Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

Citation de: SxB le Décembre 29, 2015, 19:22:33
Les conditions de lumière entre les 2 clichés sont complètement différentes et le N&B "arrange" pas mal les choses. Techniquement on ne peut pas trop comparer une image prise en plein jour et l'autre prise avec des éclairages artificiels aux dominantes plutôt bleues... Reste ensuite les goûts et les couleurs ( c'est le cas de le dire :P ) ainsi que le talent du photographe. Cela dit, peut-etre qu'un pro pourra mieux argumenter mes propos (?)
Rien de comparable en effet entre une photo noir et blanc prise en plein jour (dont j'aimerais bien connaître les paramètres) et une photo prise en haut iso en pleine nuit et en lumière artificielle (led en l'occurence d'où la dominante bleue)

sven111

Citation de: Blondine le Décembre 29, 2015, 17:49:14
j'ai du mal à croire que la photo d'Alban6 a été prise avec le même appareil que  Sven111

Blondine: Quand on intervient, il convient d'argumenter pour éviter les discussions sans fin
Ce post est réservé aux photos et pas aux échanges interminables

sven111


sven111


Re Bonne Année à ceux qui n'apprécient pas la couleur
C'est pour le fun et sans prétention comme toujours
Et comme dit sur d'autres fils, on n'est pas obligé de ne montrer que des photos réussies mais surtout de montrer les capacités et limites de ces petits appareils

Midship

Citation de: Blondine le Décembre 29, 2015, 19:23:55
je ne les compare pas l'une par rapport à l'autre mais par rapport au standard de qualité du genre.Une est au niveau ,l'autre nettement en dessous
Tout dépend de quelle qualité , parlez vous: artistique, purement technique(bruit, dynamique etc)

Comme dit plus haut, une est prise à l'optimum des possibilités l'autre est aux limites .

Blondine

Je vais être un peu plus claire,
la qualité d'une image  -si je ne précise pas -  se mesure à l'émotion qu'elle suscite en moi. Si je précise ,ce sera technique ou artistique.
Je n'ai aucun a priori vis à vis de sven dont j'aime beaucoup le contre jour de son épouse -voir page 12- comme celle de son chat page précédente mais je trouve que ses images des illuminations sont à chier aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Quand j'ai vu le contraste  entre l'image d'alban06 et la sienne (des illuminations) ,je n'ai fait qu'exprimer sans arrière pensée ce que je ressentais.
peut être aurai-je dû m'abstenir ,comme je le fais très souvent,bien que lectrice assidue .

Midship

Dans ce cas , l'appareil n'est pas en cause ;)

sven111

Citation de: Blondine le Décembre 29, 2015, 22:57:36
Je vais être un peu plus claire,
la qualité d'une image  -si je ne précise pas -  se mesure à l'émotion qu'elle suscite en moi. Si je précise ,ce sera technique ou artistique.
Je n'ai aucun a priori vis à vis de sven dont j'aime beaucoup le contre jour de son épouse -voir page 12- comme celle de son chat page précédente mais je trouve que ses images des illuminations sont à chier aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Quand j'ai vu le contraste  entre l'image d'alban06 et la sienne (des illuminations) ,je n'ai fait qu'exprimer sans arrière pensée ce que je ressentais.
peut être aurai-je dû m'abstenir ,comme je le fais très souvent,bien que lectrice assidue .

Pour être franc, je ne les aime pas vraiment non plus
Je les ai mises en ligne simplement pour illustrer cette période de fêtes
En plus, cette saleté de dominante bleue des lampes à led tue l'ambiance

Maintenant je trouve l'expression "à chier" très exagérée
Une critique aussi violente d'une lectrice assidue mais qui n'est intervenue que 15 fois est assez malvenue.
Il serait de bon ton de montrer quelques unes de tes photos pour te permettre cela

Merci pour le contre jour de mon épouse que j'aime beaucoup et qui m'a pourtant valu de violentes critiques
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature....

No favourite brand

Citation de: sven111 le Décembre 30, 2015, 08:48:24
Pour être franc, je ne les aime pas vraiment non plus
En plus, cette saleté de dominante bleue des lampes à led tue l'ambiance

Si tu ne les aimes pas (ce que tout le monde comprendra... :D) alors pourquoi les poster :-\ ::)  Tu as du régler la balance des blancs manuellement et tu t'es planté. Ça arrive à tout le monde....Il y a fort à parier que c'est là que ça coince... :-\  Mais c'est hyper simple à rectifier en PT sur le RAW...

sven111

Citation de: Alban-6 le Décembre 30, 2015, 18:42:30
Si tu ne les aimes pas (ce que tout le monde comprendra... :D) alors pourquoi les poster :-\ ::)  Tu as du régler la balance des blancs manuellement et tu t'es planté. Ça arrive à tout le monde....Il y a fort à parier que c'est là que ça coince... :-\  Mais c'est hyper simple à rectifier en PT sur le RAW...


Parce que c'est la période des fêtes et que je souhaitais une bonne année à tous (ce que je vais finir par regretter)
çà certains ne l'ont pas  vu apparemment

Et non, balance des blancs automatique qui elle, est vraiment à ch*** sur le RX100 III

L'élitisme intolérant de certains est assez fatigant sur ce forum, je parle surtout de ceux qui ne montrent jamais une photo
Même si je pense qu'une photo est à ch***, je ne l'écris pas dans ces termes

Bonnes fêtes à tous quand même

Couscousdelight

À mon tour.

RX100 IV.







