Petite sieste pour petite souris

Démarré par Gamineau, Février 24, 2015, 11:17:33

« précédent - suivant »

Gamineau

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau sur ce forum et on peut dire que je suis nouveau dans le monde de la photographie.
Cela fait quelques années maintenant que j'en fais mais je sais très bien que j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin de ma dire se que je peux changer. Je fais beaucoup de photo naturaliste étant ornithologue de formation.

Voici mon premier cliché que je vous présente en espérant qu'il vous plaise.

Petite anecdote sur la photo:
" J'étais tranquillement assis à une table à côté d'une fenêtre et je rêvassais en contemplant l'extérieur. Sur les coup de midi, une petite souris viens se loger tranquillement dans la jardinière, de l'autre côté de la fenêtre, et se mis en boule pour commencer une petite sieste bien mérité apparemment. Au bout de quelques minutes d'observation, je fonce prendre mon appareil photo pour immortaliser la scène. Équipé de mon 600D et du 100mm macro F/2.8, je réalise ce cliché. La souris est restée là plusieurs heures avant de repartir à ces occupations de petite souris."

urka

Bienvenue!!!
La baie vitrée ne t'a pas aidé mais l'oeil à peine ouvert du Mulot? laisse deviner la somnolence.
On attend d'autres clichés!  ;)
André.

Gamineau

Merci,

La vitre m'a beaucoup aidé pour l'observation par contre c'est un inconvénient quand on veut prendre une photo.

Voici une autre photo :
Syrphe

Clic-Clac 51

Sympa le Syrphe, les teintes sont agréables ainsi que la compo
Dommage que le syrphe manque de netteté sur la tête
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Gamineau

Oui je suis d'accord avec toi et je sais que c'est la chose majoritaire qui fait que ma photo est foiré.
Avec une netteté sur l'oeil ça aurait été genial

Tessa

Bien vu la 2   :)
C'est vrai que cela manque un peu de netteté mais il faut déjà être doué pour réussir à immortaliser une Syrphe en vol, avec un beau fond en plus...

Gamineau

Merci du compliment =D
Il y a des heures de travail derriere cette photo, malheureusement elle est pas a la hauteur des mes attentes

Gamineau

En voilà une nouvelle rien que pour vous.

urka

Superbe, cette dernière image!
André.

Gamineau

Merci André.
C'est vrai quelle me plain beaucoup.

Berzou

Citation de: Gamineau le Février 26, 2015, 13:26:15
Merci André.
C'est vrai quelle me plain beaucoup.
oui mais pour une petite souris... j hésite  :D ;)