Si peter lindbergh le dit.....

Démarré par Georges G., Juin 14, 2015, 13:30:51

« précédent - suivant »

vittorio

Ça ne me choque pas son point de vue.
Peter Lindbergh n'est certainement pas quelqu'un qui est arrivé à vendre ses images grâce au matériel.
À ce niveau là, on s'en fiche du matos.

esox_13

Mais à mon avis, il s'est fait offrir le boîtier par Nikon pour cette pub...  ;D Pour me faire faire des bisous par ces mannequins, je suis prêt à utiliser un 810.

Lechauve

Citation de: vittorio le Juin 14, 2015, 13:57:20
Ça ne me choque pas son point de vue.
Peter Lindbergh n'est certainement pas quelqu'un qui est arrivé à vendre ses images grâce au matériel.
À ce niveau là, on s'en fiche du matos.

idem

( mais il n'est pas le seul a dire ça )
La photo: que de la lumière...

esox_13

A prendre avec autant de recul que Sebastien Loeb faisant la retape de citroen. Même dans une 4cv originale il conduit plus vite que moi dans les virages, donc avec une C4 j'imagine que j'aurai du mal à suivre. Vu que le Monsieur a commencé avec un Nikkormat on peut en déduire que le 24x36 argentique est au moins équivalent à un system V ou une 4x5 ?

Et puis il le dit bien, le MF c'est pour les gens sérieux, pas pour les clowns.  :D :D

bladrunner

Pour 50 000 euros, je veux bien appeler tonton tata pendant deux minutes sur U tube.

Ca gagne si mal que ca un photographe connu ?

esox_13

Non, lui il ne doit pas avoir de problèmes de fin de mois, comme les Testino et consorts. Mais Si on lui file tout le matos alors il peut bien faire de la retape pendant 5 minutes.

Olivier Chauvignat

Personnellement je n'ai jamais constaté autre chose que Nikon pour Peter Lindbergh. mais je n'ai pas tout regardé

https://www.youtube.com/watch?v=kwg-k-ic37E

Mais pour le premier clip, Mariacarla Boscono passe très bien sur toutes les marques ;)

https://fr.pinterest.com/chauvignat/supermodels-mariacarla-boscono/
Photo Workshops

bladrunner

C'est la version workshoop de luxe ?

Edouard de Blay

je suis d'accord avec P.Lindberg, je n'utilise pas le canon et le moyen format pour les mêmes situations. Le MF est plus posé,l'AF est plus lent,1 image/sc etc..
Cordialement, Mister Pola

bladrunner

C'est une facon de travailler, il aime shoot un max, trouver l'accident, tu regardes demarchelier shoot, tout est pose, reflechi, il shoot tres lentement genre un clic toutes les 30 s...

Pourtant, les deux sont top, juste une question de nature.

Apres on peu sortir plein d'emotions et faire une top image avec un compact mais si on a fait le meme truc en grand format, ba c'est encore plus jolie.

Maintenant si lindberg ne peut pas y arriver car il need une cadence de tir, le 24 36, c'est bien aussi...moins bien mais si vraiment il dechire avec l'emotion et l'originalite, l'artistique...tout va bien.

Je me souviens avoir vu des polaroides magnifiques parfois... Faut pas confondre artistique et esthetique.

D'ailleurs, certain préfèrent peut être un rendu video ou des plans compresses fait au compact esthétiquement.

esox_13

Tant qu'il y en a qui penseront que "'tain, le mec pour faire d'aussi belles photos c'est qu'il a un super appareil..." ben on achètera un D810 pour faire aussi bien que Lindberg... Voire mieux parce qu'il est un peu vieux maintenant l'ami Peter...  ;)

Georges G.

à verifier, mais c'est photos plus anciennes sont plus couteuses que celle d aujourd'hui, le nikkonformat (d'ailleur c est quoi un apsc en argentique?) n'a rien a envié au d810.

Au final, quand on arretera de se prendre pour le centre du monde, et arreter de penser que ce qui est bon pour nous est bon pour le monde entier, il n y aura plus de geguerre MF vs FF.

(ps: je m ,inclut dans le lot)

raoul999

un APS en argentique c'est quoi ? ben APS c'est justement un format apparu dans les années 90 ... qui est mort aussitot!! mais il etait sensé fait aussi bien que le 24x36 sur un format de film diminué par 2, le terme APS vient de la!
Raoul

esox_13

Le nikkormat était un semi-auto très réputé (24x36). C'est l'appareil de Plossu et c'était celui de mon papa, j'ai fait mes premiers clics dessus. Un FT2, souvenirs souvenirs...

remi56

Citation de: esox_13 le Juin 17, 2015, 07:05:30
Le nikkormat était un semi-auto très réputé (24x36). C'est l'appareil de Plossu et c'était celui de mon papa, j'ai fait mes premiers clics dessus. Un FT2, souvenirs souvenirs...
J'ai beaucoup aimé également.
instagram: abilisprod

esox_13

Mais presqu'aussi lourd que le P1 !

Benaparis

Il est pragmatique comme tout bon professionnel, c'est à dire qu'il utilise ce qui lui convient...c'est tout.

Au fait la terre est ronde :)
Instagram : benjaminddb

kochka

Il explique bien que ce qui compte pour lui est la spontanéité que le FF ne lui permet pas.
Technophile Père Siffleur

esox_13

Citation de: Benaparis le Juin 24, 2015, 18:37:24

Au fait la terre est ronde :)

:o :o

Mais rassure-moi, le soleil tourne bien autour de la Terre ?

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juin 24, 2015, 20:20:23
:o :o

Mais rassure-moi, le soleil tourne bien autour de la Terre ?

Ou l'inverse...qui sait... 😉
Instagram : benjaminddb