Et le "un vé trois"

Démarré par boxpoc, Février 26, 2015, 17:28:07

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Tiens! Pas de discus, récentes, sur le One dernière version! Pourtant il existe, je l'ai vu en vitrine ce matin. Il y a même une promo avec la poignée et le viseur. J'aimerais bien avoir des retours sur ce boîtier.
Boxpoc.

fski

boxpoc

Bonjour et merci. D'ailleurs, j'avais déjà dû y aller....(Et il m'avait semblé que les conclusions n'y étaient pas évidentes?) Je vais approfondir!
Boxpoc.

55micro

Toujours la même chanson avec le One, vite bruité et attention à la dynamique, mais on peut le trimballer partout.

Là c'est du "un vé deux"  ;)  (pano sur 7 vues au 10 mm)

Choisir c'est renoncer.

boxpoc

Bonjour.
Il s'agit de quel objectif? Le 10*30? L'éperon rocheux, au 1/3 gauche me fait une impression de flou...Mais c'est peut-être la compression pour le forum. (Ou c'est ma vue)
Boxpoc.

55micro

Bonsoir,

C'est le 10 mm f/2,8. Pas ébouriffant mais meilleur que le 10-30 que j'avais.

Tu as raison ce n'est pas si net même en crop 100% sur l'original (13 Mp de large), la faute soit à l'objectif, soit à l'assemblage auto (Autostitch), et le voile atmosphérique ne doit rien arranger bien que cela soit pris le matin, ce sommet dominant l'Iseran est à plusieurs km de distance.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Le crop de la vue avant assemblage est un poil meilleur... un poil.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Le 1" et le 10 mm ont un peu de mal. Sans doute que ce serait meilleur avec le 18,5 mm qui a bonne presse.
Enfin rien à voir avec un matos plus lourd que j'avais pris le lendemain à la même heure, 18-105 à peu près au même angle sur APS-C 12 Mpix.
Choisir c'est renoncer.

lino73

En 24h les conditions d'éclairage peuvent changer
Comment expliquer ou prendre en compte
_ la différence de 2/3 de diaph
_ le petit nuage en dessous de la première pointe sur le pano

55micro

...parce que ce n'est pas le même sommet, le lendemain j'étais dans une proche station et je visais un peu plus à l'ouest. Heure et altitude voisines.
Les photos visent à montrer les limites du couple "One", même par rapport à un APS-C de 6 ans d'âge. Mais le 100% ne m'intéresse pas trop à vrai dire, j'essayais juste de répondre à la question de boxpoc. Ca n'enlève pas les qualités du One, compacité, réactivité...
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Mars 06, 2015, 16:45:07
...parce que ce n'est pas le même sommet, le lendemain j'étais dans une proche station et je visais un peu plus à l'ouest. Heure et altitude voisines.
Les photos visent à montrer les limites du couple "One", même par rapport à un APS-C de 6 ans d'âge. Mais le 100% ne m'intéresse pas trop à vrai dire, j'essayais juste de répondre à la question de boxpoc. Ca n'enlève pas les qualités du One, compacité, réactivité...

Oui le one est un boitier ou il faut faire du RAW et pas regarder a 100%...

mais impresison en A4 sont tres bien.
Et V1+10mm+18.5mm est mon couple pour le ski maintenant...un vrai bonheur.

En plus il fait meme video ce qui est parfois un plus.

55micro

Citation de: fski le Mars 06, 2015, 16:59:53

Et V1+10mm+18.5mm est mon couple pour le ski maintenant...un vrai bonheur.

J'ai surtout regretté de ne pas avoir un 30-110. Peut-être si j'en trouve un bradé...
Choisir c'est renoncer.

bev81

Citation de: 55micro le Mars 07, 2015, 13:53:48
J'ai surtout regretté de ne pas avoir un 30-110. Peut-être si j'en trouve un bradé...

Je ne sais pas ce que tu appelles "bradé", je revends tout mon One dont un 30-110, impeccable, pour 160 Euro (+colis)
J'ai déjà revendu le 10 et le 18.5, mais personnellement c'est le 30-110 que je préférais (bon à tout faire, sans se ruiner)

fski

Citation de: 55micro le Mars 07, 2015, 13:53:48

Beh je te comprend, le 30-110 me manque cette semaine au ski.

