Panasonic 42.5mm f1.7 et 30mm f2.8 macro annoncés

Démarré par rico7578, Février 23, 2015, 17:31:23

« précédent - suivant »



Nikojorj

C'est quoi la différence entre le MEGA OIS du 30 macro et le POWER OIS du 45/1.8 heu pardon non 42.5/1.7?

Goblin

C'est comme powerrangers et megatron: c'est flashy, pompeux et niais a souhait  ;D

Il était un temps ou Power OIS était l'évolution du Mega OIS (Power avait - ahem - un engin Venus, si telle est la traduction de Venus Engine  ;D ;D ;D), alors que Mega était tout seul dehors dans le froid. Ceci - encore au temps du 4/3, a se demander pourquoi ils ont pas sorti un système OIS par objectif (ils n'en avaient que quatre), plutôt qu'un tous les deux objectifs  ;D

Mlm35

C'est quoi ce clone du 45/1,8?????? ???

Memes dimensions, et memes caractėristiques que le 45/1,8, sauf: 15g seulement de plus (stab,), une map un peu plus courte, et un seul élément supplėmentaire (stab toujours?).
Meme look.
Cela fait beaucoup (trop) de ressemblances.
Oly continue donc à vendre ses brevets optiques à pana....
malouin nature, pas naturiste

petur

Quand on voit les prix annoncés... 400$ soit 400€, je préfère prendre l'Olympus que l'on trouve pour 280€ en neuf.

A+

Pierre

Fylt

Citation de: petur le Février 25, 2015, 18:51:01
Quand on voit les prix annoncés... 400$ soit 400€, je préfère prendre l'Olympus que l'on trouve pour 280€ en neuf.

A+

Pierre
Ben ça dépend du boitier, surtout. Un panasoniste (hors GX7 et autres apn haut de gamme de la marque) aura besoin de la stab de cet objo. Un olympussien, en revanche ...

Mistral75

Des photos prises avec le Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. monté sur un Olympus OM-D E-M5, téléchargeables en pleine résolution 4.608 x 3.072 :

Panasonic Lumix G 42.5mm f/1.7 ASPH. Sample Photos - ePHOTOzine

Mistral75

Des photos prises avec le Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. Mega O.I.S. monté sur un Olympus OM-D E-M5, téléchargeables en pleine résolution 4.608 x 3.072 :

Panasonic Lumix G Macro 30mm f/2.8 Sample Photos - ePHOTOzine

Nikojorj

Essai du 42.5/1.7 chez ePhotozine :
Citation de: http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-g-42-5mm-f-1-7-asph--review-27242With an equivalent lens being available for so much less money, it hard to see how the extra cost can be justified. Panasonic camera owners will appreciate the optical stabilisation, but I'm unsure that many will appreciate it so much that they're willing to pay such a premium.
En gros, il est très très bon, et même autant que le 45/1.8 Oly qui coûte la moitié, donc ça fait cher de la stab pour l'instant.

Mistral75

L'essai du Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. sur Panasonic Lumix DMC-GX7 par ePHOTOzine :

Panasonic Lumix G Macro 30mm f/2.8 ASPH. Review

Points positifs :

- Excellent piqué dès la pleine ouverture
- Compact
- Bonne qualité de fabrication
- Léger
- Stabilisation optique
- Bon rapport qualité / prix

Point négatif :

- Pas de protection contre les intempéries

"Who could ask for more than a reasonably priced lens that delivers excellent sharpness across the frame from maximum aperture, useful optical stabilisation and life size magnification at its closest focusing distance? Of course the compact size and light weight also help to make this lens one that will win over many admirers."


Jaurim

Citation de: Fylt le Février 27, 2015, 18:49:01
Ben ça dépend du boitier, surtout. Un panasoniste (hors GX7 et autres apn haut de gamme de la marque) aura besoin de la stab de cet objo....
On peut donc supposer que Panasonic n'a pas l'intention de stabiliser ses prochains boitiers experts, car pour l'instant, à part le cas du GX7...

ddi

Citation de: Jaurim le Avril 06, 2015, 00:30:37
On peut donc supposer que Panasonic n'a pas l'intention de stabiliser ses prochains boitiers experts, car pour l'instant, à part le cas du GX7...
ça on en sait absolument rien et peut-être que le GX7 a ouvert la voie ....

On peut surtout  supposer que panasonic souhaite que tous ses boitiers m43 vendus précedement (et il y en a un paquet ) et maintenant et qui ne sont pas stabilisé le soit avec cet objectif macro (comme avec les autres) , d'autant plus qu'il maitrise bien cette techno (IOS) !

