IMAC 5K: Taille des images Web

Démarré par Pat20d, Février 27, 2015, 15:53:09

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
Un ami exilé à Boston rencontre le problème suivant: Les images Web sont agrandies (redimensionnées) et ce quelque soit le navigateur utilisé. Une image qui devrait faire 1000x1000 pixels et donc occuper une surface relativement petite sur cet écran est agrandie par le navigateur. Le résultat donne une image floue  ???

Voici une copie d'écran qu'il m'a envoyée: A gauche l'image dans PS à sa taille réelle, à droite l'image donnée par le navigateur

Avez vous rencontré ce problème, si oui l'avez vous solutionné et comment ?

Merci d'avance pour lui  :)
Patrick

Pat20d

Ben alors ....  ???

Personne n'utilise cette machine ou bien vous n'avez pas rencontré ce problème ?
Patrick

LSCC

Citation de: Pat20d le Mars 02, 2015, 15:23:45
Ben alors ....  ???

Personne n'utilise cette machine ou bien vous n'avez pas rencontré ce problème ?
Pas vraiment.
Ou alors on t'a mal compris.

Ce qui arrive avec un Ecran retina c'est que les copies d'ecran s'affichent en très gros.
Pour éviter le pb (peut également être une solution), c'est de changer la résolution dans les préf moniteurs.

Pat20d

Alors j'essaie de ré expliquer  :)

Une image sur un site web qui fait 1000 pixels de large doit occuper environ 1/5 de la largeur de l'écran (1000 / 5120) lorsqu'elle est chargée par le navigateur.
En fait cette image occupe 2/5 de la largeur, elle a été redimensionnée et du coup elle est vue légèrement floue.

Dans la copie d'écran ci dessus, l'image de gauche est vue en taille réelle dans Photoshop, cette même image ouverte par le navigateur est deux fois plus grande.

Comment faire (configurer) cette machine (OS ou navigateur) pour que les images soient présentées à leur taille réelle en pixels ? 

Merci pour vos retours  :)
Patrick

Philippe Leroy

Citation de: Pat20d le Mars 02, 2015, 20:41:19
Comment faire (configurer) cette machine (OS ou navigateur) pour que les images soient présentées à leur taille réelle en pixels ? 

Je doute que cela soit possible.

J'ai déjà le même phénomène avec un écran Mac 27" qui n'est pas Retina.

Le problème vient du codage du site, qui s'adapte à la taille de chaque utilisateur. Si le site est mal codé l'image s'agrandit plus que sa définition native... Et se dégrade, sauf si celle ci est haute déf.

Pat20d

Dans le cas que je cite le problème ne vient pas du site:
On peut observer le même phénomène en ouvrant à l'aide du navigateur un fichier image de taille connue et en ouvrant le même fichier avec Photoshop par exemple. (en taille réelle bien sur)
Les deux images devraient avoir la même taille à l'écran ce qui n'est pas le cas  ???
Patrick

Pat20d

Est ce que quelqu'un pourrait faire l'essai cité ci dessus SVP

Merci d'avance  :)
Patrick

Lagann

dites moi si je me trompe, mais il me semble que malgré la def 5K la "définition utile" de cet imac est 2560x1400, comme les non-rétina ? ça signifie que toutes les interfaces sont "upscalées" pour ne pas paraitre trop petites, idem pour les images montrées par le navigateur à qui on fait "croire" à une définition de 2560 - et qui charge donc les images en conséquence