Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mars 01, 2015, 03:24:39

« précédent - suivant »

scaz

Quelques shoots pris cet après-midi sur ce lien
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157650635998817/

Bonne visite

SC

Les photos

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)6.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)31.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)30.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)45.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)28.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)11.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)10.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)16.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)21.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)29.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)25.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)62.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

GF & Z

vincent3569

Scaz, tes photos sont superbes.
Tu les a faites quand ?
Je suis arrivé après midi et c'est difficile de photographier les costumes au moment de la scéance "podium"

suite à message en doublon, voici quelques photos faites hier, visibles également par ici : http://www.vincentbourganel.fr/groupe-photo-ecully/carnaval-annecy-2015/

1/

la 2/

la 3/

scaz

Merci pour ta participation  ::)
Je suis arrivé aussi à 13h et je suis parti vers 18h
On s'est peut être croisés (?) j'étais avec ma fille et j'avais une doudoune bleue très flashy
aujourd'hui il plieut  :'(

Sc
GF & Z

Del-Uks

Superbe photos Stéphane !

Nikkor 24mm f/1.4 et 70-200mm f/2.8... rien entre les deux ?

vincent3569

Citation de: scaz le Mars 01, 2015, 13:22:00
Merci pour ta participation  ::)
Je suis arrivé aussi à 13h et je suis parti vers 18h
On s'est peut être croisés (?) j'étais avec ma fille et j'avais une doudoune bleue très flashy
aujourd'hui il plieut  :'(

Sc
les 2 heures de la fin d'après-midi m'ont certainement manquées pour les déambulations dans les ruelles.
peut-être s'est-on croisé, j'avais un appareil photo en bandoulière ;)

PS : il va falloir que j'apprenne les gros plans au grand-angle, certaines photos sont vraiment superbes !

scaz

Citation de: Del-Uks le Mars 01, 2015, 13:27:58
Superbe photos Stéphane !

Nikkor 24mm f/1.4 et 70-200mm f/2.8... rien entre les deux ?

Merci
Oui le 24mm f1.4 vissé sur le D4s

Le Sigma Art 50 f1.4 et le zoom sur le D800
J'alternais les deux boitiers mais regrette de ne pas avoir pris le 24/120 qui était plus "polyvalent"

SC
GF & Z

Cheps

Belle série. Il y avait bien le même WE le carnaval venitien à Rosheim en Alsace. Spectacle de qualité aussi.

Rég74

Très belles images Scaz!

Pas la peine que j'essaye d'en poster une!  ;)

scaz

Pourquoi? Il faut oser !!

"Il est dur de se mettre à la fenêtre pour se voir passer dans la rue"

Sc
GF & Z

Rég74

Rég74

2. ...en visant l'instant sans poussette ni passant en arrière plan!

Rég74

Rég74

4. un essai à 14mm, des avis?

scaz

Bon angle pour ce 14mm et merci pour ta participation  ::)

Juste une remarque pour cette journée

Il y avait beaucoup de photographes ce jour! J'ai discuté avec certains d'entre eux, mais j'ai trouvé un "excès" de smartphone et beaucoup de gens étaient "sur les nerfs" (chacun veut "sa" photo). Plus qu'avant...

Je me suis même fait jeter/huer/vilipender par un groupe. J'étais devant des "costumes", je gênais tout le monde c'est vrai, mais je prenais une photo (voir ici le iphone dans la main de l'homme)... demandée par le couple en costumes justement (un souvenir)... ah l'esprit du 11/01   :o

Si vous étiez là, la doudoune bleue flashy c'était moi !!  ;D ;D ;D

Carnaval Vénitien d'Annecy 2015 - 28 février (Annecy - France)92.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr
SC
GF & Z

Rég74

Citation de: scaz le Mars 02, 2015, 21:01:29
Bon angle pour ce 14mm et merci pour ta participation  ::)

Juste une remarque pour cette journée

Il y avait beaucoup de photographes ce jour! J'ai discuté avec certains d'entre eux, mais j'ai trouvé un "excès" de smartphone et beaucoup de gens étaient "sur les nerfs" (chacun veut "sa" photo). Plus qu'avant...