Mistral75

Des photos prises avec le Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. monté sur un Panasonic Lumix DMC-GX7, téléchargeables en pleine résolution 4.592 x 3.448 :

Panasonic LUMIX G 42.5mm f/1.7 ASPH. POWER O.I.S. Sample Images - PhotographyBLOG

Mistral75

Des photos prises avec le Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. Mega O.I.S. monté sur un Panasonic Lumix DMC-GX7, téléchargeables en pleine résolution 4.592 x 3.448 :

Panasonic LUMIX G MACRO 30mm f/2.8 ASPH. MEGA O.I.S. Sample Images - PhotographyBLOG

Mistral75

L'essai complet du Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. monté sur un Panasonic Lumix DMC-GX7, par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Panasonic LUMIX G 42.5mm f/1.7 ASPH. POWER O.I.S. Review - PhotographyBLOG (5 pages)

"The Panasonic LUMIX G 42.5mm f/1.7 ASPH. POWER O.I.S. is a very good portrait prime lens, offering a fast maximum aperture with effective image stabilisation in a  yet solidly-built package. Performance wide-open at f/1.7 isn't brilliant in terms of sharpness, though, and the lack of weather-sealing is a little disappointing, but in all other regards this lens is a great performer.

Build quality is very good considering the affordable price tag and the light weight, with the mostly metal construction inspiring confidence. The lens is fast to focus on the DMC-GX7 camera that we tested it with and almost virtually silent too, making it well-suited to both stills and video. This lens is  given the 85mm effective focal length, making it an excellent partner for a smaller camera like the DMC-GM5.

Optically the Panasonic LUMIX G 42.5mm f/1.7 ASPH. POWER O.I.S. is a good performer. You can safely use it from f/4 onwards for optimum results, but there's a lack of sharpness at f/1.7 both in the center and at the edges of the frame. Chromatic aberrations are almost completely absent, while distortions are automatically corrected on both Olympus and Panasonic bodies, and vignetting is only really an issue at f/1.7. The inclusion of built-in image stabilisation is the icing on the cake, though it's a shame that there's no dedicated switch to turn it on and off.

The Panasonic LUMIX G 42.5mm f/1.7 ASPH. POWER O.I.S. delivers good results and performance at a pleasing price-point, making it a solid investment for Micro Four Thirds shooters looking for a classic 85mm portrait lens with built-in image stabilisation.
"

Mistral75

L'essai complet du Panasonic Lumix G Macro 30 mm f/2,8 Asph. Mega O.I.S. monté sur un Panasonic Lumix DMC-GX7, par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Panasonic LUMIX G MACRO 30mm f/2.8 ASPH. MEGA O.I.S. Review - PhotographyBLOG (5 pages)

"The Panasonic LUMIX G MACRO 30mm f/2.8 ASPH. MEGA O.I.S. is an excellent macro lens, offering true 1:1 magnification in a small and light yet solidly-built package. Some people will find the 60mm effective focal length a little limiting, and the lack of weather-sealing is disappointing, but in all other regards this lens is an outstanding performer.

Build quality is very good considering the affordable price tag and the light weight, with the mostly metal construction inspiring confidence. Given that it's a macro lens which covers a very wide focal distance, it's fast to focus on the DMC-GX7 camera and almost virtually silent too, making it well-suited to both stills and video. It also doubles up as an effective short telephoto lens thanks to that speedy AF system. This lens is small and lightweight, making it an excellent partner for a camera like the DMC-GX7.

Optically the Panasonic LUMIX G MACRO 30mm f/2.8 ASPH. MEGA O.I.S. is an outstanding performer. You can safely use it wide open at f/2.8 for optimum results, with even the edges of the frame looking sharp. Chromatic aberrations are almost completely absent, while distortions are automatically corrected on both Olympus and Panasonic bodies, and vignetting is only really an issue at f/2.8. The inclusion of built-in image stabilisation is the icing on the cake, though it's a shame that there's no dedicated switch to turn it on and off.

The Panasonic LUMIX G MACRO 30mm f/2.8 ASPH. MEGA O.I.S. delivers excellent results and performance at a very pleasing price-point, making it an excellent investment for Micro Four Thirds shooters looking for a true 1:1 macro lens.
"

MMouse

Je le trouve intéressant ce 30mm... Son prix est raisonnable, la longueur focale est trop courte pour certains usages, mais pour faire de la macro occasionnelle de fleurs ou de petits objets, il a l'air très bien. Certes, 60 mm en macro c'est moins commode que 90 ou 120, mais au moins le micro 4/3 dispose désormais d'une gamme d'objos macro assez complète!

Par contre ce 42,5 f/1,7 Pana est probablement bon mais pas très novateur...

Zaphod

Disons que c'est dommage d'avoir un objectif quasi équivalent à ce qui existe déja...

