je vous propose un quizz

Démarré par icono, Février 28, 2015, 13:14:07

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Andhi le Mars 07, 2015, 17:45:41
Si les séries Canon A, sortis de 1976 à 1981 (AE-1, AL-1, AT-1, AV-1, A-1 et AE-1P) sont les quelques exceptions avec des rideaux en toile alors que ces boîtiers étaient à l'époque parmi les plus vendus, c'est à n'y rien comprendre...
Exacte!
Mais introduction de l'électronique et du plastique avec un prix très agressif.
C'est plutôt ce virage (pas pris) qui a tué les allemands ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

aldau

Bonsoir, mon Fujica AZ1 acheté en 1978 (environ) avait des rideaux en toile à défilement horizontal ;D
Mon Nikon FE2 comme dit plus haut avait des rideaux en titane alvéolé.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

luistappa

Bonsoir à tous,

Je profite de ce fil quizz, pour vous proposer le mien :

Donc il faut trouver la marque de ce télémétrique M39, bon pour aiguiller, il n'est ni Russe, ni chinois... Ni Allemand ;)

Maakherou

Bonjour,

Ça ressemble à un Canon des années 50 (II, IV...), mais il doit y avoir un piège... les extrémités sont arrondies  et  il y a deux viseurs comme un Zorki...et des prises synchro-flash  ???

Je sèche !

luistappa

C'est une copie presque conforme du Leica III mais avec des prises flash à l'avant, un mémo d'ASA sur le bouton d'armement et un obturateur qui ne monte qu'au 1/500.

Maakherou, ce n'est effectivement pas un CANON... Mais tu as quand même 3 lettres bonnes mais mal placées ;)

Pas de prise flash à l'arrière.

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

And the winner is...

Bravo Vob!

vob

Il est bien beau. Il parait qu'ils n'ont rien a envier au Leica III original.
J'avais pensé a un Nicca, pour le modèle j'ai trouvé la confirmation ici
Il semble aussi qu'il ai été distribué par Sears aux USA comme une des variantes du Tower 3
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Effectivement, au niveau cosmétique, il n'a que quelques rayures sur la semelle et le levier de réglage infini du viseur du télémètre qui est légèrement tordu vers l'avant. Niveau mécanique tout marche, je ne sais si les vitesses sont juste mais elles varient bien y compris en vitesses lentes.

Je n'ai pas de Leica pour comparer la qualité mais elle semble très bonne, vu son état comparativement à son age.
Seul truc qui semble limite (dans le temps)  c'est le système d'entrainement par friction de la bobine réceptrice...
Oui pas de système à 3 crans, juste une légère sur-épaisseur dans l'axe qui vient bloquer dans la partie conique de l'axe d'armement.
En dehors du questionnement sur la tenue à l'usure du système, il est impossible d'extraire la bobine par gravité; si comme moi on a pas d'ongle, c'est pince à épiler obligatoire. :)