Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

vivaskull

de retour de quelques zouaveries nocturnes
Champ de Cœurs vers l'infini (en plein milieu d'une route et en solo comme à mes habitudes) Pose longue (3717 Secondes !); seul sous la pluie et le froid... en simple teeshirt tant qu'à faire (Sony RX100M3 - pas de retouches sauf symboliques cause compression web)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

No favourite brand

Citation de: vivaskull le Mars 03, 2016, 03:11:02
de retour de quelques zouaveries nocturnes
Champ de Cœurs vers l'infini (en plein milieu d'une route et en solo comme à mes habitudes) Pose longue (3717 Secondes !); seul sous la pluie et le froid... en simple teeshirt tant qu'à faire (Sony RX100M3 - pas de retouches sauf symboliques cause compression web)
Wouè intérressant. Et 3717 secondes ça doit faire une heure à vue de nez, tu fais quoi pendant ce temps là ...

vivaskull

Citation de: Alban-6 le Mars 03, 2016, 09:19:55

Wouè intérressant. Et 3717 secondes ça doit faire une heure à vue de nez, tu fais quoi pendant ce temps là ...

Citation de: sven111 le Mars 03, 2016, 06:39:47
Jolie photo !
J'espère que tu ne t'es pas enrhumé
Mais je n'ai pas compris comment tu as pu obtenir ce résultat


Appareil sur pied et télécommande filaire, + d'1 heure de pose en solo et en m'agitant (marche, course, allers/retours en continus sur plus ou moins 300 mètres dans le noir quasi complet; éclairages portatifs avec filtres et ma voiture en utilisant uniquement les feux de détresses (grande vigilance pour ne pas écraser APNs au retour...  ::) ;)

MODIF :
et en attendant les résultats (même temps de poses pour traitements internes (prévoir batteries pleines charges)...
... pour l'eau, les deux ont connu bien pire ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Midship

Bel effet!!

Je pensais que l'on ne pouvait pas faire de pose aussi longue pour cause de surchauffe capteur.

vivaskull

Citation de: Midship le Mars 03, 2016, 13:48:59
Bel effet!!

Je pensais que l'on ne pouvait pas faire de pose aussi longue pour cause de surchauffe capteur.

Par température négative ça aide peut-être ? (sauf pour l'autonomie de la batterie)  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

sven111

#630
Tourne pierres à l'abri du vent
DSC01197A by N04/]serge Vent, sur Flickr


Bece

Un printemps chasse l'autre...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Merci  ;)  le Bokeh j'en use et j'en abuse !  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

livre

vivaskull, bonne photo avec un temps de pose très long et trempé.  ;)

sven111, jolie bord de mer avec les rochers en premier plan.  ;)

Bece, bonne photo de printemps un peu en avance avec le réchauffement.  ;)


Jeremy B

#636
Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager un de mes premiers clichés de mon RX100 M2 récemment acquis.
N'hésitez pas à me faire des retours !
F: 1,8
ISO: 3200
V: 1/15

IMG_0172 by N07/]Jeremy Beaussart, sur Flickr

macshane

#637
bonjour à tous,
juste un petit retour sur le SAV Sony. J'ai fait tomber mon RX100, de ma propre hauteur, objectif ouvert. L'objectif ne voulait plus sortir.

J'ai d'abord cherché au moins cher via ebay ; je suis tombé sur une personne qui répare les appareils photos (DAM Service). Il m'a proposé un forfait à 79 euro. J'ai trouvé ça bien, je lui ai demandé ce qu'il faisait sur l'appareil. Il m'a répondu : "changement du zoom complet".
Okay... je lui ai demandé si la pièce de remplacement était bien du Sony et/ou du Zeiss (c'est tout de même un peu une des bases qualitative de cette appareil). Réponse : "vous m'ennuyez avec toute vos questions.". Je ne commenterai pas le manque de professionnalisme de cette personne, mais la conclusion toute personnelle que j'en tire est : on a affaire à un rigolo qui met des pièces chinoises. Top.
Du coup, je me suis rabattu sur Sony qui m'a envoyé chez Cordon (à Ribeauville). Réparation effectuée en 7 jours (envoi-réception compris). J'en ai profité pour changer l'écran LCD qui avait morflé (appareil souvent dans la poche) et qui n'était pas abimé à proprement parlé, mais d'un aspect dégueu.
Objectif, MO et LCD, j'en ai eu pour 200 (HT, je paie HT). Je suis très content du résultat, de la réparation et du professionnalisme de Cordon.

