Minolta mais du coup pour celui ci je n'ai plus l'autofocus, et j'ai pris une rotule pour mon pied, mais pas d'éclairage, j'ai gardé un peu des sous ! C'est Frédéric Taddéï qui m'a remis mon prix ! C'était plutôt classe ! ...avec un on buffet !  ;)

NotDeadYet

Citation de: Carpe Diem le Février 22, 2015, 17:26:37
Merci de vos passages ! Jean Luc là c'est sûr la lumière ne pouvais pas venir du haut ! En plus mon modèle n'avait pas envie que ça dure trop longtemps !
Pour la surex j'ai déjà compensé un peu car soleil de la porte du garage à droite et pas de lumière à droite ! Heureusement les murs étaient blancs !
Alex je veux bien voir ce que tu as fait !
(...)
Ben, j'pensais pas que ça pouvait t'intéresser, alors je l'ai mis à la poubelle...
...alors 2e tentative, mais c'est plutôt une espèce de dé-saturation bâtarde.
Pour la trichro, faudrait que je reboot sur un autre DD interne...
...chuis désolé.  :-\

PS : on pourrait voir ton "image gagnante" ?

Goelo

Doux portrait ( version 1)
Il y a matière à faire quelque chose.  ;)
L'orientation de la lumière ne (me) choque pas ici, il semble qu'elle ait été réfléchie un peu en tous sens par le lieu, ce qui permet la douceur.
Bravo  !

MINOCOM

Je préfère l'original dommage ce coup de flash devant.

pixoux

L'original est beaucoup mieux.

NotDeadYet

Citation de: pixoux le Février 24, 2015, 08:26:07
L'original est beaucoup mieux.
Non, la "2" (virage partiel) est beaucoup mieux...  ;D

Carpe Diem

Alex, je n'aime pas ta version dé-saturée et décolorée, je trouve que cela lui donne un air cadavérique .
Citation de: MINOCOM le Février 23, 2015, 17:27:35
Je préfère l'original dommage ce coup de flash devant.
Pas de flash Minicom, je n'en ai pas de toute façon ! La lumière était très forte sur sa chemise devant, j'ai atténué cette zone en PT mais j'ai gardé la lumière comme elle était ailleurs car cela me plaisait bien .
Citation de: Goelo le Février 23, 2015, 15:58:02
Doux portrait ( version 1)
Il y a matière à faire quelque chose.  ;)
L'orientation de la lumière ne (me) choque pas ici, il semble qu'elle ait été réfléchie un peu en tous sens par le lieu, ce qui permet la douceur.
Bravo  !
Donc il faut que je fasse autre chose ? Quelle direction ?

Merci Pixoux pour ton passage.

NotDeadYet

Citation de: Carpe Diem le Février 25, 2015, 11:01:18
Alex, je n'aime pas ta version dé-saturée et décolorée, je trouve que cela lui donne un air cadavérique . Pas de flash Minicom, je n'en ai pas de toute façon ! La lumière était très forte sur sa chemise devant, j'ai atténué cette zone en PT mais j'ai gardé la lumière comme elle était ailleurs car cela me plaisait bien . Donc il faut que je fasse autre chose ? Quelle direction ?
Merci Pixoux pour ton passage.
Totalement d'accord avec toi...  ;D
Relis mon post #3 > Trichromie après avoir corrigé la sur-exposition ET sur fichier HD. Avec le fichier BD jpeg, je n'avais pas assez de "matières" pour un bon résultat avec la trichromie.