Conservation films impressionnés

Démarré par plocploc, Décembre 30, 2014, 13:49:40

« précédent - suivant »

Bru

Il y a une dérive, c'est certains.
Elle est visible au densitomètre. Mais invisible à l'oeil.

Coupeurs de pixels en 4 <==> la pratique
Dyslexique ou Disslexyque ?

parkmar

je réanime ce fil pour vous montrer des photos issues de pellicules de 1993! (conservées congelées) et prises fin décembre 2014 et début janvier 2015.
Ces photos ont été prises au spotmatic F avec des objectifs smc takumar (qui donnent une certaine tonalité bien connue des amateurs).

D'abord une supéria (fuji) 200.

Smc takumar f:3.5/24mm.

1/4
NB: déjà éditée dans "paysages".

parkmar

Superia 200 - smc takumar f:3.5/24.

La ville close de Concarneau.

2/4

parkmar

toujours avec  le même appareil mais smc takumar f:4/17mm et pellicule Ektar 100 (toujours de 1993).
3/4.

erreur! ce n'est pas la baie d'Audierne mais de Douarnenez, avec la pointe du raz à gauche et presqu'ile de Crozon à droite!
(cette précision ne change pas la pellicule :)).

parkmar

spotmatic F, smc takumar f:4/17mm, ektar 100.

(pour la petite histoire: je note toujours le prix de la pellicule et sa date d'achat sur la boîte: pour celle-ci, 43,00F (1993) soit l'équivalent de 9€ (2015), pour une 24 vues; aujourd'hui 6€ l'ektar 100 pour 36 vues (chez DP).

développement: 5€ (négatif +) il est certain qu'il vaut mieux une 36 vues qu'une 24 pour le prix forfaitaire de développement :).
Impossible de retrouver le prix de développement de l'époque!

Je trouve que 22 ans de congélateur, cela conserve!!!  à vous de me dire ce que vous en pensez sachant que les scans ont été en Tif (à 4000 dpi), ouvertes sous CS6 et simplement redimensionnées "CI".

4/4.

Mortimer

Découverte dans une vente aux enchères fin 2014.
31 pellicules datant de la 2 ème guerre mondiale, 20 exploitables images parfaites .
Source =>"The rescued film project " USA