Je me suis même fait jeter/huer/vilipender par un groupe. J'étais devant des "costumes", je gênais tout le monde c'est vrai, mais je prenais une photo (voir ici le iphone dans la main de l'homme)... demandée par le couple en costumes justement (un souvenir)... ah l'esprit du 11/01   :o

Si vous étiez là, la doudoune bleue flashy c'était moi !!  ;D ;D ;D

SC

Oui oui, beaucoup de monde, mais peut-être moins que l'année dernière, quoique je ne suis pas allé en ville, je n'avais pas le temps, je suis arrivé tard. Et oui, comme tous les ans, il y en a toujours qui se comportent comme des goujats, poussent, bousculent, etc... mais ce n'est pas limité aux smartphotographes, j'en ai vu aussi qui se prenait pour les rois du monde car avec du matos et un gros sac, pro ou pas, ce n'est pas normal. D'autant que les pros ont eu droit à leur séance privée le matin(d'accord, pas au bord du lac)

scaz

Le truc c'est que les gens prennent aussi trop de temps pour un shoot... le compact qui déclenche pas, la photo faite et refaite. Les gens statiques qui n'ont pas l'habitude de la pratique photo. On est à la fois coupable et victime de cette situation. Le plus drôle c'est de faire une mise en scène, et d'un seul coup tout le monde vient et veut "prendre" ton angle et te reproche d'être devant eux... Alors parfois, et de plus en plus, tu oublies le monde, tu shootes, les gens râlent (de dos en général...) et puis tu passes à autre chose. J'ai du passer pour un gros c.. très certainement quelques fois aussi !! ;D

SC
GF & Z

Rég74

scaz

GF & Z

Sebt

Bonjour à tous

J'y vais de ma petite "obole".

Pour commencer et pour abonder dans le sens de Reg74 et Scaz ... effectivement beaucoup de monde, y compris le dimanche dans Bonlieu où tout le monde s'était replié pour cause de pluie (photo casi impossible)

1/

Sinon depuis quelques années j'ai pris l'habitude de travailler à contre courant pour éviter la foule [l'avantage de joué à domicile et de pouvoir faire des changement :)]. Des images le samedi et dimanche matin au grand angle (17-50):

2/

3/

4/

5/

Puis travail au télé (35-350) en cours d'après-midi en essayant de se glisser parmi la foule. Beaucoup de photographes me prennent pour un hurluberlu !!! ça me fait sourire et j'adore, alors j'insiste ;) et voilà le résultat

6/

7/

8/

9/

10/

11/

Pour les amateurs d'autres images à retrouver sur http://photosebt.free.fr/index.php/19eme-edition-du-carnaval-venitien-dannecy/

J'avoue toutefois que cela devient de plus en plus dure et qu'il y a de moins en moins de respect entre photographes et envers les masques. Je ne parle même pas des "spectateurs". D'ailleurs à priori cette année, une grande 1ère car des costumes ont été sérieusement détériorés par ces derniers. Une honte et un manque de respect total.

Enfin dommage que je n'ai pu te voir Scaz car j'adore vraiment les images de la région que tu présentes ici et plus globalement sur la toile. Un échange aurait été vraiment sympathique.

Au plaisir, Sebt

Dsl, la compression de certaines images laisse à désirer

scaz

Merci pour ton message
C'est vrai que nous sommes nombreux dans les environs
Quand tu veux pour une sortie, les beaux jours arrivent  ;)

SC
GF & Z

PMT Photograhies

Bonjour Stéphane, je dois avouer que suis plutôt fan de tes paysages (le carnaval ce n'est vraiment pas mon truc ; je fuis Annecy à ce moment là  ;)) mais rien à redire côté technique et composition : les images sont bien réussies ! Celles des autres participants aussi.
Ici et ailleurs - Photographie

canon pacifique

Carnaval Vénitien de Rosheim

canon pacifique

canon pacifique