Sangles apn - sac à dos

Démarré par gribou, Août 25, 2008, 19:38:25

« précédent - suivant »

gribou

Je vais essayer d'être clair.  :'(

Sur un site de vente, j'ai vu des sangles qui s'accroche d'un côté à la courroie de l'apn, et de l'autre, aux oeuilletons des brides du sac à dos. Cela permet de décharger le poids de l'apn de la nuque en le reportant sur les épaules.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci


hangon

moi j'ai une sangle optech et je la passe dans la poignée du sac a dos quand je l'ai sur le dos...
ca produit le meme effet.

sinon jamais vu ton truc.


EGr

perso, pour les balades un peu longues, c'est un simple mousqueton qui relie la poignée du sac à dos à ma courroie d'origine. Moins pratique qu'une courroie détachable pour poser le sac à terre, mais c'est une question d'habitude (et j'ai toujours une appréhension de principe avec les courroies détachables... oui, je sais, ça se saurait, mais bon...). ;)
compte à l'abandon

gribou


Val

Perso je ne supporte pas avoir l'appareil qui pendouille sur la hanche ou le ventre, en rando. Ca ballotte et ça tape régulièrement sur le ventre et les hanches ce  qui est loin d'être agréable. Sinon, oui ce système permet de ne pas te blesser le coup, donc c'est plutôt bien mais seulement si tu peux rapidement détacher l'appareil pour le ranger dans un sac.

J'ai le système de chez Tamrac, tu as les sanges sur les bretelles du sac à dos, qui reste à demeure, puis les sangle sur les oeillets de l'appareil photo et entre deux des "clips sac à dos" pour le montage rapide. La sangle de coup et de poignée ont le même système. C'est top.

Val

Le lien. Regarde la série N11, N15 et N17
(j'ai trouvé ça chez AC-foto, à Köln)
Val

http://www.tamrac.com/g_camerastraps.htm

Pat06

J'utilise des attaches optech avec le système dont tu parles depuis plusieurs années.

Faisant essentiellement des photos en montagne, j'apprécie énormément le fait d'avoir l'appareil toujours prêt avec un poids très"amorti" par le fait que c'est surtout le sac qui supporte la charge.

De plus, j'ai réduit la longueur des sangles au mini pour éviter que çà balance trop et pour éviter de racler l'ensemble sur les rochers en grimpant.

Tu pourras entrevoir ce que çà donne sur deux petites photos sur mon site pages auteur et contact.

Tu peux trouver les sangles optech à cette adresse
https://www.isarfoto.com/cms.php/en/0/Home/Produkte/Alle_Hersteller/OPTECH_.html

Perso, je ne pourrais plus m'en passer.

Val

Pat, j'ai des frissons en lisant que "çà balance trop " et "éviter de racler l'ensemble sur les rochers "

Pat06

Citation de: Val le Septembre 03, 2008, 11:39:20
Pat, j'ai des frissons en lisant que "çà balance trop " et "éviter de racler l'ensemble sur les rochers "


Oui, c'est effectivement pour çà que j'ai opté pour ce système. J'ai beaucoup marché de cette façon depuis pas mal d'années , grimpé "en mettant les mains" dans des couloirs ou autres, je n'ai jamais eu le moindre choc. Par sécurité, je passe l'attache de poitrine du sac par dessus. Il ne bouge quasiment pas.

Vu le poids de mon sac, pas pensable de l'enlever et le remettre à tout bout de champs. Je ne mets l'ensemble boitier-objectif à l'abri que quand c'est vraiment très raide (parois rocheuses) ou descente en ski l'hiver (en montée par contre, il est prêt à shooter).

Bien sur, sans c'est mieux... mais souvent faut aller très vite   ;)