Définir les réglages d'une brush à l'aide d'un script dans Photoshop.

Démarré par sabiann, Mars 05, 2015, 21:20:44

« précédent - suivant »

sabiann

Salut à tous,
Tout est dans le titre, je cherche à définir les réglages d'une brush à l'aide d'un script dans Photoshop.
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire car je n'y arrive pas ?

;D

Gilala

Pourquoi un script?
Juste nouvelle forme prédéfinie dans la palette brush

sabiann

Citation de: Gilala le Mars 06, 2015, 09:21:56
Pourquoi un script?
Juste nouvelle forme prédéfinie dans la palette brush

En fait cela serai qu'une partie des actions que je ferrais dans un script plus complet.

Gilala

Citation de: sabiann le Mars 06, 2015, 10:18:08
En fait cela serai qu'une partie des actions que je ferrais dans un script plus complet.
Une brush dans un script plus général ça va être compliqué pour le cheminent de la brush...par contre je pense qu'un script c'est sélectionner une brush que tu auras nommée

sabiann

Citation de: Gilala le Mars 06, 2015, 12:53:44
Une brush dans un script plus général ça va être compliqué pour le cheminent de la brush...par contre je pense qu'un script c'est sélectionner une brush que tu auras nommée

Ok je me doutais un peu que j'aurais cette réponse mais espérais que cela était possible sans créer une brush auparavant.

Merci

Gilala

Citation de: sabiann le Mars 06, 2015, 12:56:43
Ok je me doutais un peu que j'aurais cette réponse mais espérais que cela était possible sans créer une brush auparavant.

Merci
pourquoi cela te gêne de créer une brush? ça prend 2 secondes

sabiann

Citation de: Gilala le Mars 06, 2015, 13:08:08
pourquoi cela te gêne de créer une brush? ça prend 2 secondes

Par ce que si j'installe mes script sur un autre poste comme celui de mon travail ou même au club etc ... je dois avoir crée la brush avant de pouvoir m'en servir, et qui plus est en ne me trompant pas en lui donnant son nom car sinon mon script la trouvera pas.

;)