Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111


No favourite brand


sven111


No favourite brand


sven111


Midship



Midship


Couscousdelight

Jolie Nocturnale Midship :)

J'ai essayé le RX100 en concert, il combine deux avantages et un inconvénient.

Avantages :
Il passe les contrôles.  La sécurité est tombé dessus par palpation dans ma veste, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un compact, et c'était ok. Un compact, ça passe pour les concerts, très bonne nouvelle, surtout que...
...La qualité d'image. Vraiment, pour un compact, ça dépote. J'aurais pu sortir des meilleures tofs avec un reflex, mais ça reste plus qu'honorable.

Inconvénient :
Du banding par moments. Ok, c'est pris à 1000 iso, mais c'est là que je vois les limites de la compacité.
On commence avec Sphère Primaire, un groupe de Hip-Hop local, en guest de la soirée.

Tout à 1000 iso ouverture max,  -1ev.


Couscousdelight

Puis, Asian Dub Fundation Sound System, des vieux de la vielle du dub.







Et quelques autres ici.

Midship

Merci.

Les lumières sont toujours difficiles avec un compact ou un reflex!

Je trouve que tu t'en sors bien. ;)

sven111

Citation de: Couscousdelight le Février 21, 2016, 21:39:30
Jolie Nocturnale Midship :)

J'ai essayé le RX100 en concert, il combine deux avantages et un inconvénient.

Avantages :
Il passe les contrôles.  La sécurité est tombé dessus par palpation dans ma veste, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un compact, et c'était ok. Un compact, ça passe pour les concerts, très bonne nouvelle, surtout que...
...La qualité d'image. Vraiment, pour un compact, ça dépote. J'aurais pu sortir des meilleures tofs avec un reflex, mais ça reste plus qu'honorable.

Inconvénient :
Du banding par moments. Ok, c'est pris à 1000 iso, mais c'est là que je vois les limites de la compacité.
On commence avec Sphère Primaire, un groupe de Hip-Hop local, en guest de la soirée.

Tout à 1000 iso ouverture max,  -1ev.


Excellent: bravo
Bonne retraduction de l'ambiance du concert

Je vais voir Muse à Bercy ce week end, j'espère pouvoir entrer le RX100
Le dernière fois, pour U2, j'ai pas osé et j'aurais pu
Mais c'était le 10 novembre
Depuis il y a eu le triste 13 novembre...

Couscousdelight

Merci Sven :)

Je comprend l'appréhension quand tu l'amène en concert. A fortiori dans un gros truc ou tu peux difficilement retourner dans ta caisse pour déposer ton appareil si la sécu te refoule.
Le RX100 III ? J'aurais bien profité d'un cailloux qui monte à 100mm comme sur les rx100 1 et 2.

tomcat20128


livre

alban, sven111, couscousdelight, Midship,tomcat20128 que de belles photos bravo.

Hier j'étais dans le massif de la Sainte Baume et j'ai photographié un pin à contre jour et ce n'est pas facile
RX100 IV

sven111

Citation de: livre le Février 22, 2016, 11:42:43

Hier j'étais dans le massif de la Sainte Baume et j'ai photographié un pin à contre jour et ce n'est pas facile
RX100 IV

As tu essayé le mode HDR ?

livre

Citation de: sven111 le Février 23, 2016, 06:51:32
As tu essayé le mode HDR ?

J'en ai réalisé avec mon NEX6 et je viens de créer un HDR avec contraste élevé photo réalité pour le RX100 4
effectivement l'image est plus lisible.  ;)

Fab35


livre

J'ai parcouru le manuel en ligne du RX100 4 et j'ai remarqué que l'on pouvait programmer braket.

sven111

Citation de: livre le Février 23, 2016, 18:43:32
J'ai parcouru le manuel en ligne du RX100 4 et j'ai remarqué que l'on pouvait programmer braket.

Avec tant d'images un pied et un objet immobile

Pour l'olivier, les couleurs se sont un peu perdues dans la masse quand même !!

livre

Une barquette Marseillaise parfois appelé pointu, pourquoi le terme de pointu est-il mentionné ce sont le marins de la marine Nationale de Toulon qui ont propagé le nom par opposition à leurs canots qui ont une poupe à tableau. L'origine de la barquette Marseillaise est napolitaine de la 2 ème moitié du 19 siècle.
Rx100 4     640 iso

livre

Explications : Pour certains noms le nom en Provençal se trouve devant le nom Français.
Il y a un banc du mat car cette barquette a navigué à la voile et par la suite un moteur a remplacé la voile.
J'ai pêché sur cette embarcation qui a une très bonne tenue à la mer.

livre

J'avais fait une photo avec le canon 40D de cette barquette veuillez m'excuser pour l'appareil.
Avec son outil pour la pêche.

sven111


sven111

M3 4000 iso
Concert Muse Bercy
Génialissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC01158 by N04/]serge Vent, sur Flickr