Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111


sven111


livre

#702
sven111, tu es toujours sur la vague, bonnes photos.  ;)

jeremy B,j'ai retouché ta photo sur cS6 j'ai mis de la luminosité sur les parties obscures et j'ai assombri les parties claires avec un peu de vibrance et j'ai mis les photos ensemble avec les courbes, la photo originale est en haut.
Comme tu as un pied tu devrais faire 3 photos avec des expositions différentes, un braket soit à 0,7 EV 3 ou 0,3 EV 3 et par la suite faire un mélange des photos pour avoir un ciel plus sombre et un paysage plus éclairé.
photo à venir merci d'attendre

sven111

On peut utiliser le mode HDR du Sony qui fait ce bracketing automatiquement mais à utiliser modérément et dans des cas adaptés comme des situations avec de forts contrastes de luminosité

En situation normale, il devrait suffire, si nécessaire, de sous ou sur exposer pour compenser

sven111

Citation de: livre le Mars 20, 2016, 08:42:35
sven111, tu es toujours sur la vague, bonnes photos.  ;)

Oui, je surfe sur la vague
On avait un temps superbe en Bretagne hier
Est que tu vois mes photos Flickr directement sur le forum?

livre

Citation de: sven111 le Mars 20, 2016, 08:56:29
Oui, je surfe sur la vague
On avait un temps superbe en Bretagne hier
Est que tu vois mes photos Flickr directement sur le forum?


Oui tes photos directement sur le forum.

C'est vrai on peut utiliser HDR mais l'utilisation comme tu le précises à utiliser modérément. ;)

sven111

Citation de: livre le Mars 20, 2016, 09:03:23
Oui tes photos directement sur le forum.

Tant mieux
C'est bizarre car moi je ne les vois plus directement

Jeremy B

Très jolies photos Sven !!

La problématique que je rencontre aujourd'hui pour l'ajustement de certains réglages est le faite que sur le petit écran LCD e plein jour il n'est pas toujours évident de distinguer une trop forte exposition, un léger flou... C'est la que le viseur tire son épingle du jeu.
Une fois de plus je vous remercie pour vos conseils, je vais faire en sorte de les mettre en application dès que possible. Comme quoi la photographie n'est pas juste une histoire de viser et shooter !

Je vous post quelques photos prise hier.

tete d'or by N07/]Jeremy B, sur Flickr

tete d'or by N07/]Jeremy B, sur Flickr

tete d'or by N07/]Jeremy B, sur Flickr

tete d'or by N07/]Jeremy B, sur Flickr

tete d'or by N07/]Jeremy B, sur Flickr

sven111

Le canard est vraiment net
Il manque un peu de dynamique de couleur
Essaie le mode DRO (Dynamique Range Optimizer) en le mettant sur 2
çà va dynamiser un peu les couleurs

livre

Jeremy B, j'aime bien la dernière photo, pour le canard trop central recadrer la photo.

Une photo réalisée aujourd'hui le printemps.
M4   400 iso

Bece

Choli !  :) Vive le printemps !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Jeremy B

Livre, Bece ce sont de très belles photos (une pointe de jalousie ??? oui peu être !!)

Voila livre le recadrage.

DSC00159 by N07/]Jeremy B, sur Flickr
Et une petite autre

DSC00158 by N07/]Jeremy B, sur Flickr

Jeremy B

Citation de: Jeremy B le Mars 20, 2016, 21:14:25
Livre, Bece ce sont de très belles photos (une pointe de jalousie ??? oui peu être !!)

Voila livre le recadrage.

DSC00159 by N07/]Jeremy B, sur Flickr
Et une petite autre

DSC00158 by N07/]Jeremy B, sur Flickr
Et la même paysage que sur le post précédent avec un angle légèrement différent

DSC00126 by N07/]Jeremy B, sur Flickr
Petite question Software, pour retoucher mes photos j'utilises "Photo" le logiciel installé par défaut sur mon macbook, est-il réellement utile indispensable d'acheter Lightroom et/ou Photoshop ?

livre

Bece, choli les fleurs :D

Jeremy B, Certains sont pour Lightroom et d'autres pour Photoshop et je suis en Photoshop CS6 il est cher mais je peux traiter les RAW.
Tu travailles en RAW ou en JPEG si c'est en JPEG le Photoshop de base est suffisant.