J'ai eut le mien pour vraiment pas cher sur amazon, et je confirme c'est un super objo.
C'est dommage j'ai pas pense a le prendre...

Je le recommande.
Sent from my iPad using Tapatalk

55micro

Ayé j'en ai trouvé un neuf pas cher sur la baie  :)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Tiens quelqu'un a-t-il déjà utilisé la bonnette Nikon N1-CL1 sur le 30-110?

A 50 € le bout, j'attends de voir!
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Mars 31, 2015, 17:53:59
Tiens quelqu'un a-t-il déjà utilisé la bonnette Nikon N1-CL1 sur le 30-110?

A 50 € le bout, j'attends de voir!

je n'ai pas utiliser ce genre de bonnette, mais mon expérience des bonnettes est pas en faveurs de ces dernières.

Si tu veux faire de la macro, prend plutot un FT1....car j'ai deja tester V1+FT1+objo macro et c'est genial !

lino73

Je n'ai pas la bonnette en question 
J'utilise  sur le 30 110 la Sigma 1.6D   permettant une mise au point vers les 50cm
Je possède également un FT1 + 40 macro  Nikon
Avec une bonnette de qualité les résultats sont comparables à taille de sujet  comparable
je prends l'un ou l'autre en fonction de ce que je veux porter et photographier

J'ai également une Nikon de 3 dioptries  qui rajoute un peu d'achromatisme sur les bords par rapport à la Sigma
A noter que 50€ c'est peu cher pour une bonnette de qualité  surtout chez Nikon
PS Faudrait essayer avec une canon 2 dioptries! (500)

55micro

Merci au "club des One"  ;), je connais bien la Canon 500D pour l'avoir utilisée en APS-C, elle est également chère et lourde. En petit diamètre on ne trouve que la 4D qui va être trop forte.

Là je recherche vraiment la portabilité maxi, et ne pas doubler le prix de l'objo! (je l'ai eu à 120 € état neuf, en blanc mais bof peu importe) J'avais pensé à FT-1 + 40 mm, mais facture proche de 400 € et je n'ai pas envie de racheter encore un objo DX.

La Nikon est à 49 € au Nikon shop, sans précision de sa puissance d'ailleurs. Une 2D devrait suffire sinon j'aurai trop de gap entre la MAP mini du zoom à 1 m et la MAP maxi avec bonnette.
Je ne trouve pas de Sigma 1.6D sur la baie, uniquement la diam 72 destinée aux zooms 18-200 et 18-300. Par contre il existe des bagues-allonge en monture CX mais je n'aime pas trop les BA...
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Avril 01, 2015, 11:23:29
Merci au "club des One"  ;), je connais bien la Canon 500D pour l'avoir utilisée en APS-C, elle est également chère et lourde. En petit diamètre on ne trouve que la 4D qui va être trop forte.

Là je recherche vraiment la portabilité maxi, et ne pas doubler le prix de l'objo! (je l'ai eu à 120 € état neuf, en blanc mais bof peu importe) J'avais pensé à FT-1 + 40 mm, mais facture proche de 400 € et je n'ai pas envie de racheter encore un objo DX.

La Nikon est à 49 € au Nikon shop, sans précision de sa puissance d'ailleurs. Une 2D devrait suffire sinon j'aurai trop de gap entre la MAP mini du zoom à 1 m et la MAP maxi avec bonnette.
Je ne trouve pas de Sigma 1.6D sur la baie, uniquement la diam 72 destinée aux zooms 18-200 et 18-300. Par contre il existe des bagues-allonge en monture CX mais je n'aime pas trop les BA...

Oui le FT1+ 1 objo ca fait un plus...mais as tu deja un objo macro?

Perso le FT1 je l'utilise beaucoup mais pour connecter mon V1 sur les microscopes et prendre des photos de cellules...ca marche super bien...il est d'ailleurs en permanence au dessus de mon bureau au cas ou  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: fski le Avril 01, 2015, 13:13:39
Oui le FT1+ 1 objo ca fait un plus...mais as tu deja un objo macro?