Sinon, j'aime beaucoup les contribution de Follet_fee & Sven111, notamment la page 12 de ce fil :)
Encore quelques tofs ici.

sven111

Belles lumière et ambiance
Très réussi
surtout la 2eme
Bravo

Seb03

3 très belles photos Couscousdelight

Inquiète toi pas sven111, tes images étaient appropriées pour la saison  ;) 

No favourite brand

Citation de: sven111 le Décembre 30, 2015, 21:06:05

Et non, balance des blancs automatique qui elle, est vraiment à ch*** sur le RX100 III

D'après tes exifs tu étais en BB manuelle ... :-\

No favourite brand

Citation de: sven111 le Décembre 30, 2015, 21:06:05
Parce que c'est la période des fêtes et que je souhaitais une bonne année à tous (ce que je vais finir par regretter)

Mais non, mais non,  allez tu as une deuxième chance de te rattraper ici ( ;) :D) et puis ça fera remonter mon fil qui n'a pas beaucoup de succes...
Merci à toi ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246186.0.html

numerix


Blondine

Citation de: sven111 le Décembre 30, 2015, 21:06:05
Parce que c'est la période des fêtes et que je souhaitais une bonne année à tous (ce que je vais finir par regretter)
çà certains ne l'ont pas  vu apparemment
Et non, balance des blancs automatique qui elle, est vraiment à ch*** sur le RX100 III
L'élitisme intolérant de certains est assez fatigant sur ce forum, je parle surtout de ceux qui ne montrent jamais une photo
Même si je pense qu'une photo est à ch***, je ne l'écris pas dans ces termes
Bonnes fêtes à tous quand même
Faut pas pendre cette expression "à chier" au pied de la lettre,on a tendance(nous les jeunes) à l'employer souvent.
Pour ce qui est de montrer mes photos faudrait il encore que j'en fasse et pour que j'en fasse ,que j'aie un appareil ...je me contente faute de mieux de mon tel .par contre j'accepte un don éventuel ;) ,mais pas un nanar hein?
mais même si je ne fais pas de photos ,je n'en suis pas aveugle pour autant;j'ai même une bonne vue

Allez Bonne Année à tous -sans restriction!-

sven111

#342
Citation de: Alban-6 le Décembre 30, 2015, 23:41:58
D'après tes exifs tu étais en BB manuelle ... :-\

Après vérification, j'étais en position lumière artificielle donc encore pire
J'étais persuadé être en AWB
Je pense que cette lumière bleue issue de leds est compliquée à gérer, il y en a 16000 sur cette maison et elle envahit l'environnement

Il n'empêche que je trouve les modes AWB et lumière artificielle en général très mauvais sur le RX100 III
Ils renvoient une forte dominante jaune ou bleue dans le cas de leds
Je me souviens qu'ils étaient meilleurs sur le RX100 I

sven111

Citation de: Blondine le Décembre 31, 2015, 08:46:34
Faut pas pendre cette expression "à chier" au pied de la lettre,on a tendance(nous les jeunes) à l'employer souvent.
Pour ce qui est de montrer mes photos faudrait il encore que j'en fasse et pour que j'en fasse ,que j'aie un appareil ...je me contente faute de mieux de mon tel .par contre j'accepte un don éventuel ;) ,mais pas un nanar hein?
mais même si je ne fais pas de photos ,je n'en suis pas aveugle pour autant;j'ai même une bonne vue

Allez Bonne Année à tous -sans restriction!-

J'ai sans doute été excessif mais tu l'as un peu cherché quand même !
Je comprends mieux l'utilisation l'expression "à chier" que j'utilise parfois aussi (pas par écrit sur un forum) et bien qu'étant moins jeune que toi
Attention donc aux expressions sur les forums
J'espère que tu pourras t'offrir bientôt un bon appareil et nous montrer de belles photos
Sans rancune et bonne année  ;)

sven111

RX100 III
Iso 160  f4,5  1/250s  62mm
Conditions difficiles au bord de la mer aujourd'hui
vent violent et beaucoup d'embruns

sven111


sven111

RX100III
iso 160 27mm f4 1/320s

Fab35

Citation de: sven111 le Janvier 02, 2016, 18:38:47
RX100III
iso 160 27mm f4 1/320s


Jolie série bouillonnante !
Attention sur la 3 à l'horizon en pente, ça c'est que pour le ski nautique !  ;)

sven111

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2016, 19:34:02
Jolie série bouillonnante !
Attention sur la 3 à l'horizon en pente, ça c'est que pour le ski nautique !  ;)

C'est vrai pour l'horizon
mais conditions très compliquées, vent déstabilisant et risque de pieds dans l'eau
On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos mais il est difficile de se concentrer dans ces conditions
le viseur s'est recouvert de buée et je ne distinguais plus le niveau
Ecran LCD inutilisable

Fab35

Citation de: sven111 le Janvier 02, 2016, 19:43:47
C'est vrai pour l'horizon
mais conditions très compliquées, vent déstabilisant et risque de pieds dans l'eau
On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos mais il est difficile de se concentrer dans ces conditions
le viseur s'est recouvert de buée et je ne distinguais plus le niveau
Ecran LCD inutilisable
Tsss ! on ne cherche pas des excuses comme ça !  :P ;D
Heuu... le RX100-3, il aurai-y pas un EVF des fois ? alors qu'on nous bassine à longueur de temps comme quoi c'est une spec indispensable... pourquoi ne pas l'utiliser si le LCD est illisible ??