Voilà, c'était juste pour partager cette expérience, ça peut peut-être servir à d'autres.


sven111

Elle est  surexposée cette photo

Il est possible de compenser un peu mais certaines zones sont vraiment cramées

Jeremy B

Oui effectivement elle est un peu cramée. En tout cas merci pour ton retour.
Voici une seconde photo complètement différentes d'une petite statuette représentant un taureau acheté à Barcelone.
C'est un style de packshot.

f: 3,5
temps d'exposition: 15s
iso: 100

Sans titre by N07/]Jeremy B, sur Flickr

sven111

Il faut soigner le contraste entre zones claires et sombres
Sur cette photo, le trop fort contraste étouffe la vision des formes et reliefs


sven111


Bece

Citation de: macshane le Mars 12, 2016, 21:31:46
bonjour à tous,
juste un petit retour sur le SAV Sony. J'ai fait tomber mon RX100, de ma propre hauteur, objectif ouvert. L'objectif ne voulait plus sortir.

J'ai d'abord cherché au moins cher via ebay ; je suis tombé sur une personne qui répare les appareils photos (DAM Service). Il m'a proposé un forfait à 79 euro. J'ai trouvé ça bien, je lui ai demandé ce qu'il faisait sur l'appareil. Il m'a répondu : "changement du zoom complet".
Okay... je lui ai demandé si la pièce de remplacement était bien du Sony et/ou du Zeiss (c'est tout de même un peu une des bases qualitative de cette appareil). Réponse : "vous m'ennuyez avec toute vos questions.". Je ne commenterai pas le manque de professionnalisme de cette personne, mais la conclusion toute personnelle que j'en tire est : on a affaire à un rigolo qui met des pièces chinoises. Top.
Du coup, je me suis rabattu sur Sony qui m'a envoyé chez Cordon (à Ribeauville). Réparation effectuée en 7 jours (envoi-réception compris). J'en ai profité pour changer l'écran LCD qui avait morflé (appareil souvent dans la poche) et qui n'était pas abimé à proprement parlé, mais d'un aspect dégueu.
Objectif, MO et LCD, j'en ai eu pour 200 (HT, je paie HT). Je suis très content du résultat, de la réparation et du professionnalisme de Cordon.
Voilà, c'était juste pour partager cette expérience, ça peut peut-être servir à d'autres.
J'ai moi aussi mon 1er RX100 qui est tombé en panne subitement sans chutes à la clé, je n'ai même pas cherché à le faire réparer puisque on trouve des RX100 I autour de 300 € neuf, ceci dit je doute que les chinois s'amusent à faire des pièces compatibles pour réparer les pannes...
Sympa Sven des ambiances de bord de mer hivernales surtout la 1ère
ci dessous un lavoir provençal
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Merci !
Pratiquement la même avec un cadrage un peu différent, les valeurs sont les mêmes (1,8 / 1600° / 10,4mm) mais le flou d'arrière plan est beaucoup moins prononcé   ??? mystère de l'optique !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Il n'y a aucun mystère: à focale égale, plus la MAP est proche, plus la profondeur de champ sera réduite et le flou d'arrière plan intense.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sven111

Citation de: Bece le Mars 13, 2016, 09:18:33
Merci !
Pratiquement la même avec un cadrage un peu différent, les valeurs sont les mêmes (1,8 / 1600° / 10,4mm) mais le flou d'arrière plan est beaucoup moins prononcé   ??? mystère de l'optique !
+1 avec Fredespagne
Tu t'es éloigné du sujet sur laquelle se fait la MAP:  c'est normal que la profondeur de champ augmente

Bece

CQFD  :) j'avais oublié d'intégrer ce paramètre !
Pris depuis la face nord du Ventoux
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Jeremy B

Citation de: Bece le Mars 13, 2016, 11:55:49
CQFD  :) j'avais oublié d'intégrer ce paramètre !
Pris depuis la face nord du Ventoux

Très jolie photo, en tant que novice en matière de photo je me permettrai pas de critiquer cette photo néanmoins à titre personnel, j'aurai peu être fait en sorte de cadrer le premier plan plus sur le côté pour laissé le regard plus libre sur les montagnes enneigées.
PS: Je suis aspirant photographe et loin d'avoir un oeil expert, du coup peu être que mon avis est erroné.

Bece

Oui tu as raison, j'étais en rando à ski et j'ai pas trop soigné le cadrage, et puis sans viseur avec les lunettes de soleil on appui un peu au pif !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Jeremy B

Oui c'est sur et avant tout ce qui compte c'est de profiter de l'instant avec ces yeux plutôt qu'avec l'écran LCD de son appareil photo !