pilotage EM1 via smartphone (wifi) en video et en photo

Démarré par JFM38, Décembre 20, 2014, 12:28:40

« précédent - suivant »

JFM38

Bonjour à tou(te)s ,
j'envisage d'alléger mon équipement photo (Nikon D200) et la parution du test du ZUIKO 40-150 mm F: 2,8 a attisé ma curiosité.
il complèterait fort bien le 12-40 mm F : 2,8.
J'avais lu à une époque un reportage en Namibie et il me semble me souvenir que le pilotage via smartphone n'est pas possible pour la video
Merci aux utilisateurs de me préciser cette lacune (peut-être a-t-elle été corrigée lors d'une mise à jour de l'OMD-EM-1)
Bon week end

Pieloe

Je n'ai pas d'expérience mais je viens juste de prendre connaissance de l'évolution de l'appli (via la newsletter Olympus)
http://www.getolympus.com/us/en/olympusimageshare
La version 2.4 commande la vidéo.

bsa76

Je viens justement d'essayer la télécommande en mode video et chez moi, quand j'appuie sur le déclencheur du smartphone, le video démarre en mode rafale et ne dure que 16 secondes !!! Je ne suis pas arrivé à trouver quel paramètre provoque cela. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Je suis bien en version 2.4 et j'ai fait l'essai depuis un iPhone et un iPad : même défaut.
Voici une vue du smartphone :

JFM38

Merci Pieloe pour ton info et la rapidité avec laquelle tu l'as communiquée.
Ca m'intéresse pour poser l'appareil à proximité d'un nid et pouvoir commander à distance raisonnable (entre 30 et 50 m)soit de la video soit de la photo .
Le premier chiffre de mon âge se rapprochant du 7 j'espère que je n'aurai pas trop de difficultés à utiliser ce maudit smartphone . JFM38.

Pieloe

Attention aucune expérience
Moins agé mais pas copain avec les smartphones ;)
... et dans mon pseudo, j'aurai pû mettre 38 8)

JFM38

Merci  bsa76,
a priori pas au point leur truc !!