Ton recadrage du canard est bon regarde sur le net " règles des tiers " le regard ne va jamais au milieu d'une photo ou d'un tableau.
Je préférais ton précédent paysage, les autres canards c'est bons. ;)


Jeremy B

Citation de: livre le Mars 21, 2016, 06:13:22
Bece, choli les fleurs :D

Jeremy B, Certains sont pour Lightroom et d'autres pour Photoshop et je suis en Photoshop CS6 il est cher mais je peux traiter les RAW.
Tu travailles en RAW ou en JPEG si c'est en JPEG le Photoshop de base est suffisant.

Ton recadrage du canard est bon regarde sur le net " règles des tiers " le regard ne va jamais au milieu d'une photo ou d'un tableau.
Je préférais ton précédent paysage, les autres canards c'est bons. ;)

Je shoot uniquement en RAW, j'ai pris cette habitude pour avoir plus de facilité à retoucher les photos plus tard si je m'équipe de Lightroom ou Photoshop. Je dois bien avouer que le monde de Photoshop me fais un peu peur, car ce logiciel a l'air assez difficile de prendre en main à la différence de Lightroom qui a l'air "plus simple" sans non plus être simpliste. Et je ne souhaites pas non plus passer plus de temps derrière mon écran à retoucher mes photos plutôt cas en prendre.

Sinon merci une fois de plus pour tes conseils.


sven111

Citation de: livre le Mars 20, 2016, 19:34:50
Jeremy B, j'aime bien la dernière photo, pour le canard trop central recadrer la photo.

Une photo réalisée aujourd'hui le printemps.
M4   400 iso
Joli bokeh de fleurs
Je veux la même dans quelques mois avec des pommes ;)

livre

#716
Jeremy B, J'ai Lightroom 5 qui a servi a faire un livre, mais j'utilise CS6 et image Browser pour classer mes photos c'est un logiciel Canon gratuit que j'avais avec mon ex canon 5dmk2 excellent mais trop lourd pour mes vertèbres.
Photoshop n'est pas difficile si tu as la passion de la photo, j'ai fait l'apprentissage de ce logiciel et je découvre toujours de nouvelles manières de pratiquer.
La photographie est un apprentissage perpétuel.

sven111, merci et pour les pommes c'est déjà fait j'ai Apple.  ;)
Pour le bokeh avec le 70 mm pour un sujet ça va mais pour cette branche en grand angle il faut choisir le fond.

Fab35

Citation de: Jeremy B le Mars 21, 2016, 06:45:20
Je shoot uniquement en RAW, j'ai pris cette habitude pour avoir plus de facilité à retoucher les photos plus tard si je m'équipe de Lightroom ou Photoshop. Je dois bien avouer que le monde de Photoshop me fais un peu peur, car ce logiciel a l'air assez difficile de prendre en main à la différence de Lightroom qui a l'air "plus simple" sans non plus être simpliste. Et je ne souhaites pas non plus passer plus de temps derrière mon écran à retoucher mes photos plutôt cas en prendre.

Sinon merci une fois de plus pour tes conseils.

Bah c'est surtout que Photoshop et LR n'ont rien à voir en soi, le 1er est à la base un logiciel de retouche/infographie, le second est un logiciel de développement/catalogueur.
Mais Photoshop permet aussi le développement via CameraRaw... le moteur de dématriçage partagé avec LR.
LR permet quelques retouches sommaires (tampon par ex) mais guère plus en retouche pure, tout étant concentré sur le développement du RAW (ce qui n'est pas de la retouche), avec tout ce que cela implique et permet, et là c'est franchement un extraordinaire logiciel !

Côté finances, le prix de PS en "standalone" tournait avant à plus de 1000€, quand LR est à env 130€.... Du monde différents.
Maintenant que tout est passé en abonnement Creative Cloud, on peut avoir le pack "photographie" (LR+PS) à 12€/mois. C'est difficile de juger si c'est cher ou pas, tout dépend de tes priorités.
Reste que le plus important avant même le développement, c'est la pratique, la pratique et encore la pratique de la prise de vue, pour soigner la composition, bien choisir les paramètre de pdv les mieux adaptés, etc. Ensuite, le développement du raw magnifie tout ça avec bonheur !

Lator67

Mon RX100M3 ne me quitte jamais
Champ du Feu (50 km de Strasbourg) le 9 mars, contre jour en mode auto


Lator67

Le Champ du Feu le 9 mars, mode Auto

Lator67

RX100M3
La Champ du feu le 9 mars, mode auto

Lator67

Sony RX100M3
Massif du Hohneck avec Spitzkopf
pano auto

Lator67

RX100M3
Le Hohneck hier dimanche 20 mars
Le repos du guerrier en tout auto

livre

Lator67, belles photos et j'aime beaucoup l'arbre recouvert de neige avec son ombre à gauche.  ;)

Phil03