Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

Citation de: livre le Janvier 07, 2016, 18:56:17
sven111, jolie bord de mer avec les rochers en évidence.  ;)
La lumière était très belle, çà aide !


sven111


Seb03


Fab35

Citation de: sven111 le Janvier 09, 2016, 16:52:48
Pas facile à réaliser Phil03 !
Quels paramètres et focale?
Non, sans dévaloriser la jolie photo de Phil03, ce type de pdv n'est pas forcément difficile même ave un compact.
Le goéland est (semble) en plané, sur fond uniforme et à distance quasi constante du photographe (au moins largement dans la pdc) : l'AF accroche assez facilement dans ce type de situation. On ne connait d'ailleurs pas la vitesse de l'oiseau, qui peut être face au vent aussi. Et le rx100 n'a pas de téléobjectif bien long.

sven111

#380
Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 00:19:03
Non, sans dévaloriser la jolie photo de Phil03, ce type de pdv n'est pas forcément difficile même ave un compact.
Le goéland est (semble) en plané, sur fond uniforme et à distance quasi constante du photographe (au moins largement dans la pdc) : l'AF accroche assez facilement dans ce type de situation. On ne connait d'ailleurs pas la vitesse de l'oiseau, qui peut être face au vent aussi. Et le rx100 n'a pas de téléobjectif bien long.
Il faudrait  connaître les conditions, la vitesse et la distance du goeland pour être aussi radical
Il y a quand même une grosse difficulté, c'est le contre jour: on est face à un ciel très lumineux qui n'apparaît pas en surexpo (on distingue bien le bleu du ciel à côté du goeland) et le goeland est parfaitement éclairé
C'est pour çà que j'aimerais connaître les paramètres qu'a utilisés PHIL

Fab35

Citation de: sven111 le Janvier 10, 2016, 10:28:46
Il faudrait  connaître les conditions, la vitesse et la distance du goeland pour être aussi radical
Il y a quand même une grosse difficulté, c'est le contre jour: on est face à un ciel très lumineux qui n'apparaît pas en surexpo (on distingue bien le bleu du ciel à côté du goeland) et le goeland est parfaitement éclairé
C'est pour çà que j'aimerais connaître les paramètres qu'a utilisés PHIL
Je ne suis pas radical, et il me semble avoir été sur le ton de la prudence quant aux conditions de pdv.
Comme je le disais, le téléobjoo du RX100 étant modeste (70mm équiv), le goéland ne devait pas être très haut pour être cadré de la sorte (et donc la lumière du sol peut très bien se réfléchir sur le piaf. Phil est aussi quelqu'un d'aguerri en développement et une petite remontée des ombres n'est pas interdite, surtout si le RX100 encaisse bien ce genre d'exercice à bas ISO (ici 125 ISO).

sven111

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 11:22:01
Je ne suis pas radical, et il me semble avoir été sur le ton de la prudence quant aux conditions de pdv.
Comme je le disais, le téléobjoo du RX100 étant modeste (70mm équiv), le goéland ne devait pas être très haut pour être cadré de la sorte (et donc la lumière du sol peut très bien se réfléchir sur le piaf. Phil est aussi quelqu'un d'aguerri en développement et une petite remontée des ombres n'est pas interdite, surtout si le RX100 encaisse bien ce genre d'exercice à bas ISO (ici 125 ISO).
C'est possible en effet qu'à faible distance, la lumière du sol se soit réfléchie sous le goeland
ou qu'il y ait eu post traitement sur les ombres
ou peut être mode HDR (si sujet en sur place mais ce serait surprenant)
Phil?

Phil03


spinup



livre

Phil03, en vol un oiseau ce n'est pas de la tarte surtout avec le télé des RX100
Pour la curiosité c'est bizarre vous avez dit bizarre.  ;)

Un voilier dans le vieux port et sa voile avec son reflet a attiré mon œil.
rx100 IV iso 250 f2,8 j'ai flouté légèrement l'arrière plan.

livre

des musiciens sur le quai des Belges.
iso 250 f4

INDI

#388
En décembre dernier le mythique voilier polaire Tara Océans (né en 1989 à l'initiative de Jean-Louis Etienne sous le nom Antartica) était à quai (la mature en place) au Pont Alexandre III (au niveau du Grand Palais, Paris)

Il se visitait (pont et cockpit), et j'ai eu la chance de faire partie du dernier petit groupe qui l'a visité, avant qu'il ne reparte vers les eaux salées
Un grand moment, dont je rêvais depuis longtemps 8)

2 photos ci dessous

INDI

#389
RX100 I / jpeg direct 1/60 1.8 3200 iso 28 mm DRO_Auto Mode_Vert  +/-0
Pas d'ajustement / Recadrage 16:9

rax

Leica M4 et SL2-S

INDI

#391
RX100 I / jpeg direct 1/20 1.8 800 iso 28 mm DRO_LV3 Mode_P +/-0
Pas d'ajustement / Recadrage 16:9

livre

INDI, j'aime beaucoup des photos de nuit maritime. ;)

INDI

Citation de: livre le Janvier 13, 2016, 13:53:21
INDI, j'aime beaucoup des photos de nuit maritime. ;)
Si tu voulais dire "tes", merci ;-)

sven111

Une petite bière ?
(Mais c'était hier au Portugal où il faisait très beau)
Sony RX100 III sans post traitement (f5 24mm)

sven111

RX100 III  Iso 2000 F2  24mm

Casa de la Musica Porto

sven111

RX100 III
4000 iso  1/5s  f2,8  27mm à main levée

sven111

Un zoom sur une partie du texte de la photo précédente: 4000 iso 1/5s

Midship

Faite au RX 100 III (qui remplace mon fidèle RX 100 I):


sven111

Sony RX100 III
F4  70 mm Iso 80