Ben... le 55 micro AI-S évidemment!!!! Je fais les fleurs avec, et la proxy (papillons etc.) au 300 AF-S. Je devrais d'ailleurs retrouver à peu près les memes capacités à 110 mm et 1 m sur le One par rapport au 300 en APS-C, et une bonnette étendrait mon champ d'action.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Avril 01, 2015, 17:18:58
Ben... le 55 micro AI-S évidemment!!!! Je fais les fleurs avec, et la proxy (papillons etc.) au 300 AF-S. Je devrais d'ailleurs retrouver à peu près les memes capacités à 110 mm et 1 m sur le One par rapport au 300 en APS-C, et une bonnette étendrait mon champ d'action.

avantage du one c'est la profondeur de champ...mais manque de la definition...
peut etre que le V3 fait mieux?

55micro

J'ai regardé en détail, la bonnette Nikon est en un seul élément donc même pas achromatique, ça ne vaut pas le coup!

Premiers essais avec le 30-110, à fond + crop et lumière pourrie  :P

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: lino73 le Mars 31, 2015, 21:42:56
J'utilise  sur le 30 110 la Sigma 1.6D   permettant une mise au point vers les 50cm

[at] lino73 : j'ai trouvé ça, en diam 52. Pas d'indication de puissance, on verra je la mesurerai à réception.

Choisir c'est renoncer.

lino73

oui ca ressemble tout à fait A essayer
Si c'est la 1.6D elle fait un bon couple avec le 30-110
C'est le complément idéal au cas ou....
(l'infini est ramené vers 63 cm de la lentille frontale)  

PS Prévoir tout de même un adaptateur de diamètre
Attention à la distance qui doit rester entre 50 et 63cm de la lentille frontale
On adapte le grossissement en zoomant  il y a donc un petit coup de main à prendre
C'est super pour des insectes farouches et du dépannage

55micro

La bestiole est arrivée. Je l'ai plutôt mesurée à 1.4D, MAP à 71 cm du plan capteur objectif sur l'infini.

Avec le 30-110, la MAP mini est aux alentours de 30 cm de la frontale... pas encore eu le temps de calculer le G min.

L'ensemble, très compact :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et le tout premier résultat au voisinage de Dmin, rdv sur le fil du V2 pour des essais plus aboutis :

Choisir c'est renoncer.

lino73

Facile le crop sur un papillon:  30-110 et bonnette Sigma

kochka

V3 avant hier soir, toujours au 10/100.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Remarquable cet objectif.. dommage que son prix soit aussi élevé mais on ne peut pas tout avoir..

GsFab

350€ - 400€
pour un couteau suisse spa chère...
Fuji

kochka

Pour un équivalent 27/270 de cette qualité, et de ce poids, ce n'est pas cher.

luistappa

Un retour sur l'autonomie du V3.
Batterie vidée en une centaine (128) de photos...
1/3 EVF 2/3 écran 40% fash en 3h de PdV.

La batterie est clairement insuffisante, rien à voir avec celle du V1.
Bon à la vue de sa taille et de son poids je m'en doutais.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Juillet 04, 2015, 13:47:37

le V1 a la meme batterie que le D600...tu m'etonne qu'elle fasse plus de photos  ;D

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 04, 2015, 13:47:37

Ce n'est pas un boitier pro. Il faut savoir ce que l'on veut.
Et en se basant sur ces chiffres.avec cet usage immodéré du flash, deux batteries permettent de faire 250 photos. Et vu la taille des batteries, il n'y aucun pb à en voir deux sur soi.
Coté expérience personnelle, je ne suis jamais venu à bout de deux batteries dans une journée de voyage, où film te photos ont été mélangées. J'aurais deux critiques sur le V3:
- La carte micro SD.
- La poignée adaptable qui ne sert à rien, alors qu'elle aurait pu loger une carte SD ou une autre batterie.

luistappa

Kochka, je n crois pas que le V1 était non plus un boitier pro, mais les V étaient plus axés expert au début ;)
Je pense qu'ils ont trop tiré sur la taille au détriment du reste.
En fait on reste bien dans l'ambiguïté du V3, Plus un J qui accepte un EVF qu'un vrai V.
Oui 2ème batterie obligatoire, pas super pratique quand tu rentres d'une journée avec deux batteries vides!

La micro SD, j'ai éliminé le risque de perte avec une grosse carte.
Comme je l'ai déjà dit, je peste plus sur la mauvaise gestion du mode de l'EVF ou plus exactement le reset systématique du mode à la moindre mise en veille :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II