Jaurim

Citation de: MMouse le Avril 19, 2015, 14:01:01
Je le trouve intéressant ce 30mm... Son prix est raisonnable, la longueur focale est trop courte pour certains usages, mais pour faire de la macro occasionnelle de fleurs ou de petits objets, il a l'air très bien. Certes, 60 mm en macro c'est moins commode que 90 ou 120, mais au moins le micro 4/3 dispose désormais d'une gamme d'objos macro assez complète!
...mais très bien adaptée à d'autres! (un objectif macro ne sert pas qu'à photographier des fleurs, insectes ou petits objets, surtout aujourd'hui où les fabricants ne se préoccupent plus guère de l'orthoscopie des objectifs qu'ils mettent sur le marché, focales fixes comprises...)

Mistral75

Essai comparé du Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. et de l'Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1,8 sur Panasonic Lumix DMC-GX7 et Olympus OM-D E-M1 par Gordon Laing pour Camera Labs :

Panasonic Lumix G 42.5mm f1.7 review - Cameralabs

Good points
Sharp across the frame even at maximum aperture.
Close focusing distance allows respectable macros.
Very compact and light body. Lens hood supplied.
Optical stabilization reduces wobbles on Lumix bodies.

Bad points
Stabilisation provided modest compensation in my tests.
Starburst diffraction not as defined as Olympus 45mm.
Some fringing with bright point sources on Olympus bodies.
Many MFT owners will already have Olympus 45mm.


"Despite my initial fears the Lumix G 42.5mm would have little to differentiate itself against the Olympus 45mm f1.8, it's ended-up becoming another valuable addition to the Micro Four Thirds catalogue. It comfortably out-performs the Olympus in contrast and sharpness in the extreme corners and throws in the added bonuses of closer focusing, a lens hood and optical stabilisation for Lumix G body owners. The mid-forty focal length may now be even busier than before in the range, but the 42.5mm f1.7 carves itself a compelling position and represents a step-up from the popular 45mm f1.8 in many respects without breaking the bank."

louis69

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2015, 20:39:10
Des photos prises avec le Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. monté sur un Olympus OM-D E-M5, téléchargeables en pleine résolution 4.608 x 3.072 :

Panasonic Lumix G 42.5mm f/1.7 ASPH. Sample Photos - ePHOTOzine

C'est le 42,5 mm Nocticron F: 1,2 sur la photo; il y a erreur !. Par ailleurs la sortie de ces 2 objectifs : 42,5 mm F/ 1,7 et 30 mm a déjà été annoncée par la revue Réponses Photo, c'est pas nouveau...

Mistral75

Citation de: louis69 le Avril 26, 2015, 08:17:27
C'est le 42,5 mm Nocticron F: 1,2 sur la photo; il y a erreur !. Par ailleurs la sortie de ces 2 objectifs : 42,5 mm F/ 1,7 et 30 mm a déjà été annoncée par la revue Réponses Photo, c'est pas nouveau...

Il n'y a pas d'erreur : le Panasonic Lumix G 42,5 mm f/1,7 Asph. Power O.I.S. est à droite, le Nocticron est à gauche. La photo permet d'apprécier la différence de taille entre les deux 42,5 mm (qui est telle que tu n'en avais pas vu le f/1,7 :D).

Je n'ai pas compris ta remarque "c'est pas nouveau", sachant que :

(i) le message que tu cites n'est pas là pour annoncer la sortie de l'objectif mais pour montrer des photos faites avec
(ii) le message que tu cites date du 22 mars, il y a plus d'un mois : "c'est pas récent" :P.

ariane

Ce topic m'intéresse!

Bonsoir à tous,
à vrai dire, j'aurai vraiment été tentée par un 30mm/ F1,7 mais évidemment, faudrait un mix des 2 nouveautés!
Je possède le GM1, et je me suis acheté le pancake 20mm f1,7 après avoir écumé internet et ses conseils. Je ne regrette pas, je suis une débutante en photo et depuis un mois j'apprends vite et me suis découvert une vraie passion.

Je cherche, dans un délai de quelques mois, un nouvel objectif et les deux derniers de Panasonic me font vraiment de l'oeil.
Par contre, si je suis intéressée par la macro, que puis-je faire en dehors de ça, avec ce type d'objectif? C'est peut-être une question bête, mais si la longueur focale de 30mm complèterait mon 20mm, ne serais-je pas "déçue" par une ouverture de 2,8 (après avoir testé la 1,7)?
Autre chose, concernant le prometteur 42,5mm, j'ai peur que ce soit trop (je ne suis pas trop dans les portraits et il semble que la vocation de cet objectif s'y oriente).

Bref, comme je le disais plus haut, un 30mm f1,7 (voire 1,4, allez!) aurait été au top :)
Cela dit, tout en restant dans les focales fixes (j'aime leur ouverture, et j'aime me déplacer pour composer), laquelle des deux me conseilleriez-vous?